musique traditionnelle et contrebasse
- Patrick MANET
- VIP

- lamironda
- Modérateur

Re: musique traditionnelle et contrebasse
et voilà un nouveau morceau de Andy Statman joueur de mandoline et crateur avec d'autre du new grass (version modern du blue grass) que j'ai arrangé pour guitare et contrebasse .,
les dynamiques de la contrebasse son très peu homogènes , des fois très fort , d'autre fois tout doux . c'est peut être un peut trop non?
attention le morceau commence par 4 seconcdes de silence
pas de reverb sur la guitare ( on dirait pourant mais la salle est réverbérante). un petit peu sur la contrebasse arco. tout enregistré avec un sm 58
https://on.soundcloud.com/4YgWrnMom9ROvpIQwU
les dynamiques de la contrebasse son très peu homogènes , des fois très fort , d'autre fois tout doux . c'est peut être un peut trop non?
attention le morceau commence par 4 seconcdes de silence
pas de reverb sur la guitare ( on dirait pourant mais la salle est réverbérante). un petit peu sur la contrebasse arco. tout enregistré avec un sm 58
https://on.soundcloud.com/4YgWrnMom9ROvpIQwU
C'est très beau!
tu as un très joli phrasé
-
ficelle69
- Membre Actif 3

C'est très sympa ce morceau...

- lamironda
- Modérateur

Quelqu'un a une idée pour mon probleme de dynamique a l'archet
Compresseur?
Compresseur?
- Patrick MANET
- VIP

Tu as enregistré ça dans quel logiciel ?lamironda a écrit : 21 juil. 2026, 08:52 Quelqu'un a une idée pour mon probleme de dynamique a l'archet
Compresseur?
Deux solutions : 1- couper et changer les volumes aux endroits que tu veux corriger 2) mettre un compresseur, là c'est plus délicat en terme de choix du compresseur et de ses réglages.
- lamironda
- Modérateur

j'utilise reaper.
en fait il n' y a peut être pas de problème puisque que c'est comme ça que j'ai senti mon phrasé au moment ou je jouais.
quand j'écoute d'autres contrebassistes, j'ai l'impression que leur son est plus égal, C'est paut être dans la manière de jouer et dans la technique et non dans la correction après coup.
En tout les cas merci pour ton avis
le stage s'est bien passé?
en fait il n' y a peut être pas de problème puisque que c'est comme ça que j'ai senti mon phrasé au moment ou je jouais.
quand j'écoute d'autres contrebassistes, j'ai l'impression que leur son est plus égal, C'est paut être dans la manière de jouer et dans la technique et non dans la correction après coup.
En tout les cas merci pour ton avis
le stage s'est bien passé?
- Patrick MANET
- VIP

Dans ce cas, ne touche à rienlamironda a écrit : 05 août 2026, 12:13 en fait il n' y a peut être pas de problème puisque que c'est comme ça que j'ai senti mon phrasé au moment ou je jouais.
Oui, génial ! Une quinzaine d'élèves musiciens classiques avec souvent un bon niveau, cours particuliers et ateliers d'ensembles orientés improvisation à l'archet pour des musiciens classiques. On n'a donc pas parlé jazz. Une kyrielle de profs de grand talent tous aussi sympas, excellent séjour !
Moi ça ne me choque pas, mais je comprends ce que tu veux dire. Quand j’étais plus jeune et que j’enregistrais de la guitare classique j’étais déçu pour les mêmes raisons. Pour la contrebasse c’est plus la reverb que je crains à titre personnel.
Amuse-toi bien. Et merci de nous partager ce que tu fais.
Amuse-toi bien. Et merci de nous partager ce que tu fais.
Mystère et boules de gamme !