Bonsoir Madame,
Le problème de ce type de vidéo, c'est bien qu'elles sont intrinsèquement politiques puisque jugeant (critique) de l'action de l'état à un moment où l'on devrait être tous solidaires.
heureusement que ce n'est pas un virus comme Ebola ou une guerre, à la vitesse ou vont les fakenews ...
A mon sens une information doit être vérifiée avant d'être postée ...
Utiliser un média qui consomme une énergie non négligeable tout en parlant d'écologie, est un non sens. Il n'y a qu'un intellectuel un peu perché dans ses recherches pour s'imaginer un instant qu'il puisse représenter une autre minorité que celle de sa profession. C'est comme ce Monsieur Philosophe de TV : BHL qui se fait passer pour un grand reporter avec la chemise impeccablement grande ouverte. Il y a une part évidente d'égocentrisme dans ce type d'exercice médiatique. La technologie a simplement rendu ça facile, ce qui au départ pouvait être un progrès est au final une forme de régression.
Non j'ai parlé, dans mon premier message, d'imaginer ce que cela aurait pu être si les extrêmes étaient au pouvoir.
Dans le sens de dire qu'il est toujours facile de critiquer, mais qu'il faut bien faire quelques choses. J'ai la nette impression que quoi que l'on fasse, il est impossible de contenter tout le monde. C'est à mon sens pour ça que la France traine la patte depuis plus de 30 ans puisque à chaque élection démocratique (on n'est pas encore en dictature), les oppositions font tout pour bien savonner la planche et mettre des bâtons dans les roues pour jouer à qui aura la meilleur place au soleil. Sauf qu'à force les minorités les plus pauvres (qui deviennent une majorité ) votent avec leur pieds.
C'est d'ailleurs étroitement lié aussi avec la culture, car la Culture est aussi politique puisque dépendante d'un budget.
Sauf que depuis quelques années déjà la Culture a été remplacé par le divertissement y compris dans les conservatoires d'ailleurs ...
Étrange raisonnement, les vidéos étaient là avant mon intervention, j'ai donner un avis sur un contenu diffusé sur un forum public, où chacun à le droit de donner son avis. Enfin je suppose ...
C'est une manière particulière de voir les choses, de mon côté je trouve que ça participe bien souvent d'une forme de prosélytisme plus ou moins déguisé.
Il me semble assez salvateur de pouvoir donner un avis contraire sur tous les forums public.
Avis que je découvre après coup "contraire", puisque lorsque j'ai posté mes messages, je ne pouvais pas connaitre vos avis par rapport à mon intervention.
Si je comprends votre état d'esprit, si sur un sujet public j'ai un avis à donner, il ne faut pas le donner de peur qu'il puisse être contraire ? Contraire à quoi ?
Sinon loin de moi l'idée de faire mousser un forum sur lequel je ne viens que peu et depuis s'y peu de temps.
Je crois bien avoir fait mon plus long message et probablement le dernier.
jusqu'à la prochaine fois