Vive la musique !

présentez-vous, racontez votre parcours, et discutez de vos centres d'intérêts...
Avatar de l’utilisateur
pimponpon
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 5
Inscription : 13 juin 2011, 23:03
Localisation : Belgique
Contact :

Vive la musique !

Message par pimponpon »

Ce forum étant dynamique et intéressant je me suis décidé à m’inscrire. J’ai certainement davantage à apprendre qu’à dire mais c’est en dialoguant que l’on apprend le mieux !

Plusieurs membres de ma famille étant musicien amateur, j’ai suivi le solfège et quatre ans de chant classique à l’académie de musique (en Belgique), mais je ne me trouvais pas très doué (surtout pour le solfège). Bien que trouvant l’instrument impressionnant, je ne pensais pas que la contrebasse était un instrument pour moi. Mais, au décès de mes parents j’ai hérité d’une contrebasse d’étude qui appartenait à ma mère. Cela m’a motivé a apprendre à jouer, prenant l’exercice à la fois comme un défit et comme un hommage. Et cela fait maintenant presque un an que j’ai débuté la contrebasse en autodidacte. Je partage cette passion avec d’autres : la danse (la salsa newyorkaise) et l’astrophotographie.

Bien qu’indiquée comme une ¾ sur l’étiquette du luthier Coréen cet instrument semble plutôt être de taille ½. A première vue elle ne semble pas être en contre-plaqué mais plutôt de lutherie en bois massif. Etant restée plusieurs année dans sa housse sans être utilisée, j’ai dû faire recoller le fond sur 22 cm. A l’usage de l’instrument j’étais gêné par la corde de sol beaucoup trop près de la touche. J’ai donc fait rectifier la touche, placé sur mon chevalet des molettes de réglage en hauteur et bien sûr un réglage de l’âme. Je pense maintenant disposer d’un bon instrument d’étude. J’envisage peut-être un changement de corde mais le luthier me dit qu’elles sont encore valables.