Mark acoustic
Re: Mark acoustic
"Voici ce que dit le manuel : The amp delivers 150W of power @ 8 ohm, or 250W @ 4 ohm (adding a 8ohm extension cabinet), speaker outputs are in parallel and minimum im-
pedance load for the amp is 4 ohm.
Si je comprends bien, il faut ajouter un cab de 8 ohm pour avoir les 250w, ou alors tout débrancher pour ne mettre qu'un seul cab de 4 ohm.
Si vous avez un doute, je vous invite à contacter Mark Bass, je suis désolé de ne pas pouvoir vous aider plus."
C’est la réponse de Micheneau concernant l’ajout d’un cab sur cet ampli.
Il me semblait qu’avec un cab 8ohm j’aurais 150w et 250w avec 4 ohm.
Donc j’ai un doute..
pedance load for the amp is 4 ohm.
Si je comprends bien, il faut ajouter un cab de 8 ohm pour avoir les 250w, ou alors tout débrancher pour ne mettre qu'un seul cab de 4 ohm.
Si vous avez un doute, je vous invite à contacter Mark Bass, je suis désolé de ne pas pouvoir vous aider plus."
C’est la réponse de Micheneau concernant l’ajout d’un cab sur cet ampli.
Il me semblait qu’avec un cab 8ohm j’aurais 150w et 250w avec 4 ohm.
Donc j’ai un doute..
salut Georges ,
je ne te comprend pas , quel est ton doute car tu cites toi-meme la reponse ?
je ne te comprend pas , quel est ton doute car tu cites toi-meme la reponse ?
Salut Calandre!
C’est la réponse de Micheneaud qui m’a fait douter, avec ces 250w sur un cab 8ohm. Et puis le fait de tout débrancher (quoi?) pour un cab 4ohm.
J’ai lu aussi que 4 ohm sur 8ohm ça risque de bousiller l’ampli. Ou alors il faut 2 8ohm en parallèle..
C’est pas actuel, il faut que je teste l’ampli en live, mais si je devais rajouter un cab, une idée de se qui serait approprié?
C’est la réponse de Micheneaud qui m’a fait douter, avec ces 250w sur un cab 8ohm. Et puis le fait de tout débrancher (quoi?) pour un cab 4ohm.
J’ai lu aussi que 4 ohm sur 8ohm ça risque de bousiller l’ampli. Ou alors il faut 2 8ohm en parallèle..
C’est pas actuel, il faut que je teste l’ampli en live, mais si je devais rajouter un cab, une idée de se qui serait approprié?
En parallèle les impédances ne s'ajoutent pas, c'est leurs inverses qui s'ajoutent. 8+8=4
Le HP interne doit faire 8ohm et en rajoutant un autre 8ohm externe en parallèle (via la sortie spk) ça fait un total de 4ohm, et le constructeur annonce 250W sous 4ohms...
ça doit être ça qu'il dit le monsieur du fabriquant.

Le HP interne doit faire 8ohm et en rajoutant un autre 8ohm externe en parallèle (via la sortie spk) ça fait un total de 4ohm, et le constructeur annonce 250W sous 4ohms...
ça doit être ça qu'il dit le monsieur du fabriquant.

Tout est devenu clair et limpide

- mil
- Nouveau Membre
Bonjour amis contrebassistes,
J'envisage l'achat d'un ampli Markacoustic AC 101. Pour ceux ou celles qui l'utilisent, avez vous déjà utilisé un micro statique DAP dedans ? Quel est le rendu ?
J'ai testé plusieurs SR Technology (JAM90 et JAM150) et le son n'est pas l'idéal avec le dpa directement dedans. Ma chanteuse et mon guitariste sont aux anges par contre... Quel son !!!!
Par contre, en diffusion, après avoir fait entrée le DPA dans la console de mixage, le son est top.
Merci pour vos retours d'expérience,
J'envisage l'achat d'un ampli Markacoustic AC 101. Pour ceux ou celles qui l'utilisent, avez vous déjà utilisé un micro statique DAP dedans ? Quel est le rendu ?
J'ai testé plusieurs SR Technology (JAM90 et JAM150) et le son n'est pas l'idéal avec le dpa directement dedans. Ma chanteuse et mon guitariste sont aux anges par contre... Quel son !!!!
Par contre, en diffusion, après avoir fait entrée le DPA dans la console de mixage, le son est top.
Merci pour vos retours d'expérience,
- Patrick MANET
- VIP
J'utilise un Neumann col de signe, un cousin du DPA.
Le son est super, très naturel sur l'entrée dédiée qui peut l'alimenter en 48V
Chez moi le Neumann larsene moins vite que le DPA que j'ai eu avant, on peut pas mal pousser le volume et il est un peu moins cher.
Mais l'entrée manque de patate, j'utilise un pré-ampli pour relever le niveau du signal du statique.
https://www.musicmatos.com/5734-micros- ... U6q6va3FUA
Le son est super, très naturel sur l'entrée dédiée qui peut l'alimenter en 48V
Chez moi le Neumann larsene moins vite que le DPA que j'ai eu avant, on peut pas mal pousser le volume et il est un peu moins cher.
Mais l'entrée manque de patate, j'utilise un pré-ampli pour relever le niveau du signal du statique.
https://www.musicmatos.com/5734-micros- ... U6q6va3FUA
- mil
- Nouveau Membre
Merci Patrick pour ton retour très intéressant,
Sur les deux SR TECHNOLOGY JAM que j'ai testé (90 et 150 plus) avec mon DPA, j'ai une saturation dans les basses (un genre de vouuuuuu pas beau) sur le sol (corde à vide et sol grave).
Je pense donc que les JAM 90 et 150 plus ne sont pas fait pour la contrebasse.
A moins que ce soit mon DPA qui soit en cause... mais je ne pense pas...
Le préamp que tu utilises, c'est quoi ?
Sur les deux SR TECHNOLOGY JAM que j'ai testé (90 et 150 plus) avec mon DPA, j'ai une saturation dans les basses (un genre de vouuuuuu pas beau) sur le sol (corde à vide et sol grave).
Je pense donc que les JAM 90 et 150 plus ne sont pas fait pour la contrebasse.
A moins que ce soit mon DPA qui soit en cause... mais je ne pense pas...
Le préamp que tu utilises, c'est quoi ?
- Patrick MANET
- VIP
J'utilise un Empress Para Eq, un EQ paramétrique avec une fonction boost qui me permet d'ajuster le volume du micro, et bien entendu de faire les corrections nécessaires.
download/file.php?id=5367&mode=view
Je le branche en insert dans l'ampli et le Neumann directement dans l'entrée 2 en XLR avec le bouton de gain tiré vers le haut pour l'alimenter en 48V.
Pour le placement du micro, ça doit varier selon les contrebasses mais un spot à essayer c'est face à la table juste dessous le pied du chevalet côté corde de sol.
download/file.php?id=5367&mode=view
Je le branche en insert dans l'ampli et le Neumann directement dans l'entrée 2 en XLR avec le bouton de gain tiré vers le haut pour l'alimenter en 48V.
Pour le placement du micro, ça doit varier selon les contrebasses mais un spot à essayer c'est face à la table juste dessous le pied du chevalet côté corde de sol.