Bruno Chevillon

Rocks divers, reggae, électro, trad et j'en passe, c'est ici!
Avatar de l’utilisateur
Maryse
VIP
VIP
Messages : 10243
Inscription : 27 déc. 2006, 14:42
Localisation : Nouvelle Aquitaine
Contact :

Bruno Chevillon

Message par Maryse »

Pas bocou de trucs sur Chevillon, d'hommage, chuis fan. Brfe, une video avec de la contrebase disto ? donf qui devrait plaire aux aficionados de l'underground.

C'est du violent et c'est sans concession.

[youtube][/youtube]

Vidéos pédagogiques sur la contrebasse https://www.youtube.com/playlist?list=P ... LB5VS6rSqn
Tests micro un peu en vrac... https://soundcloud.com/user706709239
Avatar de l’utilisateur
DanQuem
Membre Actif 2
Membre Actif 2
Messages : 247
Inscription : 31 mai 2006, 17:12
Localisation : Douarnenez, Bretagne
Contact :

Message par DanQuem »

3.45 mn c'est supportable... :wink:
benoa
Membre Actif 1
Membre Actif 1
Messages : 134
Inscription : 15 déc. 2006, 13:51
Localisation : Les Lilas
Contact :

Message par benoa »

Moi j'aime bien :D
deltacoin
Membre Actif 1
Membre Actif 1
Messages : 88
Inscription : 22 févr. 2008, 22:19
Localisation : Toulouse

Message par deltacoin »

Mouais, sans plus.
Par contre, c'est amusant, on voit passer ? 2 reprises la vitrine d'une école de danse Toulousaine "Rock-Claquettes-Salsa", on ne peut la confondre avec aucune autre dans le monde je vous l'assure :terro: ...
Le mode est ptit non ? :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Franck B
Membre Actif 2
Membre Actif 2
Messages : 173
Inscription : 19 juin 2006, 12:10
Localisation : Marseille

Message par Franck B »

J'aime pas.

Ben oui en ce moment sur le forum c'est la surench?re des videos avec des bons trucs et comme je suis pas hypocrite je dis ce que je pense.

La disto ? ok d'ac mais Pastorius l'employer sur sa basse avec g?nie mais la non vraiment non c'est surfait et sa sent le clich? venant du free avec la technologie en plus dans ce cas.

Et puis non je vis dans une grande ville avec agression urbaine de longue donc saturation de mon oreille sensible .

L'energie oui mais control?e et qui reste musicale.

Cela dit peut-etre que Bruno Chevillon fait des trucs que j'aimerais mais pas la (je le connais mal ) les contrebassiste français que j'aime c'est plutot Riccardo Del Fra,Gilles Naturel ,Remy Vignolo et Thomas Bramerie (eux viennent de Toulon de la meme ecole :Sollies-Toucas je les ai rencontrées avant qu'ils partent sur Paris ) et d'autres dont les noms me viennent pas...
La definition du demi-ton ?
2 contrebassistes qui jouent ? l'unisson...
benoa
Membre Actif 1
Membre Actif 1
Messages : 134
Inscription : 15 déc. 2006, 13:51
Localisation : Les Lilas
Contact :

Message par benoa »

C'est sûr que Chevillon, l'est plus m?chant que Del Fra :twisted:
J'adore les contrebassistes que tu cites, des gens qui ont de la classe sur l'instrument. :lov:
Mais on peut aimer plusieurs optiques, plusieurs musiques (question de g?n°ration peut-être?). J'ai vu par exemple le contrebassiste de Sayag Jazz Machine.. Un gars qui triture ? fond, qui a une approche très drum'n bass du son, et qui joue ! Chercher, innover, ça aussi c'est la classe ! Bon, j'avoue que le truc de Chevillon me transcende pas plus, mais la direction.. hum pourquoi pas après tout. A voir en plus large.
El Rico
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 32
Inscription : 30 oct. 2006, 12:40

Message par El Rico »

Merci Maryse pour ces tentatives d'ouverture... J'adooore l'idée. :wink:
Je suis assez d'accord avec Benoa : la recherche et l'innovation avant tout !
Avatar de l’utilisateur
timo
VIP
VIP
Messages : 1140
Inscription : 17 févr. 2007, 10:59
Localisation : Bordeaux
Contact :

Message par timo »

Ben moi, j'achèterais pas le disque, mais je trouve ça rigolo ! C'est sûr que c'est pas l'idée du si?cle (on a vu plus destroy quand même) mais il ne faut pas se priver de plaisirs simples tout de même, comme brancher une contrebasse dans une pédale ! :mrgreen:

après, le débat recherche/innovation... :roll: Moi perso, je pars du principe que tout a déjà été fait, et que lorsque j'ai l'impression d'innover, c'est que j'arrive en fait aux limites de ma culture... :mrgreen:

Ce qui est bien, avec ce parti-pris d?faitiste, c'est que tout est possible ! :mrgreen: Notamment, ça n'empêche pas que parfois on a envie d'une certaine musique, et que la manière la plus rapide de la trouver, eh ben, c'est de l'écrire.

Mais qu'une musique soit "innovante" ou pas, je m'en tape comme de l'an 40. Ya les trucs qui me plaisent, et le reste. C'est tout.
Avatar de l’utilisateur
Maryse
VIP
VIP
Messages : 10243
Inscription : 27 déc. 2006, 14:42
Localisation : Nouvelle Aquitaine
Contact :

Message par Maryse »

El Rico? a écrit :Merci Maryse pour ces tentatives d'ouverture... J'adooore l'idée. :wink:
W? t'as vu, hein,j'essaye de fédérer le monde des bassistes mais sans adhérer ? l'ABCDF. :D Mais il m'a semblé percevoir une très légère pointe d'ironie vers la fin de ta phrase, mmmh? :fet:

Sinon, oui, les go?ts, les couleurs... :P Si voulvoul, vous pouvez ouvrir un topic comme nos amis du classique "Votre contrebassiste préféré en pas classique?" 8)

Edit: Merci Timo rapport aux trucs innovants...On innove par rapport à quoi? Les autres? Toujours ce comparatif de "qu'est ce que je pourrais faire qui n'a pas été encore fait?" Ou on innove par rapport à nous, nos propres limitations? Moi c'est le 2nd. En effet, je suis assez d'accord avec le "tout a déjà été fait". C'est la création individuelle qui compte, non? Se créer soi même avec un outil, ici la musique...

Vidéos pédagogiques sur la contrebasse https://www.youtube.com/playlist?list=P ... LB5VS6rSqn
Tests micro un peu en vrac... https://soundcloud.com/user706709239
Avatar de l’utilisateur
timo
VIP
VIP
Messages : 1140
Inscription : 17 févr. 2007, 10:59
Localisation : Bordeaux
Contact :

Message par timo »

Maryse a écrit :Sinon, oui, les go?ts, les couleurs... :P
Dans le cadre de ma série "réussis ta soirée", je tiens ? préciser que cette maxime est très efficace en latin : De gustibus coloribusque non est disputandum. Quand on se fait prendre la tête par quelqu'un sur ses go?ts musicaux, l'emploi de la citation sus-mentionn?e, (dite sur un ton hautain c'est encore mieux) entraîne généralement un regard non ?quivoque et la fin rapide de la conversation. :lol:
Avatar de l’utilisateur
Franck B
Membre Actif 2
Membre Actif 2
Messages : 173
Inscription : 19 juin 2006, 12:10
Localisation : Marseille

Message par Franck B »

Maryse a écrit : Edit: Merci Timo rapport aux trucs innovants...On innove par rapport à quoi? Les autres? Toujours ce comparatif de "qu'est ce que je pourrais faire qui n'a pas été encore fait?" Ou on innove par rapport à nous, nos propres limitations? Moi c'est le 2nd. En effet, je suis assez d'accord avec le "tout a déjà été fait". C'est la création individuelle qui compte, non? Se créer soi même avec un outil, ici la musique...
Disons que c'est tres simple personellement j'essaye simplement de faire au mieux la musique que j'aime et le jazz est une musique tres difficile ? jouer.(evidemment la question est quelle Jazz ?).

C'est une question pour ce qui est d'innover que je me pose même pas mais plutot j'ai bien accompagner le soliste ? j'ai repondu ? ces attentes ? et si je fais un chorus j'ai racont? une bonne histoire ? mais jamais au grand jamais j'ai etait innovant la ?

Canonball Adderley ? qui ces detracteurs lui reprocher qu'il n'avait rien "inventé" dans sa façon de jouer disait cette phrase:"je laisse ? d'autres g?nie de vouloir revolutionner la musique..."
La definition du demi-ton ?
2 contrebassistes qui jouent ? l'unisson...
Avatar de l’utilisateur
timo
VIP
VIP
Messages : 1140
Inscription : 17 févr. 2007, 10:59
Localisation : Bordeaux
Contact :

Message par timo »

Pis d'abord, si on innove trop, on risque de prendre une prune.

Image

ouioui, je connais la sortie, merci !
merakhaazan
Membre Actif 3
Membre Actif 3
Messages : 310
Inscription : 22 avr. 2006, 18:15
Localisation : Nice
Contact :

Message par merakhaazan »

:twisted: Bein voila fallait bien qu'on parle de lui un jour, pour moi Chevillon est un des contrebassistes les plus intéressants du moment. Ce qui me plait c'est qu'il devient de +en+ barr? avec l'age (généralement on se calme en viellissant) je l'ai vu souvent en concert avec Sclavis, super classe jeu jazz et classique nickel, et là depuis un certain temps il part dans des trucs qui sont tt ? fait ma culture de base donc forcément ça me plait. après je comprends que ça puisse ne pas faire l'unanimit?.
La disto sur la cb, je crois que l'ai fait du jour ou j'ai eu une cb. Ce qui est intéressant ds ce morceaux, c'est le son de sa disto, assez fuzzy, genre préampli qui sature et non pédale genre overdrive.....
Il a ou va sortir un cd solo, de plus je recommande vivement l'écoute de son groupe: carravaggio.
:twisted: :twisted: :twisted: ah que c'est bon la contrebasse rock and roll
ps marto ventouz sur myspace: mon trio : exemple de cb qui navigue vers le métal et le hardcore: archet+ disto+ tr?molo: slayer n'est pas loin! :wink:
DBMAN
Membre Actif 3
Membre Actif 3
Messages : 301
Inscription : 14 janv. 2007, 16:50
Contact :

Message par DBMAN »

Les vids sont géniales. C'est vrai que j'écouterais pas ça en boucle mais au moins on découvre qq chose l?.
A part ça, voilà, c'est dit, je repars pour 6 mois.
Tch?!
Avatar de l’utilisateur
jonathan
Membre Actif 2
Membre Actif 2
Messages : 154
Inscription : 30 mars 2007, 12:47
Localisation : Nantes-Rennes-Poitiers
Contact :

Re: Bruno Chevillon

Message par jonathan »

Répondre