Pré ampli

Donnez vos avis et conseils sur le matériel...
rog
Membre Actif 2
Membre Actif 2

Pré ampli

Message par rog »

plusieurs questions autour du même sujet
1e ...si l'on met un empress paramétrique a l'entrée d'un petit ampli 60 W l'ampli on peut modifier le son et lui ajouter de la puissance ,quel sont les risques pour l'ampli
2e ...et un pré ampli est ce la même fonction que l'empress mais moins performant?
3e...pourquoi ce n'est pas prévu a l'origine dans les amplis nous obligeant a avoir une deuxième alimentation électrique pour le transfo et du fil trop long qui se balade
Bdumbdum
Modérateur
Modérateur
Localisation : entre Sillet et Talon...vers mineur et demi, Majeur moins le quart..

Re: Pré ampli

Message par Bdumbdum »

rog a écrit : 02 juil. 2025, 15:45 plusieurs questions autour du même sujet
1e ...si l'on met un empress paramétrique a l'entrée d'un petit ampli 60 W l'ampli on peut modifier le son et lui ajouter de la puissance ,quel sont les risques pour l'ampli
tu pourra régler les aigu medium grave puisque c'est un équalizer, et tu pourra booster le signal ... Je ne vois pas pourquoi il y aurait le moindre risque ...
rog a écrit : 02 juil. 2025, 15:452e ...et un pré ampli est ce la même fonction que l'empress mais moins performant?
l'empress n'est qu'un equalizer, un pré-ampli aura d'autre "option" .. tel que volume, gain, compresseur, inverseur de phase ... etc..
rog a écrit : 02 juil. 2025, 15:453e...pourquoi ce n'est pas prévu a l'origine dans les amplis nous obligeant a avoir une deuxième alimentation électrique pour le transfo et du fil trop long qui se balade
sur le SWR baby blue (dont il faut que je fasse une présentation ..) il y un équalizer paramétrique (grave medium aigu) et sur beaucoup d'ampli pour les instruments acoustique , il y a en général un equalizer semi paramétrique (sur le medium)...
"La musique, c'est du bruit qui pense."
Victor Hugo

"..les chiens en bois , et la contre-basse..."
:eh:
rog
Membre Actif 2
Membre Actif 2

Message par rog »

merci de cette réponse tres claire
<<<tu pourra régler les aigu medium grave puisque c'est un équalizer, et tu pourra booster le signal <<.
booster le signal c'est quoi, augmenter le volume?
Bdumbdum
Modérateur
Modérateur
Localisation : entre Sillet et Talon...vers mineur et demi, Majeur moins le quart..

Message par Bdumbdum »

oui c'est ça .. tu envoie à ton ampli un signal plus fort .. tu aura donc un volume plus élevé sans soliciter à outrance l'ampli de puissance ... donc un meilleur résultat en sortie..
Victor Hugo

rog
Membre Actif 2
Membre Actif 2

Message par rog »

J'attends ma commande d'un Markbass 801 et je vais tester l'empress,sachant que ça ne sera jamais un ampli de puissance
merci de tes réponses
Bdumbdum
Modérateur
Modérateur

Message par Bdumbdum »

ton ampli de puissance c'est le markbass 801.. Je vois ton idée : te procurer un "petit" ampli de qualité pas chèr car très "basique" , et lui adjoindre un equalizer paramétrique de qualité (l'empress..). c'est bien ça ? .. je trouve l'idée pas con.. J'ai un peu fait ça avec une enceinte amplifié (QSC K12.2) + un pré (A-box revolution) + équalizer parametrique (empress).. le tout d'occas' parceque sinon ça revient tres chèr... mais tu maitrise toute la chaine avec un rendu qualitatif bien superieur à un combo à 1500 boule ..

(edit : je viens de jeter un oeil sur le markbass 801, et je pense qu'il ne developpe que 45W non ? Il faut lui adjointre un cab supplémentaire pour arriver à 60W ?? .. 45W, c'est léger pour amplifier une contrebasse... je pense que l'instrument sonnera plus fort (et mieux) que l'ampli ...tiens nous au courant...)
Victor Hugo

rog
Membre Actif 2
Membre Actif 2

Message par rog »

Tu as tout compris ,j'ai des plans en semi acoustique avec deux guitaristes dans des lieux pas toujours facile d’accès
Le Markbass 801 fait 60 w et jusqu'a présent je prenais l'AER 60W et en instrument soit la CB Auray sans probleme de son
ou bien l’électro acoustique Laborie que j'aime beaucoup et je suis en recherche d'un son
pour la puissance peut etre je couplerai l'AER au Markbasse
puisqu'il possede:
Sortie pour baffle externe (minimum 8 Ohm)
Sortie ligne symétrique sur XLR que je brancherai sur l'AER
Interrupteur On/Off pour haut-parleur
tu parle d'un CAB tu me conseil quel modèle
j'attends la livraison du 801 et je te dirai le résultat
Répondre