Renseignements et avis achat

Vous avez une question en rapport avec la contrebasse, son enseignement, les concours, la lutherie ou autre?
sengui
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 2
Inscription : 06 avr. 2010, 19:04

Renseignements et avis achat

Message par sengui »

Bonsoir,

Voici mon 1er message sur ce forum pour demander l'avis de membres comme vous. Je pratique différents instruments (saxo, batterie etc...) et je désire me lancer dans la contrebasse depuis quelques temps (mais pas encore pris un seul cours.....) Donc voici ma question, j'ai trouvé sur un site de petites annonces une contrebasse avec les caractéristiques suivante : contrebasse d'étude SEBIN 3/4 avec table et le fond massifs, éclisses en plaqué. Elle est vendue avec archet d'étude, housse, stand et cellule Fishman pour amplification. Le vendeur en demande 1500 euros (négociable). Alors évidement, je pense allez la voir (pas loin de chez moi), mais désirerai connaitre votre avis pour éclairer un débutant complet comme moi (ce sera pour jouer un peu de classique eventuellement (à un niveau débutant avec des jeunes élèves d'une école de musique) et ensuite plus dans un style un peu plus jazz pour me faire plaisir et débuter chez moi.

Merci pour vos conseils.
Avatar de l’utilisateur
Dan
VIP
VIP
Messages : 1673
Inscription : 24 sept. 2008, 17:33
Localisation : Perche / Orne

Re: Renseignements et avis achat

Message par Dan »

Ça me dit quelque chose, ça. T'es d'Évreux ou de la région ?
"Ceux qui n'en savent rien en savent toujours autant que ceux qui n'en savent pas plus qu'eux" (Pierre Dac)
Avatar de l’utilisateur
Maryse
VIP
VIP
Messages : 10275
Inscription : 27 déc. 2006, 14:42
Localisation : Nouvelle Aquitaine
Contact :

Re: Renseignements et avis achat

Message par Maryse »

Bonsoir Sengui et bienvenu. Mets nous l'adresse du site, ça aide tjrs ;-) et essaye d'aller voir la cbs avec un contrebassiste chevronné qui pourra mieux te conseiller.

De plus, je ne peux que t'encourager à fouiner dans le forum pour lire les conseils généraux que l'on donne, (et il commence à y en avoir un paquet), aux personnes comme toi qui veulent s'acheter une contrebasse mais qui ne savent pas trop.... Y'a pas mal de pièges à éviter, et des pièges qui sont ma foi inévitables quand on a pas trop de budget et qu'une jolie asiatique vous tend les bras façon glamour. Faut juste le savoir.

Vidéos pédagogiques sur la contrebasse https://www.youtube.com/playlist?list=P ... LB5VS6rSqn
Tests micro un peu en vrac... https://soundcloud.com/user706709239
sengui
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 2
Inscription : 06 avr. 2010, 19:04

Re: Renseignements et avis achat

Message par sengui »

Merci pour les réponses. En effet je fouine dans le forum depuis quelques temps déjà et il est vrai que cela est source de renseignements important pour moi.
Et pour répondre à Dan, je ne suis pas d'Evreux mais en bordure de la région parisienne, dans l'Oise.
Sinon, si un jour, un contrebassiste qui s'y connait un peu veut bien m'acconpagner pour une visite en vu d'un achat (et m'éviter de tomber sur une mauvaise affaire), qu'il n'hésite pas à me contacter. (même chose si vous avez connaissance de contrebasse en vente)
D'avance merci
Avatar de l’utilisateur
Dan
VIP
VIP
Messages : 1673
Inscription : 24 sept. 2008, 17:33
Localisation : Perche / Orne

Re: Renseignements et avis achat

Message par Dan »

Je te posais la question parce que l'un des trombonistes du big band dans lequel je joue vend une contrebasse qui correspond exactement à ce signalement et à ce prix (il a décidé de changer d'instrument).
Comme je connais très bien cette basse pour l'avoir entendue je m'apprêtais à te dire, s'il s'était agi de la même, que tu pouvais y aller en confiance.
Mais comme dit le proverbe, il n'y a pas qu'un âne à la foire qui s'appelle Martin, et pas non plus qu'une basse qui s'appelle SEBIN 3/4.
Bonne chance pour ta recherche.
"Ceux qui n'en savent rien en savent toujours autant que ceux qui n'en savent pas plus qu'eux" (Pierre Dac)
Avatar de l’utilisateur
Maryse
VIP
VIP
Messages : 10275
Inscription : 27 déc. 2006, 14:42
Localisation : Nouvelle Aquitaine
Contact :

Re: Renseignements et avis achat

Message par Maryse »

Bin voilà, sengui, c'est pas mal le plan de Dan, non? ça reste dans la RP, Dan la connaît... mettez vous en contact!

Vidéos pédagogiques sur la contrebasse https://www.youtube.com/playlist?list=P ... LB5VS6rSqn
Tests micro un peu en vrac... https://soundcloud.com/user706709239
Avatar de l’utilisateur
DaD92
Membre Actif 6
Membre Actif 6
Messages : 919
Inscription : 29 janv. 2009, 14:52
Localisation : Haut de seine
Contact :

Re: Renseignements et avis achat

Message par DaD92 »

Maryse a écrit :mettez vous en contact!
Et plus si affinité :-)
A pu contrebafferies....
Avatar de l’utilisateur
Dan
VIP
VIP
Messages : 1673
Inscription : 24 sept. 2008, 17:33
Localisation : Perche / Orne

Re: Renseignements et avis achat

Message par Dan »

Maryse a écrit :Bin voilà, sengui, c'est pas mal le plan de Dan, non? ça reste dans la RP, Dan la connaît... mettez vous en contact!
De mon côté, je suis OK pour te mettre en contact avec Romain (c'est le nom du tromboniste ex-bassiste en question) si tu le souhaites.
Bien sûr, je lui demanderai avant la permission de te communiquer ses coordonnées, mais s'il est d'accord, pas de souci.
Tu peux m'envoyer un MP quand tu veux.
"Ceux qui n'en savent rien en savent toujours autant que ceux qui n'en savent pas plus qu'eux" (Pierre Dac)
simon cb
Membre Actif 3
Membre Actif 3
Messages : 435
Inscription : 25 févr. 2008, 14:53

Re: Renseignements et avis achat

Message par simon cb »

Salut. Franchement, Sebim, c'est du chinois très correct. La majorité des luthier de la rue de Rome à Paris disposent d'un ou deux modèles. Je pense qu'ils ne s'encombreraient pas avec s'ils ne croyaient pas en la qualité de ces instruments. Personnellement, je joue depuis trois ans sur un modèle tout massif de chez eux, très bien fini, et je n'ai jamais eu le moindre problème.
Répondre