J'ai mis des Spirocores medium
J'ai mis des Spirocores medium
Bonjour !
J'ai enfin mes nouvelles cordes !
J'ai enfin mes nouvelles cordes !
Re: J'ai mis des Spirocores medium
Ça fait un petit moment maintenant, je les trouve souples, pas vraiment plus sonores que les Artino.
Elles ont une bonne définition et moins agressives que les Artino.
J'envoie sûrement un pavé dans la marre, ce sont des cordes lambda stables, ça fonctionne, c'est boisé, c'est souple, ça répond bien...
Je pensais que j'allais être époustouflé. Non, je suis juste content.
Elles ont une bonne définition et moins agressives que les Artino.
J'envoie sûrement un pavé dans la marre, ce sont des cordes lambda stables, ça fonctionne, c'est boisé, c'est souple, ça répond bien...
Je pensais que j'allais être époustouflé. Non, je suis juste content.
-
pat bassist
- Membre Actif 1

Bonjour,
j'ai trainé un lot de Artino des années, et bien qu'ayant pu essayer plusieurs jeux de cordes et bien ces Artino me laisse toujours un petit goût de nostalgie. Suis-je un inculte qui n'y comprends rien ? Quoique ne jouant pas du tout l'arco, si ça se trouve mon jugement est faussé toutes ces années
j'ai trainé un lot de Artino des années, et bien qu'ayant pu essayer plusieurs jeux de cordes et bien ces Artino me laisse toujours un petit goût de nostalgie. Suis-je un inculte qui n'y comprends rien ? Quoique ne jouant pas du tout l'arco, si ça se trouve mon jugement est faussé toutes ces années
Les Artino sont bien mais j'ai trouvé que du point de vue des harmoniques ça vieillissait vite par rapport à ce qu'on dit des Spirocores.pat bassist a écrit : 16 nov. 2025, 18:58 Bonjour,
j'ai trainé un lot de Artino des années, et bien qu'ayant pu essayer plusieurs jeux de cordes et bien ces Artino me laisse toujours un petit goût de nostalgie. Suis-je un inculte qui n'y comprends rien ? Quoique ne jouant pas du tout l'arco, si ça se trouve mon jugement est faussé toutes ces années![]()
C'est vraiment négligeable.
Ça c'est les Artino...
Ça c'est les Pyramid Nylon Black Tape...
Ça c'est les Spirocores...
Du coup, je trouve, et à mon goût, que les Pyramids sonnent le mieux sur ta contrebasse 
Oui ce n'était pas si mal comme cordes mais à l'archet c'était très difficile.georges a écrit : 22 nov. 2025, 23:56 Du coup, je trouve, et à mon goût, que les Pyramids sonnent le mieux sur ta contrebasse![]()
Par contre c'était mou, pour la dynamique ce n'était pas génial, avec le temps ça ressemblait à du chewing-gum, la corde de ré a toujours était un peu trop fausse.
Allez ! En live voici les "Pyramids" !
Les Spirocores en live je n'en ai pas encore.
Les Artinos en pseudo live (répétition), on joue très fort comme si c'était un groupe de rock.
- lamironda
- Modérateur

Les cordes neuves c'est souvent flatteur mais ça ne dure pas
Ah bon ? Ce n'est pas comme le bon vin ? C'est du Beaujolais ?lamironda a écrit : 23 nov. 2025, 15:23 Les cordes neuves c'est souvent flatteur mais ça ne dure pas