Bonjour a tous,
Ma 3/4 ayant cassé au niveau du talon après 12 ans de loyaux services et avec une reparation égale a la valeur de la contre j'ai decidé de passé a l'electique d'occaz pour 1800 euros. J'avais essayé par le passé une benton lors d'un beuf, je n'avais pas été emballé.....
Et je me tapais a chaque petit concert ma grand mère, mon ampli 2x10 Genz Benz, La sono + retours..... Quel plaisir de partir en repete avec un sac de 5Kgs qui tient dans nimporte quelle voiture....
En l'essayant la première fois j'ai été étronné par la qualité du son avec des medium chantant comme de très bonne fretless. 5 Potars permettent de modeler le son....J'ai remonter le chevalet (c'était un bassiste qui l'utilisant avant) et n'ai pas changer les cordes qui sont des Daddario NS610 Electric Traditional (d'addario).
A ce stade je n'avais pas de sonorité contrebasse acoustique...trop de sustain, pas assez d"attack
J'y ai remedier avec mon préamp fishman platinium bass equipé d'un EQ 5 bandes, compresseur et d'un depth. Pui j'ai installé un petit morceau de caoutchouc tres souple sur le chevalet:
et là, la magie a opéré evec en plus des possibilités de pouvoir modulé le son pour avoir un son rond ou avec de beaux mediums super facilement!!!
Photos et extrait avec préamp et caoutchouc : audiofanzine /ns-design/CR4M/avis
Je compte installer prochainement mon jeu de cordes de mon ancienne CB (Thomastik Spirocore Bass 3/4 L) ca devrait mieux sonner! Suite au prochain épisode....
Ns design CR4M
Re: Ns design CR4M
Intéressant
ça vaudrait le coup que tu passes par la case présentation viewforum.php?f=26
Tu pourrais même copier ta review d'AF ici avec les tofs et tout et tout...
Ce modèle de CR4 est celui avec le vrai diapason de CB, 104 ou 106, c'est ça?
ça vaudrait le coup que tu passes par la case présentation viewforum.php?f=26
Tu pourrais même copier ta review d'AF ici avec les tofs et tout et tout...
Ce modèle de CR4 est celui avec le vrai diapason de CB, 104 ou 106, c'est ça?
- Maryse
- Modérateur

Tu veux dire que ça t'a perforé le popotin ?trez a écrit : 26 mai 2026, 23:57 En l'essayant la première fois j'ai été étronné par la qualité du son avec des medium chantant comme de très bonne fretless.
Vidéos pédagogiques sur la contrebasse https://www.youtube.com/playlist?list=P ... LB5VS6rSqn
Tests micro un peu en vrac... https://soundcloud.com/user706709239
salut maryse,
Je me présentrai, promis! le diapason est de 106 cm. modele recent (placement des piles au dessus de l'emplacement des corders a l'arrière) cest un modele particulier la tete n'est pas coloré mais noircit a la flamme et le logo SN est en relief et les potars sont differents...
Je suis bassiste aussi et j'ai eu une godin A5 fretless, une tacoma fretless et j'ai aussi un U-bass fretless....Mais rien a voir! la NS chante de facon impressionante!!! le moindre petit mouvement de poignet module le son incroyablement!
Pour la comparaison avec ma 3/4 cassée equipent en preamp et cellule Scertler stat-B, il fallait que je bourrine pour avoir des aigues riches et que je fasse pivoter le poignet a 120° pour avoir un effet!...
Je me présentrai, promis! le diapason est de 106 cm. modele recent (placement des piles au dessus de l'emplacement des corders a l'arrière) cest un modele particulier la tete n'est pas coloré mais noircit a la flamme et le logo SN est en relief et les potars sont differents...
Je suis bassiste aussi et j'ai eu une godin A5 fretless, une tacoma fretless et j'ai aussi un U-bass fretless....Mais rien a voir! la NS chante de facon impressionante!!! le moindre petit mouvement de poignet module le son incroyablement!
Pour la comparaison avec ma 3/4 cassée equipent en preamp et cellule Scertler stat-B, il fallait que je bourrine pour avoir des aigues riches et que je fasse pivoter le poignet a 120° pour avoir un effet!...
Bravo Maryse, tu penses bien que j'y avais renoncé, non sans effort, merci d'avoir craqué!
- Maryse
- Modérateur

Je me disais que c'était bizarre aussiLeptimo a écrit : 28 mai 2026, 14:55 Bravo Maryse, tu penses bien que j'y avais renoncé, non sans effort, merci d'avoir craqué!![]()
![]()
![]()
Vidéos pédagogiques sur la contrebasse https://www.youtube.com/playlist?list=P ... LB5VS6rSqn
Tests micro un peu en vrac... https://soundcloud.com/user706709239