Crate BT350 (et classe d'ampli ? AB , D ?? ...
Publié : 13 févr. 2022, 12:27
Salut à toustes ..
j'ai branché ma contrebasse (via full-circle seule) sur un ampli (guitare) basse "crate BT 350" qui est un triple corps : tête lampe (ou hybride = pré-amp à tube) - cab 4X10' (avec tweeter) - cab 1x15' (j'ai pas branché le 15). La FC pluggé directement sans passé par A-box ou quoi que ce soit (en fait j'avais pas prévue d'amplification et je me suis dépanné avec cet ampli qui était sur place). Et bien j'ai été étonné du résultat : c'était précis, fidèle, ça bavait pas et ça envoyé grave . bon la tête fait pus de 16kg et j'ai eu du mal à soulever le cab 4x10' .Alors c'est sur que c'est pas pour un léger plus en config' "acoustique" avec piano chant , mais pour jouer du lourdingue éléctrique avec batterie, (limite bouchon d'oreille) et ben c'est carrement éfficace. Du coup je me demande si l'amplification classe D qui équipe l'ensemble de nos systèmes actuels est vraiment ce dont nous avons besoin nous autre ? Mis à part le poid et l'encombrement (ce qui est très très loin d'être négligeable j'en conviens) est ce que des amplis en CLASSE D ne comportent ils pas leur propre limite dans leur conception même ? Je n'y comprend pas grand chose en amplification, aussi je joint la notice de cet ampli si certain(e) peuvent en dire plus ..
Après quelque recherche sur le net, il apparait que cet ampli des années fin 80' / 90' a été construit à St Louis USA, par SLM qui produisait les AMPEG dans la même usine. La qualité du son et de fabrication est assez similaire (en tout cas pour ce modèle et cette série précisement) , mais à des prix bien bien moins élevé.
Crate n'a apparement jamais trop eu la côte en France (et d'ailleurs pas mal de leur production n'était pas terrible terrible, ou tout du moins pas du haut de gamme loin de là) mais au USA ils avaient bien meilleur presse (sur certain produit dont le BT 350).
Allez.. bon dimanche
j'ai branché ma contrebasse (via full-circle seule) sur un ampli (guitare) basse "crate BT 350" qui est un triple corps : tête lampe (ou hybride = pré-amp à tube) - cab 4X10' (avec tweeter) - cab 1x15' (j'ai pas branché le 15). La FC pluggé directement sans passé par A-box ou quoi que ce soit (en fait j'avais pas prévue d'amplification et je me suis dépanné avec cet ampli qui était sur place). Et bien j'ai été étonné du résultat : c'était précis, fidèle, ça bavait pas et ça envoyé grave . bon la tête fait pus de 16kg et j'ai eu du mal à soulever le cab 4x10' .Alors c'est sur que c'est pas pour un léger plus en config' "acoustique" avec piano chant , mais pour jouer du lourdingue éléctrique avec batterie, (limite bouchon d'oreille) et ben c'est carrement éfficace. Du coup je me demande si l'amplification classe D qui équipe l'ensemble de nos systèmes actuels est vraiment ce dont nous avons besoin nous autre ? Mis à part le poid et l'encombrement (ce qui est très très loin d'être négligeable j'en conviens) est ce que des amplis en CLASSE D ne comportent ils pas leur propre limite dans leur conception même ? Je n'y comprend pas grand chose en amplification, aussi je joint la notice de cet ampli si certain(e) peuvent en dire plus ..
Après quelque recherche sur le net, il apparait que cet ampli des années fin 80' / 90' a été construit à St Louis USA, par SLM qui produisait les AMPEG dans la même usine. La qualité du son et de fabrication est assez similaire (en tout cas pour ce modèle et cette série précisement) , mais à des prix bien bien moins élevé.
Crate n'a apparement jamais trop eu la côte en France (et d'ailleurs pas mal de leur production n'était pas terrible terrible, ou tout du moins pas du haut de gamme loin de là) mais au USA ils avaient bien meilleur presse (sur certain produit dont le BT 350).
Allez.. bon dimanche