présentation Sylvain
-
- Nouveau Membre
Re: présentation Sylvain
Bonjour Monsieur Fortin,
Merci beaucoup pour votre message !
Je suis particulièrement touché par votre commande : c’est la toute première colophane que j’envoie au Québec, et j’en suis vraiment très fier. D’autant plus que j’ai moi-même des racines québécoises — mon père est de là-bas et j’y ai vécu pendant 22 ans — alors cette première expédition a une signification toute spéciale pour moi.
Je vais à la poste dès demain pour mettre l’envoi en route. Vous recevrez un numéro de suivi pour que vous puissiez suivre le colis jusqu’à chez vous, de l’autre côté de l’Atlantique. J’espère sincèrement que la colophane vous plaira et qu’elle répondra à vos attentes, en particulier dans vos conditions hivernales !
Merci encore pour votre confiance,
Au plaisir d’avoir de vos nouvelles après vos premiers essais,
Bien cordialement,
Sylvain
Merci beaucoup pour votre message !
Je suis particulièrement touché par votre commande : c’est la toute première colophane que j’envoie au Québec, et j’en suis vraiment très fier. D’autant plus que j’ai moi-même des racines québécoises — mon père est de là-bas et j’y ai vécu pendant 22 ans — alors cette première expédition a une signification toute spéciale pour moi.
Je vais à la poste dès demain pour mettre l’envoi en route. Vous recevrez un numéro de suivi pour que vous puissiez suivre le colis jusqu’à chez vous, de l’autre côté de l’Atlantique. J’espère sincèrement que la colophane vous plaira et qu’elle répondra à vos attentes, en particulier dans vos conditions hivernales !
Merci encore pour votre confiance,
Au plaisir d’avoir de vos nouvelles après vos premiers essais,
Bien cordialement,
Sylvain
-
- Membre Actif 1
Je comprends que celle qu'a testé Patrick c'est "hiver" ?
J'en commanderai une à la rentrée : ma femme a prévu de m'offrir un archet pour mon anniversaire, c'est sera une belle opportunité pour l'essayer ;)
J'en commanderai une à la rentrée : ma femme a prévu de m'offrir un archet pour mon anniversaire, c'est sera une belle opportunité pour l'essayer ;)
- Patrick MANET
- VIP
Oui, c'est hiver.
- Patrick MANET
- VIP
L'avis de Thomas Martin, luthier, archetier et l'une des grandes figures de la contrebasse classique et de Lorraine Campet, super soliste à l'Opéra de Paris qui a remporté cette le prix du/de la meilleure soliste.
la vache, Sylvain, tu as fait fort, bravo
la vache, Sylvain, tu as fait fort, bravo

Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
-
- Nouveau Membre
Merci infiniment, Patrick, pour ton message et pour avoir partagé cette vidéo qui représente une belle étape dans le développement de ma colophane.
Si aujourd’hui elle peut séduire des musiciens tels que Lorraine Campet — superbe soliste à l’Opéra de Paris et lauréate des Victoires de la Musique Classique 2025 — ou encore Thomas Martin, figure emblématique de la contrebasse internationale, c’est en grande partie grâce à ton soutien.
Tu as été l’un des premiers à croire dans ce projet, à tester ma colophane avec rigueur, à me faire part de tes impressions et à me donner des conseils éclairés. Tes remarques précises et ta connaissance fine de l’instrument ont été pour moi d’une aide précieuse pour affiner ma formule et parvenir à un résultat qui semble aujourd’hui convaincre même les plus grands.
Merci de m’avoir accompagné dans cette aventure avec autant de bienveillance et de générosité.
Avec toute ma reconnaissance,
Sylvain
Si aujourd’hui elle peut séduire des musiciens tels que Lorraine Campet — superbe soliste à l’Opéra de Paris et lauréate des Victoires de la Musique Classique 2025 — ou encore Thomas Martin, figure emblématique de la contrebasse internationale, c’est en grande partie grâce à ton soutien.
Tu as été l’un des premiers à croire dans ce projet, à tester ma colophane avec rigueur, à me faire part de tes impressions et à me donner des conseils éclairés. Tes remarques précises et ta connaissance fine de l’instrument ont été pour moi d’une aide précieuse pour affiner ma formule et parvenir à un résultat qui semble aujourd’hui convaincre même les plus grands.
Merci de m’avoir accompagné dans cette aventure avec autant de bienveillance et de générosité.
Avec toute ma reconnaissance,
Sylvain
Joli!
en effet!
Pour parler de cette résine, ça serait mieux d'aller dans le topic dédié:
viewtopic.php?p=100331#p100331
J'ai complété le titre et réparé le lien.
C'est un peu de la pub, mais là on s'en fout, tant mieux, on le fait bien parfois pour un produit qui nous plait, alors pour une super colophane cocorico, zyva!
Patrick si tu veux y copier ton dernier message à la suite, zyva aussi...

Pour parler de cette résine, ça serait mieux d'aller dans le topic dédié:
J'ai complété le titre et réparé le lien.
C'est un peu de la pub, mais là on s'en fout, tant mieux, on le fait bien parfois pour un produit qui nous plait, alors pour une super colophane cocorico, zyva!
Patrick si tu veux y copier ton dernier message à la suite, zyva aussi...
- Patrick MANET
- VIP
Yes, désolé, j'ai pas fait où il fallait faireLeptimo a écrit : ↑25 juil. 2025, 07:13 Pour parler de cette résine, ça serait mieux d'aller dans le topic dédié:

Tout à fait de cet avis. C'est peut-être une forme de pub mais surtout de l'information.
On donne bien nos ressentis sur du matos électronique

Et puis soutenir des artisans locaux qui oeuvrent dans notre domaine, lorsqu'ils font de beaux produits ça me va.
J'y cours