Je ne résiste pas à l'envie de partager avec vous le premier mixage d'un enregistrement réalisé en Charente Maritime en très peu de temps, avec un pianiste de La Rochelle que Patrick connaît certainement (Régis Mayoux). Il a proposé à mon frère batteur qu'il connaît d'enregistrer quelques unes de ses compositions. Alain (mon frère) lui a suggéré de faire appel à moi, ça faisait longtemps qu'on n'avait pas joué ensemble, l'occasion était trop belle.
Nous avons donc découvert son univers, nous nous sommes mis à son service, au service de sa musique. J'avais écouté quelques uns de ses enregistrement et j'avoue ne pas avoir été emballé par les arrangements... Mais même (pour moi) dans ces enregistrements, il transparaît sa sensibilité. Et nous avons trouvé intéressant de tenter quelque chose. Personnellement, je n'ai pas été déçu, au contraire...
Certains morceaux ont fait l'objet d'une seule prise, sans même filage. De la musique vivante en direct. Même pas de discussion sur l'ambiance, le rythme, le tempo (Exploration, dans le second envoi). Régis m'avait tout de même donné les accords...
A suivre ...
Regis_Mayoux_Trio_Atlantic_Song_Mix_V1_16_norm.mp3