Tous les HS en vrac.

Un sujet vous tient à coeur mais n'est pas directement lié à la contrebasse? C'est ici!
Répondre
Bdumbdum
Membre Actif 5
Membre Actif 5

Re: Tous les HS en vrac.

Message par Bdumbdum » 10 avr. 2020, 15:09

bon allez.. je m'en vais lire Derrida histoire d'être un peu moins con...... (essayer au moins.... caramel bonbon et chocolat.....tu es d'hier et de demain, de toujours ma seule vérité....comme j'aimerais que tu me comprenne, que tu m'écoute au moins....des mots magiques, des mots tactiques qui sonnent faux....rien ne t'arrête quand tu commences si tu savais comme j'ai envie d'un peu de silence.......

Veuillez laisser l'État dans les W.C. où vous l'avez trouvé... merci.

Sanfroi
Membre Actif 1
Membre Actif 1

Message par Sanfroi » 10 avr. 2020, 17:34

asr a écrit :
10 avr. 2020, 14:53
Oh bah, après, il y a une autre analyse plus simple.
Vous êtes ici chez des gens (un gens, en fait, DBass), qui met(tent) à disposition des moyens informatiques à des inconnus (ou pas) avec un but exprimé (échanger) sur un thème donné (la contrebasse).
C’est, en quelque sorte, un salon privé. Autocratique.
Point de supposée neutralité, ni même de (vous ne l’avez pas encore formellement dit…) démocratie. C’est fondé sur le régime politique de l’autocratie.

Bonne journée,
ouais, m'enfin, je me suis déjà fais assez souvent la réflexion que c'était bien le bazar avec des posts qui bougent un peu dans tous les sens et des titres sans rapport avec les contenus...
bon, moi aussi, j'ai bien d'autres choses à faire :D

marc69
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Message par marc69 » 10 avr. 2020, 17:50

gromer a écrit :
10 avr. 2020, 13:00
L idee force, cest que nous avons amene cette crise parce qu à la base, nous avons une idee fausse sur le monde: nous pensons que c est quelque chose qu il s agit de gerer. Nos dirigeants, comme nos chefs d etablissements, sont devenus des gestionnaires. Tant que nous resterons dans ce paradigme, nous continuerons d amener ces crises, dont celle ci est un epiphenomene au niveau de la mortalite et de la misere due aux famines endemiques, guerre, catastrophes ecologiques ...
Bonjour gromer,

En restant uniquement sur le sujet du virus, à la base on a ce problème du fait des échanges avec la Chine (point de départ du problème). Chine qui se garde bien de donner une piste sur la cas zéro permettant de gérer la pandémie qui n'en était pas une au départ. On a aussi ce problème du fait du manque de civisme de personnes ayant continué à circuler malgré les recommandation amicale (avant le confinement). C'est typiquement Français, on en a rien à foutre de l'autre et après on accuse l'état, la police, l'église, les étrangers etc etc.
gromer a écrit :
C est plus complique que crier au capitalisme. C est une question de vision, de paradigme ( d où Derrida).
De ce que je me souviens de Derrida, il était question d'une déconstruction du langage, mais ça fait longtemps ...
gromer a écrit :
Les intellectuels, ce sont des gens qui ont des moyens de penser qui excedent les miens. Je leur en suis reconnaissante.
Le contexte de son intervention, c est science po, soit nos futurs dirigeants. Que l on a formes depuis pas mal d annees à être des gestionnaires. Ce sont les gens pour qui nous voterons. Ou pas.
Je pense que vous vous sous estimez. Sous prétexte qu'une personne puisse avoir une étiquette d'intello, il va forcément dire des choses intéressantes, sauf que des gens très savants et intelligents ont dit ou fait pas mal de conneries : Newton,
Nietzsche, Céline, Hemingway etc.

D'ailleurs où se place la définition d'un intellectuel et qui donne ce titre ? BHL intello ? est-il crédible ?
Pour certain un footballeur pro est un exemple de réussite footballistique pourtant l'intelligence de la maîtrise du ballon rond est plus vue comme une manifestation primitive que comme un acte intellectuel.

Il faut justement garder un esprit critique et se méfier de ces intello proclamés voulant se faire de la pub ou exister médiatiquement.

Comment être critique en ayant un poste de Prof et donc payé honorablement par l'état ? Il y a un conflit d'intérêt à mon sens.

N'y a t-il pas une grosse différence entre cette position confortable et les véritables crises dénoncées au prix de la vie (La Chine ...)

j'ai donné uniquement mon avis sur la forme. Je n'ai donc pas critiqué ce qui a été dit, mais bien la manière de se présenter qui échappe peut-être à certain, mais qui est parfaitement visible. Celui qui imagine que faire un film n'a pas une structure visuelle et sonore, il peut arrêter la Fémise ou Louis-Lumière.

Chacun est libre de ce qu'il veut croire ou pas, mais je réfute (ce que je ne devrais pas avoir à faire) le fait de forcément me qualifier de mauvaise foi ou de péremptoire sous prétexte que je critique une vidéo postée ici.

marc69
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Message par marc69 » 10 avr. 2020, 18:05

asr a écrit :
Oh bah, après, il y a une autre analyse plus simple.
Vous êtes ici chez des gens (un gens, en fait, DBass), qui met(tent) à disposition des moyens informatiques à des inconnus (ou pas) avec un but exprimé (échanger) sur un thème donné (la contrebasse).
Bonne journée,
Vous m'amusez, en quoi les vidéo en question sont sur le sujet de la Contrebasse ?

Comprenez mon étonnement, J'ai plus de 56 ans de pratique de la contrebasse dont au moins 35 ans en Orchestre et vous voulez jouer sur les mots par rapport à un sujet totalement étranger au thème du Forum.
asr a écrit :
C’est, en quelque sorte, un salon privé. Autocratique.
Point de supposée neutralité, ni même de (vous ne l’avez pas encore formellement dit…) démocratie. C’est fondé sur le régime politique de l’autocratie.
Bonne journée,
Vous utilisez des mots que vous ne comprenez pas ...
Si c'était un salon privé, il suffit de créer un Forum privé.
Je parlais de démocratie, dans le sens que l'on est en France et pas en Chine ou en Russie etc
Pensez un peu à ce que vous écrivez, l'autocratie est une forme de totalitarisme. On est sur un forum pas dans un régime politique. A la base on crée un Forum pour échanger sur un sujet, le forum est sous couvert de la loi ; pas plus compliqué que ça.

Dans vos interventions, j'ai un peu l'impression d'avoir affaire à un Jeune qui voudrait apprendre la vie à un plus ancien.

Si vous réservez ce type d’accueil à tous nouveaux membres d'un avis différent, vous allez rater pas mal d'occasion de vous ouvrir l'esprit.

Maryse
Modératrice
Modératrice

Message par Maryse » 10 avr. 2020, 18:19

En tout cas, cher Marc69 ça fait plaisir! Vous au moins vous n'avez pas la langue de bois ni l'haleine des xylophages.

Vidéos pédagogiques sur la contrebasse https://www.youtube.com/playlist?list=P ... LB5VS6rSqn
Spectacles de rue, spectacles en déambulations, échassiers http://www.theatreduvertige.net/

asr
Modérateur
Modérateur

Message par asr » 10 avr. 2020, 18:27

marc69 a écrit :
10 avr. 2020, 18:05
Si vous réservez ce type d’accueil à tous nouveaux membres d'un avis différent, vous allez rater pas mal d'occasion de vous ouvrir l'esprit.
Un nouvel arrivant   ? Ce serait une insulte à votre intelligence que de croire que nous puissions être dupes.
--
« Si quelqu'un a compris quoi que ce soit à ce que je viens de dire, c'est que je me suis mal exprimé. » -- Alan Greenspan, économiste
Phil Jones Bass Owner's Club #102

marc69
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Message par marc69 » 10 avr. 2020, 19:25

Maryse a écrit :
10 avr. 2020, 18:19
En tout cas, cher Marc69 ça fait plaisir! Vous au moins vous n'avez pas la langue de bois ni l'haleine des xylophages.
:?:
asr a écrit :
10 avr. 2020, 18:27
Un nouvel arrivant   ? Ce serait une insulte à votre intelligence que de croire que nous puissions être dupes.
:?:

Répondre