Expérience Harley Benton DB02-BK

Tout sur les contrebasses électriques
ZutuX
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Expérience Harley Benton DB02-BK

Message par ZutuX »

Salut,

Je n'ai pas une grande expérience de la contrebasse, cette Harley Benton DB02 noire que j'ai depuis 10 mois est ma première expérience. J'aimerais bien tâter d'autre chose pour comparer, mais je n'en ai pas la possibilité pour l'instant. Je l'ai commandée chez Thomann, elle est arrivée quasi prête à jouer !

Voici ce que je peux en dire :

Expérience globalement satisfaisante. L'engin fait le boulot comme on dit !
Mes copains du combo de jazz en ont été très surpris, je jouais de la jazzbass jusque-là après une longue expérience en tant que clarinettiste. Pour eux, c'est nettement mieux comme son, ça sonnerait vraiment comme une contrebasse acoustique.
Après avoir trouvé le bon réglage de hauteur de corde, je me suis mis à la trouver plutôt facile à jouer et je m'éclate à faire des effets de glissando dans tous les sens. Sûr, l'absence de frette est un vrai défi, mais c'est une question de travail !
Je n'éprouve plus de difficulté relatives à la posture après quelques mois. Au début, j'avais des douleurs cervicales, mais cela est rentré dans l'ordre.
Je n'ai pas encore éprouvé le besoin de changer de corde, j'attends Noël !

Les points moins sympa sont d'une part la fragilité de l'accastillage qui supporte mal le moindre choc. La clé de corde de ré qui fait mal son job (je ne sais pas s'il existe un remède, il me faudrait voir un luthier sans doute) et l'électronique pas vraiment au point sur le plan de l'écoute des mp3, c'est très désagréable pour les oreilles. J'utilise d'autres moyens pour travailler, ils sont sûrement meilleurs !

Pour l'instant, je n'ai rien d'autre à déplorer.

À noter que c'est un bel instrument qui fait son effet esthétique sans aucun doute.
Répondre