Bonjour,
Je suis nouveau et nocive en Contrebasse, je vous sollicite pour obtenir vos conseils dans le choix et l'acquisition d'une contrebasse.
Je suis bassiste avec pas mal d''expériences de groupes, concerts, compos, reprises revisitées jouant ces dernières années sur des différents styles funk, soul, reggae, jazz, bossa.... globalement des lignes de basse qui groove aux doigts.
Autant je sais sur quel type de basse électrique je souhaite jouer avec l'expérience en sachant quel type de lutherie, micros et forme me correspondant sur la palette de sons que j'exerce, autant me lançant sur la contrebasse je pars de zéro à tout point de vue.
Je souhaite acquérir une contrebasse dans le cadre d'un projet trio contrebasse, piano-chant et batterie pour jouer sur styles funk, soul, reggae, jazz, bossa.
Fraichement inscrit sur ce forum, j'aurais besoin de vos avis aiguisés pour savoir quel type de contrebasse (taille, lutherie, marque....) serait adapté au registre musical de ma nouvelle formation en trio.
Je vous remercie d'avance pour vos conseils me permettant de me lancer dans les bonnes directions en tant que futur nouveau contrebassiste.
Merci
Nouveau et novice en Contrebasse - je sollicite vos conseils sur le choix et l'acquisition de cet instrument
Re: Nouveau et novice en Contrebasse - je sollicite vos conseils sur le choix et l'acquisition de cet instrument
Salut, tu peux nous faire une petite présentation pus poussée dans la rubrique ad hoc, c'est apprécié:
viewforum.php?f=26
Tu en as déjà dit un peu et tu trouveras des conseils pour achat en utilisant simplement la fonction recherche.
On conseille souvent qq mois de location avant de se lancer dans l'achat, sache le, mais lis tout ce que tu peux via la recherche.
A bientôt!
viewforum.php?f=26
Tu en as déjà dit un peu et tu trouveras des conseils pour achat en utilisant simplement la fonction recherche.
On conseille souvent qq mois de location avant de se lancer dans l'achat, sache le, mais lis tout ce que tu peux via la recherche.
A bientôt!
- Bdumbdum
- Modérateur
- Localisation : entre Sillet et Talon...vers mineur et demi, Majeur moins le quart..
Re: Nouveau et novice en Contrebasse - je sollicite vos conseils sur le choix et l'acquisition de cet instrument
Bienvenue,
ce premier post est quasi une présentation non ??...
..
Je te conseillerais d'aller voir un luthier de contrebasse.. discuter avec elle-lui ..d'essayer des instruments que tu peux pas te payer , juste pour savoir ce qu'il est possible 'd'atteindre" .. de jamais avoir honte mais de toujours oser avec humilité .. et d'essayer plusieurs instruments .. avec de bon conseil de contrebassistes, de luthiers et bien sur de prof ... et tpujours faire confiance à ton feeling, tes oreilles et tes tripes ...
FEU!!!!.....
ce premier post est quasi une présentation non ??...

Je te conseillerais d'aller voir un luthier de contrebasse.. discuter avec elle-lui ..d'essayer des instruments que tu peux pas te payer , juste pour savoir ce qu'il est possible 'd'atteindre" .. de jamais avoir honte mais de toujours oser avec humilité .. et d'essayer plusieurs instruments .. avec de bon conseil de contrebassistes, de luthiers et bien sur de prof ... et tpujours faire confiance à ton feeling, tes oreilles et tes tripes ...
FEU!!!!.....
"La musique, c'est du bruit qui pense."
Victor Hugo
"..les chiens en bois , et la contre-basse..."

Victor Hugo
"..les chiens en bois , et la contre-basse..."