Soyons honnêtes, tout le monde joue faux de temps ? autre. Y compris les grands ma?tres. après, il ne faut pas que ça arrive tout le temps, bien sûr, mais dire que le contrebassiste X joue faux, c'est un non-sens à mon avis. Il y a tellement de facteurs qui entrent en jeu...
L'autre jour, j'ai r?écouté un enregistrement d'un concert avec une panne de retours, et je peux vous dire que pendant la panne, je jouais HORRIBLEMENT faux

Autre exemple, pendant le concert d'Avishai Cohen sur lequel je me suis déjà ?panch?, il a mis une note aigu? ? moiti? ? côté, mais après une prise de risque insens?e ! Et il a joué terriblement juste et terriblement en place une musique très complexe tout le reste du temps. Est-ce qu'on dit qu'Avishai joue faux ? J'ai pas l'impression !
La question de la fausset? a été posée ? Ron Carter maintes et maintes fois. Je comprends donc une certaine lassitude de sa part. D'un autre côté, il a un caractère très intransigeant et il peut être odieux parfois. Donc où est la v?rit? ? J'en sais rien.