Nouveau questionnement autour des appoggiatures. Je vous montre d'abord la partition :
Quand j'arrive à cet étape d'insertion ça se gâte souvent. Ca modifie mon doigté et je trouve ça beaucoup moins naturel.
Alors je me pose beaucoup de questions quand à ces notes. Techniquement comment faut il s'y prendre ?
Dans cet exemple vous auriez opté pour quel doigté ?
Mille mercis
D'un point de vue technique j'ai toujours du mal à réaliser ces petites notes. Elles doivent êtres me semble-t-il furtives et légères. Or pour réaliser cet exercice c'est pas évident. Souvent le doigté sans ces dernières est vite trouvé. Moi souvent je commence à jouer la mesure sans les appoggiatures, puis quand je le sens je les intègre. C'est en partie pour des raisons d'harmonie que je fais ça, et pour des raisons pratique. J'ai peu être tord. Vous vous les jouez du premier coup ? Mes questions techniques en classique
Re: Mes questions techniques en classique
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Mystère et boules de gamme !
- Patrick MANET
- VIP
Perso je les prévois dès le début car comme tu dis, ça modifie le doigté.
Pour le doigté, ça dépend aussi du tempo, du style de la pièce et de ce qu'il y a avant.
Très différent si tu veux rester sur la corde de sol ou jouer au pouce sur cordes de ré et la...
Pour le doigté, ça dépend aussi du tempo, du style de la pièce et de ce qu'il y a avant.
Très différent si tu veux rester sur la corde de sol ou jouer au pouce sur cordes de ré et la...
Merci Patrick.
Ici niveau style de pièce et tempo je suis sur "Rêverie" de Bottesini (mesure 13). Et dans ce passage je joue que sur la corde de sol.Patrick MANET a écrit : ↑14 avr. 2025, 19:51 Pour le doigté, ça dépend aussi du tempo, du style de la pièce et de ce qu'il y a avant.
- Patrick MANET
- VIP
Le mieux est peut-être de prendre exemple sur les maîtres :
Ah ces concertistes déconcertants ! Merci, on voit bien dans cette vidéo.
- Patrick MANET
- VIP