Re: Une mixette ?
Publié : 05 nov. 2019, 09:12
EDB-1 ?
À part que
- c’est fait pour triturer le son
- que Robert Plant & Macca l’utilisent
- et que t’as (en vrac, que n’a pas une mixette) :
- 1 EQ grave + 2 EQ medium + 2 EQ aigus + un paramétrique serré pour dézinguer le « dzoing »
- un correcteur d’impédance (haut, bas, piezzo) sur chaque entrée
- que c’est ridiculement petit
- que ça marche avec deux piles 9V si t’as des sous à perdre et pas de courant sous la main,
- que le préamp fait +32dB (une mixette est plus à +20dB),
- qu’il y a un « range » pour s’adapter à la tessiture de l’instrument si les 5 potards d’EQ n’étaient pas assez bien placés dans le spectre, ça les déplace,
- que les potards sont vraiment très petits (et ne bougent pas si tu les frotte),
- que t’as pas d’EQ différencié pour les deux tranches…
À part tout ça, non non, c’est pareil.
En fait, c’est juste pas la même fonction. Si tu veux un truc polyvalent/pas trop cher, c’est pas l’EDB qu’il faut prendre.
Si tu veux un truc hyper spécialisé qui fait tout ce qu’on veut pour 1 instrument acoustique (quel qu’il soit) dont la contre, tu auras plus de possibilités de réglage sur l’EDB, l’ABox ou autre préamp hyper spécialisé.
En restant chez Headway, une mixette c’est plus une addition de plusieurs EDM-1 : une multiplication de petits EQ, donc moins de possibilités individuelles, mais plus de polyvalence globale, avec le tableau de bord d’un DC-10.
À côté, tu concentre le meilleur de tout ce fatras, pour un seul usage très spécifique, en adaptant l’électronique pour cet usage très spécifique. Y’a moins de potards, mais ils sont plus adaptés.
La photo est mauvaise, mais tu vois bien la différence d’idée entre les deux. Là, c’est une grosse mixette, OK. Mais ça couvre plus de besoins différents… au détriment de la complexité (relative), de l’encombrement, et du tas de spaghettis.
À part que
- c’est fait pour triturer le son
- que Robert Plant & Macca l’utilisent
- et que t’as (en vrac, que n’a pas une mixette) :
- 1 EQ grave + 2 EQ medium + 2 EQ aigus + un paramétrique serré pour dézinguer le « dzoing »
- un correcteur d’impédance (haut, bas, piezzo) sur chaque entrée
- que c’est ridiculement petit
- que ça marche avec deux piles 9V si t’as des sous à perdre et pas de courant sous la main,
- que le préamp fait +32dB (une mixette est plus à +20dB),
- qu’il y a un « range » pour s’adapter à la tessiture de l’instrument si les 5 potards d’EQ n’étaient pas assez bien placés dans le spectre, ça les déplace,
- que les potards sont vraiment très petits (et ne bougent pas si tu les frotte),
- que t’as pas d’EQ différencié pour les deux tranches…
À part tout ça, non non, c’est pareil.
En fait, c’est juste pas la même fonction. Si tu veux un truc polyvalent/pas trop cher, c’est pas l’EDB qu’il faut prendre.
Si tu veux un truc hyper spécialisé qui fait tout ce qu’on veut pour 1 instrument acoustique (quel qu’il soit) dont la contre, tu auras plus de possibilités de réglage sur l’EDB, l’ABox ou autre préamp hyper spécialisé.
En restant chez Headway, une mixette c’est plus une addition de plusieurs EDM-1 : une multiplication de petits EQ, donc moins de possibilités individuelles, mais plus de polyvalence globale, avec le tableau de bord d’un DC-10.
À côté, tu concentre le meilleur de tout ce fatras, pour un seul usage très spécifique, en adaptant l’électronique pour cet usage très spécifique. Y’a moins de potards, mais ils sont plus adaptés.
La photo est mauvaise, mais tu vois bien la différence d’idée entre les deux. Là, c’est une grosse mixette, OK. Mais ça couvre plus de besoins différents… au détriment de la complexité (relative), de l’encombrement, et du tas de spaghettis.