Présentation PAULOBASS

présentez-vous, racontez votre parcours, et discutez de vos centres d'intérêts...
PAULOBASS
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Présentation PAULOBASS

Message par PAULOBASS »

Salut à tous !
Vieux bassiste versatile ( mes enfants m'ont initié au jazz mais n'ont pas réussi à me convertir au métal ! ), formé tout jeune au piano classique, passé à la 4 cordes à la fin des années 70, rompu au balluche, disco et autre musette, passé par le Zouk et le Reggae en Martinique puis par quelques années d'abstinence bassistique pour cause d'élevage d'enfants et de poissons ( on dit pisciculteur .... ), je m'y suis remis à 35 ans au gré de rencontres musicales variées pour finir par tomber en arrêt devant une contrebasse, le son et l'instrument..... Étant autodidacte, il a fallu alors se mettre sérieusement au boulot ! Mais quel plaisir de jouer sur un instrument "acoustique". Je l'ai régulièrement abandonnée ou retrouvée suivant les musiciens dont je croisais la route.
Et puis : la retraite à 62 ans !.... Et les potes avec qui je jouais des compos Rock/Blues ou Funk qui vieillissent.... Ayant envie de jouer devant un public plus que tout, je tombe au hasard des petites annonces sur des musiciens manouches : quelle révélation ! De l'énergie, du groove et beaucoup de plaisir de jouer pour le fun Je m'y suis donc remis à fond avec plusieurs formations pro ou amateur : c'est l'éclate !
Et par voie de conséquence, à surfer sur le net et ce forum pour trouver une solution cool pour sonoriser ma CB en fonction des différentes config. tout en ayant le bon son dans les oreilles sans larsen. C'est chose faite ( merci Hervé Jeanne ).
voilà donc pourquoi je me suis inscris "officiellement" sur ce forum, pour apporter ma modeste contribution aux discutions dans les forums.
Vous savez tout ou presque !
A bientôt.
Leptimo
Modérateur
Modérateur

Re: Présentation PAULOBASS

Message par Leptimo »

Sympa! Toute une histoire!
Une grosse tranche de vie, avec de la confiture j'espère! :rotate:
Y'a des similitudes chez moi, dont la musique et la pisciculture (marine), mais zéro piano (je l'aime rarement, trop de cordes et d'harmoniques) et 5 ans de plus pour la retraite (mais je l'attends pas) :mrgreen:

Bienvenue! :rotate: :rotate: :rotate: :rotate:
katomeria
Membre Actif 6
Membre Actif 6

Message par katomeria »

Bienvenue :-)
Grand mère sait faire un bon café: j'espère qu'elle sait aussi faire un bon groove.
Patrick MANET
VIP
VIP

Message par Patrick MANET »

Belle présentation :parfait: :D
Bienvenue !
Répondre