Moi j' fais plutot comme ça!!!et toi?

Echangez toutes vos idées, vos avis sur la contrebasse
DolganoFF
Membre Actif 2
Membre Actif 2

Message par DolganoFF »

La sueur abime le vernis :D
Maryse
VIP
VIP

Message par Maryse »

Quand je la pose par terre dans des endroits rugueux ou vraiment durs, je me suis acheté un pitit tapis très ch?li et je la met dessus.

après, ya quand même différentes quelit?s de vernis...y'en a, le moindre coup d'ongle ça enl?ve des plaques. Enfin, moi je sais qu'il m'arrive de griffer ma contre en jouant (une vraie tigresse graou graou), et ça marque quand même plus ou moins en fonction des instrument que j'ai eus.

Vidéos pédagogiques sur la contrebasse https://www.youtube.com/playlist?list=P ... LB5VS6rSqn
Tests micro un peu en vrac... https://soundcloud.com/user706709239
timo
VIP
VIP

Message par timo »

wo?wo? a écrit : -apres pour coucher la contrebasse, mon luthier m a deconseillé de la prendre par la touche ( un jour tu prends juste la touche :( ), et surtout pas par l ouie parce que la tu peux arracher un bout de ta table , et la! t es mal ... mais tu peux la prendre par le coin sur le cot?.
Ben en fait, moi je continue ? prendre ma basse par la touche, pas pour la coucher, mais pour la transporter sur de courtes distances.

Mon raisonnement, c'est qu'une touche, ça ne co?te pas cher ? recoller si le pire devait arriver. Par contre, on est d'accord qu'il ne faut surtout pas l'attraper par l'ouïe (d?tablage probable en cas d'accident = mucho $$$). Et sur ma basse, les coins sont super glissants (inconv?nient de la forme gamb?e ?) et je risque la chute (chute sur le chevalet = fracture probable, d?tablage, $$$, etc etc). En gros, je m'oriente vers le risque financier le plus faible 8)
timo
VIP
VIP

Message par timo »

Pierre a écrit :connaissez-vous des protections plus jolies en dehors des petits bouts d'ébène à faire installer sur le cot?
Oui : des petits bouts de cuir à faire installer sur le côté ! :lol:

J'ai fait faire ça sur ma basse, on peut en voir une dans mon avatar. Elles sont de la même couleur que la basse.

honnêtement, c'est assez discret et je ne les vois jamais : soit la basse est couch?e et les protections sont sous la basse, soit je joue et elles sont de l'autre côté ! 8)

Mais elles peuvent choquer les ?mes sensibles, j'en conviens.
Patrick MANET
VIP
VIP

Message par Patrick MANET »

Maryse a écrit :Quand je la pose par terre dans des endroits rugueux ou vraiment durs, je me suis acheté un pitit tapis très ch?li et je la met dessus.
Je ne couche ma basse que très rarement. Je fais suivre un stand tout le temps. Les seules fois où je la couche c'est en plein air lorsqu'il y a du vent pour éviter les risques de chute.
Pierre
Membre Actif 6
Membre Actif 6

Message par Pierre »

timo a écrit : Oui : des petits bouts de cuir à faire installer sur le côté ! :lol:

J'ai fait faire ça sur ma basse, on peut en voir une dans mon avatar. Elles sont de la même couleur que la basse.
l?, j'ai beau m'approcher de l'écran je ne vois vraiment rien !! les morceaux de cuirs sont collés sur la basse ?
Rem's doublebass
Membre Actif 2
Membre Actif 2

Message par Rem's doublebass »

Pierre a écrit :l?, j'ai beau m'approcher de l'écran je ne vois vraiment rien !! les morceaux de cuirs sont collés sur la basse ?
C'est clair qu'on ne voit pas très bien... :wink: mais je pense que ça se passe en bas ? gauche, non ? A part ça, c'est vrai que c'est une bonne idée ces petits bouts de cuir...
Maryse
VIP
VIP

Message par Maryse »

Bien reçu les balles envoyées par deltacoin, merci!

J'ai aussi un embout Wolf (petite boule ronde, achetée 50? ya 1 mois et demie, elle est déjà perc?e... :evil: ). Est ce que je peux recycler cet embout pour y adapter la palla ball? Comment vous avez fait? Directement sur la pique? Vous creusez comment la balle? (chuis nulle en bricolage, mais alors, nuuuuulle :D )

Vidéos pédagogiques sur la contrebasse https://www.youtube.com/playlist?list=P ... LB5VS6rSqn
Qwertz
Membre Actif 2
Membre Actif 2

Message par Qwertz »

Aaaah deltacoin!!! rapide et efficace :mrgreen: :fet: :yeah:
pour ta pique Maryse, essaye de te trouver un copain qui aurait une perceuse, qu'il fasse un beau trou dedand et hop ensuite tu enfiles ta baballe!! c'est ce que je compte faire quand j'aurai la mienne...

Tu as payé 50? ta boule Wolf!!!??? mais tu vas o??? si tu as encore ton ticket de caisse ou ta preuve d'achat, tu devrais peut être envisager un remboursement, un mois c'est court quand même :triste:
S'initie au jazz!!!!

Les petits conseils de chacun contribuent souvent ? la réussite de tous.
timo
VIP
VIP

Message par timo »

:shock: 50? pour une Wolf ? Rhalala, ça me fout les boules de lire des trucs comme ça... Y'en a qui doivent se faire des marges ? 500% ! :dem:

C'est 12?90 chez Thomann...
flo
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Message par flo »

15 euros chez un luthier "normal"....
50 euros c'est quand meme un peu foutage de gueule!!!!
Maryse
VIP
VIP

Message par Maryse »

Ha bon... Bin j'ai d? me tromper de prix alors...

EDIT: ou?p. En fait, je me souviens qu'en fait, je pensais devoir payer l'embout 50, et qu'en fait, je l'ai payé 15. J'ai buggu?. Je suis restée connect?e ? ce que je pensais devoir payer... :wink: Mais bon. Quand même. Le truc perc? au bout de 6 semaines, ça fait marroner.

deltacoin
Membre Actif 1
Membre Actif 1

Message par deltacoin »

Maryse a écrit : Est ce que je peux recycler cet embout pour y adapter la palla ball?
Comment vous avez fait? Directement sur la pique? Vous creusez comment la balle? (chuis nulle en bricolage, mais alors, nuuuuulle
Recycler l'embout Wolf ? pas sûr, car la longueur de la partie métallique ne me semble pas suffisante compte tenu du diamêtre de la balle. Mais je n'ai pas essayé...

Comment faire ? La pique de ma mémère comporte un pas de vis, donc j'ai pris un foret de dimamêtre legerement inférieur au diamêtre de la pique, et j'ai coincé la balle dans un ?tau, puis perc? la balle. N'étant pas très dou? j'ai foir? le premier trou j'en ai donc fait un second... :roll:
Puis j'ai viss? la balle sur la pique.
Le tout en image ci dessous.
Image

Image

Image
Dernière modification par Invité le 22 oct. 2007, 09:21, modifié 1 fois.
Qwertz
Membre Actif 2
Membre Actif 2

Message par Qwertz »

Trop beau!!!!!
:fet:
S'initie au jazz!!!!

Les petits conseils de chacun contribuent souvent ? la réussite de tous.
François Lamisère
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Message par François Lamisère »

Répondre