Présentation

présentez-vous, racontez votre parcours, et discutez de vos centres d'intérêts...
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Zinio46
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 11
Inscription : 07 janv. 2024, 17:58

Présentation

Message par Zinio46 »

Bonjour à toutes et à tous,

Je viens de m’inscrire sur le forum, alors je me présente comme il est d’usage, un peu effrayé par l’idée qu’on pourrait me prendre pour un robot… je pourrais vous envoyer un enregistrement de mes « performances musicales » (le doute serait rapidement levé : je débute et j’ai encore bien du boulot en terme de justesse et de mise en place rythmique pour qu’on puisse douter de mon humanité ! ), mais je vais faire confiance à ma prose pour vous convaincre !

Je débute la contrebasse (bientôt 2 ans), mais pas la musique : après une première expérience avec la guitare à l’adolescence, je me suis mis au saxophone vers 17 ans, instrument que j’ai pratiqué depuis en amateur passionné sans pratiquement d’interruptions. Je vais bientôt avoir 54 ans, pas besoins de faire le calcul : ça fait beaucoup d’années !

Comment je suis passé du saxophone à la contrebasse ? Par le jazz, assurément qui est mon grand amour en musique et dans lequel j’ai toujours adoré les multiples interactions entre les instruments. J’aurais bien fais aussi de la clarinette basse, du trombone ou du bugle, mais peut-être que j’avais envie d’un changement encore plus radical, en réaction à un sentiment de stagnation au saxophone. J’ai été servi !

Se mettre à la contrebasse à mon âge, c’est un peu comme se mettre au saut à la perche… (le danger en moins. Enfin, j’espère). Les perspectives d’atteindre des sommets est exclues, mais alors, quel plaisir : quel plaisir d’apprendre, d’avancer, de jouer de la musique, de toucher, de travailler cet instrument magnifique !

Je crois que la pratique de la musique relève de quelque chose de magique, elle à chez moi un pouvoir incroyablement énergisant.

Voilà. Je suis dans le Lot, et je me suis trouvé un vrai prof avec qui je partage beaucoup d’affinités musicales et qui m’évite de prendre trop de mauvaises habitudes, mais les contrebassistes restent rares dans la région, alors ce forum me semble être une opportunité intéressante de multiplier et de partager les points de vues.

A bientôt.
Avatar de l’utilisateur
renorenoreno
VIP
VIP
Messages : 1158
Inscription : 26 avr. 2017, 18:50
Localisation : Midi-Pyrénées

Re: Présentation

Message par renorenoreno »

Salut et bienvenue à toi ;)
Je suis en région sud toulousaine donc pas si loin de chez toi .
Au plaisir de se rencontrer avec quelques locaux de l’étape
sencha
VIP
VIP
Messages : 1082
Inscription : 16 juin 2010, 10:04
Contact :

Re: Présentation

Message par sencha »

:parfait: :parfait: :parfait: Bienvenue
Avatar de l’utilisateur
katomeria
Membre Actif 6
Membre Actif 6
Messages : 930
Inscription : 27 oct. 2011, 09:48

Re: Présentation

Message par katomeria »

Bienvenue :-)
Grand mère sait faire un bon café: j'espère qu'elle sait aussi faire un bon groove.
Avatar de l’utilisateur
Bagheera
Membre Actif 2
Membre Actif 2
Messages : 243
Inscription : 13 janv. 2012, 22:41
Localisation : Loire

Re: Présentation

Message par Bagheera »

Sois le bienvenue parmi nous. Musicien un jour, musicien toujours !
Mystère et boules de gamme !
Avatar de l’utilisateur
Leptimo
Modérateur
Modérateur
Messages : 2808
Inscription : 19 mai 2010, 18:57
Localisation : Ajaccio

Re: Présentation

Message par Leptimo »

Bienvenue cher humain! :mrgreen:
Je vois que nos râles contre les bots sont tellement omniprésents que ça induit des présentations à patte blanche, finalement ça a du bon! :mac: :lang:
J'ai commencé aussi j'avais à peine moins d'âge que toi, mais venant de guitare et basse, c'était surement un peu plus facile... j'ai fait un peu de vent aussi avec des saxes, clarinettes et trav, mais c'était plus pour les réparer et en faire commerce. C'est bon les vents car le rapport physique est proche du chant, mais la grand mère, c'est charnel! :heart:
Enjoy!
nobru
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 42
Inscription : 28 déc. 2021, 19:11
Localisation : Occitanie

Re: Présentation

Message par nobru »

Salut et bienvenue à toi,
Belle présentation que tu nous donnes. :parfait:
Les robots n'ont pas encore l'art de faire la poésie!
Je suis du Tarn et Garonne...., donc on peut dire qu'on est voisin! :mrgreen: :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Dan
VIP
VIP
Messages : 1669
Inscription : 24 sept. 2008, 17:33
Localisation : Perche / Orne

Re: Présentation

Message par Dan »

Bienvenue.
:D
"Ceux qui n'en savent rien en savent toujours autant que ceux qui n'en savent pas plus qu'eux" (Pierre Dac)
Avatar de l’utilisateur
Zinio46
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 11
Inscription : 07 janv. 2024, 17:58

Re: Présentation

Message par Zinio46 »

Merci pour vos messages de bienvenue,
Content de voir que j'ai quelques voisins avec qui je pourrai échanger sur des problématiques locales (luthiers, magasins de musique, sonos, archetiers, stages...), j'y reviendrai.
Bonne semaine à tous.
:D
Avatar de l’utilisateur
Patrick MANET
VIP
VIP
Messages : 6155
Inscription : 22 avr. 2006, 00:42
Localisation : Saint Laurent de la prée

Re: Présentation

Message par Patrick MANET »

Bienvenue ! :-)
Avatar de l’utilisateur
georges
Membre Actif 6
Membre Actif 6
Messages : 854
Inscription : 30 mars 2007, 00:01

Re: Présentation

Message par georges »

Bienvenue😀
Répondre