quelle système pour les boyaux?

Donnez vos avis et conseils sur le matériel...
bajoloco
Nouveau Membre
Nouveau Membre

quelle système pour les boyaux?

Message par bajoloco »

Salut à tous,

J'ai dans l'idée de remplacer mes cordes métal par des boyaux mais j'ai une cellule David Gadge The Rçalist et on m'a dit que pour les boyaux c'était pas bon... Bref, quelqu'un peut-il me donner son avis, vous qui jouez sur des boyaux, quel système avez-vous adopt??
Merci de vos réponses.
(ps : c'est pour du jazz essentiellement, on s'en doute mais je précise...)
tiki613
Membre Actif 6
Membre Actif 6

Message par tiki613 »

salut ? toi,
ma basse est montée en boyaux et je joue avec une fullcircle, pas de problèmes, j'ai vraiment un très bon son, aussi bien en pizz, qu'en slap
bajoloco
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Message par bajoloco »

c'est la fishmann qu'on met dans les deux molettes du chevalet ?
tiki613
Membre Actif 6
Membre Actif 6

Message par tiki613 »

celle-ci : http://www.fishman.com/products/details.asp?id=17

Maryse l'utilise également, allez Maryse au boulot :D
bajoloco
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Message par bajoloco »

oui j'en ai entendu parler (en bien), le seul soucis c'est que j'ai un chevalet simple, non réglable donc sans molette (ni mi-molettes d'ailleurs), donc voilà, c'est ça le hic...
Bon c'est vrai ça, Maryse?, alors? kels sont tes conseils ?
Merci pour vos infos!
Patrick MANET
VIP
VIP

Message par Patrick MANET »

ça dépend de l'ensemble du système, c'est à dire la cellule mais aussi l'ampli.
Si tu montes les cordes en boyau, essaie avec ta cellule, si ça ne convient pas, dis nous ce qui manque dans le son et précise nous le modèle de ton ampli.
bajoloco
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Message par bajoloco »

salut Patrick,
oui j'ai donc un Markbass combo mini CDM 121 P dont je suis assez content (non dont je suis très content!) car il est polyvalent (basse et contrebasse) tout en respectant bien la couleur du son des instruments, et j'ai donc une cellule David Gage "The Rçalist", qui est assez bien je trouve, cela dit, je n'ai rien essayé d'autre (à part le système Suisse avec le prçamp qui biensur est le top, mais bon, j'ai pas les moyens...).
Je sais que cette marque n'est pas très connue encore, je parle de Markbass, je trouve que c'est moins cher et meilleur que d'autres marques qui ont un prix supérieur sous prétexte qu'elles sont endors?es par les Caron, Miller, Wooten ou Mc Bride (j'ai rien contre eux, au contraire, c'est du bizness)
Patrick MANET
VIP
VIP

Message par Patrick MANET »

Je ne connais pas bien ces amplis qui ont une très bonne réputation. Les corrections semblent efficaces, ? essayer mais peut-être que la David Gage fera bien l'affaire.
Maryse
VIP
VIP

Message par Maryse »

On a besoin de moiiiiiiiiiii?????

Alors donc. Je joue Fullcircle et MarkBass (le combo ? 12") et je suis ravie. Patrick utilise aussi Fullcircle, Tiki s'y est mis sur mes conseils avis?s... Disons que, pour du pi?zo, pour le moment c'est ce que j'ai entendu de mieux, et la combinaison avec MarkBass est très très bien. D'ailleurs, MarkBass tout seul c'est très très bien.

C'est sûr que le montage nécessite des molettes donc un ptit tour chez le luthier (enfin, pour moi qui ne suis pas du tout bricoleuse). Y'a un topic pour ce produit sur ce forum (la fonction recherche est ton amie), lis le bien, il y a des conseils de montage (sens du pas de vis, position de la molette comme très légère ?qualisation).

A vot' service!

Vidéos pédagogiques sur la contrebasse https://www.youtube.com/playlist?list=P ... LB5VS6rSqn
Tests micro un peu en vrac... https://soundcloud.com/user706709239
tiki613
Membre Actif 6
Membre Actif 6

Message par tiki613 »

d'ailleurs je te remercie pour tes conseils, (dès que je passe en Arles, je te paye l'ap?ro) franchement rien à dire c'est une super bonne cellule, je conserve vraiment l'acoustique de ma basse avec et un point non n°gligeable pas de larsens :D
bajoloco
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Message par bajoloco »

merci ? vous Maryse, Patrick et Tikki, pour vos conseils, je pense que mon prochain achat sera un chevalet réglable et ladite cellule!
xAv'
Membre Actif 3
Membre Actif 3

Message par xAv' »

heu mets des boyaux déjà et fait les sonn?s... après je pense que le meilleur système reste les doigts...
bajoloco
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Message par bajoloco »

c'est pas con... je vais faire ça !
Merci
Maryse
VIP
VIP

Message par Maryse »

C'est fou comme des fois on passe ? côté des petites choses toutes simples...

Vidéos pédagogiques sur la contrebasse https://www.youtube.com/playlist?list=P ... LB5VS6rSqn
Tests micro un peu en vrac... https://soundcloud.com/user706709239
xAv'
Membre Actif 3
Membre Actif 3

Message par xAv' »

:D et ouai...c'est surtout que si tu n'as jamais joué du boyaux fait toi déjà la main avec car tu va devoir retravailler l'attaque main droite et tu verra qu'il est beaucoup plus facile de "rentrer" dans la corde surtout pour les walking. après tu pourra voir pour un capteur. Les meilleur resultats que j'ai eu , ont été fait avec tout simplement un micro sur pied ? moins d'1 metre de la contre, sinon l'audio technica ATM350 a l'air de vraiment bien marcher. Sinon pour moi on rien fait de mieux depuis le barcus berry en 62, mais ça reste personnel.
Répondre