Quelles cordes??? j'ai envie de Boyau mais....

Vos infos et avis sur les cordes
martin
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 4
Inscription : 23 janv. 2015, 01:40

Quelles cordes??? j'ai envie de Boyau mais....

Message par martin »

Bonjour à toutes et à tous :)
Je cherche à faire évoluer mon son et mon jeu vers quelque chose de + traditionnel tout en pouvant faire du gros binaire qui tache, garder un sustain correct et des bas généreux et pouvoir toujours faire de l'archet...
Ma contrebasse est légèrement raide bien qu'elle soit de la conception de Jean Auray (Atelier en Rep. Tchèque) et j'ai bien envie de tester du boyau.
Est ce que ça marche avec l'archet? Je sais que les Chorda fonctionnent bien mais c'est très très cher... :rotate:
Pouvez vous me conseiller?? Merci d'avance!!
à bientôt
Martin
joysprint
Membre Actif 2
Membre Actif 2
Messages : 202
Inscription : 16 oct. 2013, 22:10

Re: Quelles cordes??? j'ai envie de Boyau mais....

Message par joysprint »

salut
tout les jeux de boyaux sont chers mais ils durent plus longtemps .
en boyaux nu pour l'archet y a chorda :parfait: :parfait: et dlugolecki :parfait:
sinon en plus chip y a lezner :pas trop pire
vu la description que tu fait de ce que tu veux je pensse que les olives seraient parfaites pour toi (cher aussi)
et le mi n'a aucun sustain ...... donc G;D:A olive et E ?
t'a quoi en se moment ?
Avatar de l’utilisateur
3md
Membre Actif 4
Membre Actif 4
Messages : 469
Inscription : 23 août 2013, 16:31

Re: Quelles cordes??? j'ai envie de Boyau mais....

Message par 3md »

Hello Martin.
olive
Membre Actif 6
Membre Actif 6
Messages : 910
Inscription : 28 avr. 2006, 21:18

Re: Quelles cordes??? j'ai envie de Boyau mais....

Message par olive »

Effectivement,
D/G Oliv, A/E, soit Obligato, ou Evah Pirazzi médium (pas les light ça ne le fait pas), sinon deux spiro weich qui ont jouées ça marche vraiment bien.
En ce moment je joue Eudoxa, c'est un jeu qui est plus difficile à séparer, mais le E et le A se marient très bien avec du boyau nu.
à plus.
"Le capital meurt, si tous les matins on ne graisse pas les rouages de ses machines à l'huile d'homme" Jules vallès
martin
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 4
Inscription : 23 janv. 2015, 01:40

Re: Quelles cordes??? j'ai envie de Boyau mais....

Message par martin »

Merci pour vos réponses :D

EN ce moment je joue sur Spirocore Weich... C'est pas ouf sur le long terme je trouve!
Et ma contrebasse mérite un gros réglage, la cordes de Sol est tendue comme jamais!

C'est pas dérangeant de mélanger Boyau et Acier? Eudoxa, EVa Pirazzi, etc...c'est bien de l'acier?
olive
Membre Actif 6
Membre Actif 6
Messages : 910
Inscription : 28 avr. 2006, 21:18

Re: Quelles cordes??? j'ai envie de Boyau mais....

Message par olive »

Non ce n'est pas "grave", Eudoxa c'est boyau filé argent, E Pirazzi, c'est du synthétique filé métal dans "l'esprit" boyau, type Oliv.
C'est le type de set monté par Patitucci depuis pas mal d'années maintenant (live avec avec W Shorter dispo sur le net, c'est monstrueux !! :mac: )
à plus
"Le capital meurt, si tous les matins on ne graisse pas les rouages de ses machines à l'huile d'homme" Jules vallès
joysprint
Membre Actif 2
Membre Actif 2
Messages : 202
Inscription : 16 oct. 2013, 22:10

Re: Quelles cordes??? j'ai envie de Boyau mais....

Message par joysprint »

Et ma contrebasse mérite un gros réglage, la cordes de Sol est tendue comme jamais!
y fait sec par chez toi ? si tu trouve que ta basse est anormalement raide et si en plus ta corde de la sonne moin qu'avant c'est peutetre que ton ame est trop longue ,ça arrive surtout en hiver quand l'hygrometrie est basse.
si c'est le cas autant faire soigner ça avant de changer de cordes .
martin
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 4
Inscription : 23 janv. 2015, 01:40

Re: Quelles cordes??? j'ai envie de Boyau mais....

Message par martin »

Yes merci les gars!!

Peut être que les E Pirazzi pourront me convenir effectivement:)
La tout de suite je suis en train de me chauffer pour les Chordas ou les Pirastro CHordas Carlos Henrique qui sont un peu moins épaissent que les chordas et ça à l'air de sonner très très bien:)
Vous connaissez?
on m'a dit qu"on peut les trouver à Moins de 400 Euros mais pour l'instant c'est pas la cas :evil:

NOn chez moi il ne fait pas spécialement sec.. Mais oui ma contre mérites un gros réglages et j'ai quand même envie de changer les cordes, qui sont rincées et du coup d'en tester d'autres, vraiment différentes, quitte à revenir sur des l'acier si ça ne me convient pas :rotate: :rotate:

Merci les gars pour vos réponses rapides c'est cool!
Avatar de l’utilisateur
Maryse
VIP
VIP
Messages : 10275
Inscription : 27 déc. 2006, 14:42
Localisation : Nouvelle Aquitaine
Contact :

Re: Quelles cordes??? j'ai envie de Boyau mais....

Message par Maryse »

martin a écrit : La tout de suite je suis en train de me chauffer pour les Chordas ou les Pirastro CHordas Carlos Henrique qui sont un peu moins épaissent que les chordas et ça à l'air de sonner très très bien:)
Vous connaissez?
Salut Martin,

Moi ce que je connais, c'est surtout la fonction recherche. Ya pas mal de topics sur les cordes boyaux et en particulier sur les Carlos Henriquez ( CH pour les intimes). Tu peux aller y faire un tour, tu y apprendras plein de choses.

Vidéos pédagogiques sur la contrebasse https://www.youtube.com/playlist?list=P ... LB5VS6rSqn
Tests micro un peu en vrac... https://soundcloud.com/user706709239
Zinz
Membre Actif 1
Membre Actif 1
Messages : 97
Inscription : 24 nov. 2014, 20:07

Re: Quelles cordes??? j'ai envie de Boyau mais....

Message par Zinz »

martin a écrit : on m'a dit qu"on peut les trouver à Moins de 400 Euros mais pour l'instant c'est pas la cas :evil:
Hi.
Non non, tu ne les trouveras pas sur un site marchand ou chez un revendeur pirastro d'une manière générale...
Une seule façon de se les procurer : Aller directement sur le site de Pirastro. Après bref échange de mail, ils te donneront leurs coordonnées bancaires et moyennant un coup de 385€ (de mémoire) fdp inclus tu les auras.
Avatar de l’utilisateur
Patrick MANET
VIP
VIP
Messages : 6184
Inscription : 22 avr. 2006, 00:42
Localisation : Saint Laurent de la prée

Re: Quelles cordes??? j'ai envie de Boyau mais....

Message par Patrick MANET »

Ceci dit, à l'archet, le boyau, c'est âpre et difficile à jouer...
olive
Membre Actif 6
Membre Actif 6
Messages : 910
Inscription : 28 avr. 2006, 21:18

Re: Quelles cordes??? j'ai envie de Boyau mais....

Message par olive »

le boyau, c'est âpre et difficile à jouer...
c'est aussi ce que me disait un pote qu'avait un ulcère !!
:mrgreen: :mrgreen:
"Le capital meurt, si tous les matins on ne graisse pas les rouages de ses machines à l'huile d'homme" Jules vallès
joysprint
Membre Actif 2
Membre Actif 2
Messages : 202
Inscription : 16 oct. 2013, 22:10

Re: Quelles cordes??? j'ai envie de Boyau mais....

Message par joysprint »

Ceci dit, à l'archet, le boyau, c'est âpre et difficile à jouer.
non mais ce qu'est sur c'est qu' faut y metre un peu du sien ! c'est apre ou acre ?
http://www.tagtele.com/videos/voir/54023/
Avatar de l’utilisateur
Patrick MANET
VIP
VIP
Messages : 6184
Inscription : 22 avr. 2006, 00:42
Localisation : Saint Laurent de la prée

Re: Quelles cordes??? j'ai envie de Boyau mais....

Message par Patrick MANET »

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :parfait: :parfait: :parfait:
martin
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 4
Inscription : 23 janv. 2015, 01:40

Re: Quelles cordes??? j'ai envie de Boyau mais....

Message par martin »

Salut à tous :)

petite question , je sais que Velvet peut être un bon compromis (aussi financièrement) mais je connais aussi la fragilité de Velvet.. Qu'en dites vous?
Merci :)
Répondre