ampli petit prix pour amplifier contrebasse

Donnez vos avis et conseils sur le matériel...
stos
Membre Actif 1
Membre Actif 1
Messages : 68
Inscription : 26 avr. 2006, 13:25
Localisation : entre l'alsace et la drôme

Re: ampli petit prix pour amplifier contrebasse

Message par stos »

je suis d accord, mais ca dépend pour quoi

tant que le batteur n est pas un gros bourrin ca passe

a essayer quoi


d'ailleur je me demandais si ca pouvait etre interessant de brancher une enceinte en plus sur le roland

a priori on gagne pas en puissance effective mais ca propagerai peut etre plus

quelqu un(e a deja essaye de faire ca?

merci
contrebasse : hongroise violoncellée modèle unique de chez thomann (histoire un peu spéciale...)
ampli : roland cube 100
micro : superlux
piezzo : full circle
cordes : obligato

*à la recherche d'une genz benz 3.0 pas chère!!*
Avatar de l’utilisateur
steeve
Membre Actif 2
Membre Actif 2
Messages : 199
Inscription : 17 août 2008, 11:25
Localisation : Toulouse

Re: ampli petit prix pour amplifier contrebasse

Message par steeve »

Bein çà fait quelques années que je traine mon petit bass cube et il fait largement l'affaire!
Comme beaucoup d'entre nous je pense, je n'aime pas les amplis!Il y en a des qui se font une raison...
J'essaie de jouer le plus souvent avec un simple micro devant mais pour les rades il a toujours répondu présent.
Petit, léger, une fois surélever, je me suis toujours entendu et ai été majoritairement pas dérangé par le son, voir même quelques fois agréablement surpris.
Il y a des lieux ou çà ne sonne pas avec un bass cube comme avec un Acoustic image ou je ne sais quel ampli à 1500 euros!

Enfin, détails non négligeable.Tu as tout rangé dans ta caisse en un allé-retour! :heart:
jeff lgz
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 13
Inscription : 05 juil. 2010, 19:27

Re: ampli petit prix pour amplifier contrebasse

Message par jeff lgz »

C'est curieux tout de même, je viens de décoller mes piezzos et les ai recollés avec du double face largement plus épais, genre 1mm.
Le son amplifié a carrément changé, moins "guimbarde"!

Résultat avec mon trace elliot, ce n'est plus atroce, c'est devenu passable.
Avatar de l’utilisateur
Maryse
VIP
VIP
Messages : 10278
Inscription : 27 déc. 2006, 14:42
Localisation : Nouvelle Aquitaine
Contact :

Re: ampli petit prix pour amplifier contrebasse

Message par Maryse »

jeff lgz a écrit :C'est curieux tout de même, je viens de décoller mes piezzos et les ai recollés avec du double face largement plus épais, genre 1mm.
Ce sont des piezzi genre pastille collées au chevalet?

Vidéos pédagogiques sur la contrebasse https://www.youtube.com/playlist?list=P ... LB5VS6rSqn
Tests micro un peu en vrac... https://soundcloud.com/user706709239
jeff lgz
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 13
Inscription : 05 juil. 2010, 19:27

Re: ampli petit prix pour amplifier contrebasse

Message par jeff lgz »

Maryse a écrit :
jeff lgz a écrit :C'est curieux tout de même, je viens de décoller mes piezzos et les ai recollés avec du double face largement plus épais, genre 1mm.
Ce sont des piezzi genre pastille collées au chevalet?
Oui, tout à fait!
Avatar de l’utilisateur
Maryse
VIP
VIP
Messages : 10278
Inscription : 27 déc. 2006, 14:42
Localisation : Nouvelle Aquitaine
Contact :

Re: ampli petit prix pour amplifier contrebasse

Message par Maryse »

jeff lgz a écrit :
Maryse a écrit :
jeff lgz a écrit :C'est curieux tout de même, je viens de décoller mes piezzos et les ai recollés avec du double face largement plus épais, genre 1mm.
Ce sont des piezzi genre pastille collées au chevalet?
Oui, tout à fait!
Ha.

Bon.

On aurait dû commencer par là :D Avec une grosse dose d'EQ externe le son peut être améliorable mais faut pas s'attendre à des miracles avec ce système... Et alors, didon hé, piézzi pastilles + Trace Elliott, whaou :shock: :shock: :shock: tu m'étonnes que tu sois pas content!!! C'est aussi digeste que du vinaigre avec du gros sel à jeun (le matin je veux dire...). J'en ai la chair de poule. A l'époque, quand j'ai débuté (séquence fondu enchaîné avec des images en noir et blanc) j'ai eu ça aussi. On m'avait bricolé des pinces pour les plaquer et au lieu de scotch j'avais mis de la patafix. Si tu as l'impression que l'épaisseur change quelque chose, ça peut être une piste...

... Sinon commande papa Noÿel un autre système de piézo.

... Et maman Noÿel un ampli digne de ce nom...

Vidéos pédagogiques sur la contrebasse https://www.youtube.com/playlist?list=P ... LB5VS6rSqn
Tests micro un peu en vrac... https://soundcloud.com/user706709239
stos
Membre Actif 1
Membre Actif 1
Messages : 68
Inscription : 26 avr. 2006, 13:25
Localisation : entre l'alsace et la drôme

Re: ampli petit prix pour amplifier contrebasse

Message par stos »

un roland a vendre a bon prix (bon cest un peu loin)

http://www.geba-online.de/KatalogDetail ... 680b7d9bc5
contrebasse : hongroise violoncellée modèle unique de chez thomann (histoire un peu spéciale...)
ampli : roland cube 100
micro : superlux
piezzo : full circle
cordes : obligato

*à la recherche d'une genz benz 3.0 pas chère!!*
simon cb
Membre Actif 3
Membre Actif 3
Messages : 435
Inscription : 25 févr. 2008, 14:53

Re: ampli petit prix pour amplifier contrebasse

Message par simon cb »

Bon. Je ne suis pas forcément d'accord avec les détracteurs du 15" pour la contrebasse. C'est sûr que pour mes groupes de jazz, je n'en prendrai pas. Un peu trop cafouillou avec ma cellule Realist. Mais je trouve que pour de la chanson, par exemple, ça donne un truc très doux, et ça se fond beaucoup mieux dans l'ensemble. Donc, les BA115 d'ampeg cités au début, par exemple, ou Rumble 100 de Fender me semblent toujours intéressants à étudier (bon rapport qualité/arrosage de la salle/Prix). Par contre, il faut se les coltiner. C'est pas du light.
Sinon, en plus petit, y'a les petits Hartke (Johnny :arrow: ) A70... Le petit Rumble 65, Du petit Ibanez SW65.
Voilà. Je ne les ai pas tous pratiqués sur scène, bien sûr... Mais ce sont, à mon sens, de bons petits amplis, pas trop chers, qui plus est.
Répondre