Contrebasse Allbasse Leducq

Toutes vos questions sur la lutherie, les réglages etc.
Répondre

0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 0

Avatar de l’utilisateur
Patrick MANET
VIP
VIP
Messages : 6174
Inscription : 22 avr. 2006, 00:42
Localisation : Saint Laurent de la prée

Contrebasse Allbasse Leducq

Message par Patrick MANET »

Connaissez-vous les petites contrebasses Allbasse Leducq ? :
http://allbasse.com/instrument.htm
Avatar de l’utilisateur
Ketmo
Membre Actif 1
Membre Actif 1
Messages : 51
Inscription : 15 mai 2006, 20:21
Localisation : Montpellier

Message par Ketmo »

J'en ai juste entendu parler. Je n'habite pas très loin, ? l'occasion je peux aller en voir une de près :D
Avatar de l’utilisateur
Patrick MANET
VIP
VIP
Messages : 6174
Inscription : 22 avr. 2006, 00:42
Localisation : Saint Laurent de la prée

Message par Patrick MANET »

Si tu as l'occasion dessayer , je veux bien un compte rendu.
Merci.
Avatar de l’utilisateur
Phileas
Membre Actif 2
Membre Actif 2
Messages : 187
Inscription : 23 avr. 2006, 17:27
Localisation : Narbonne
Contact :

Message par Phileas »

Patrick a ecrit:
Si tu as l'occasion dessayer , je veux bien un compte rendu.
Patrick, au cas ou tu ne le saurais pas...

Allbasse a ecrit:
Bonjour
Patrick MANET l'a joué cet été, il serait intéressent d'avoir sont point de vu ! Posez lui la question .
Tu l'a dej? essayé!!! :D

En tout cas je viends de croiser une de ces Allbasse qu'un bassiste jouait dans un troquet que j'affectionne sur le Narbonnais....bref,s'en suit une bonne discution de contrebassite avant le gig autour d'une bonne biere et j'ai donc eu l'occasion de l'essayer.
Je vous en dit plus demain,je vais me pieuter :am:
Avatar de l’utilisateur
Phileas
Membre Actif 2
Membre Actif 2
Messages : 187
Inscription : 23 avr. 2006, 17:27
Localisation : Narbonne
Contact :

Message par Phileas »

Donc je disais que j'avais essayé cette basse hier soir et donc voici.
Tout d'abord il faut savoir que peut être mon avis n'est pas des plus objectif tant j'aime les "m?m?s bien en chair" mais bon...
L'instrument est tout de même assez esthetique et l'envie de lui carresser le nombril fut tres forte.
La premiere impression a la prise en main c'est que c'est une basse vraiment légère je dirai dans les 10 kg .A transporter c'est sur que là c'est imbattable...+1
Quand on est habitu? a un instrument tres ?paul? et bien ?? fait tout drole de se voir aussi pres du manche sans veritable "point d'appuie".Du coup la basse est assez mobile mais ce doit être qu'une question d'habitude.
Au niveau du son, je l'ai essayé en accoustique dans un troquet donc je n'est pas pu réellement apprecier le timbre de l'instrument (mais un peu quand même).La basse était monté bas et je dois dire que j'ai trouvé qu'elle manquait cruellement de projection et de .....basse.Le son était quand même tres precis et je pense que montée plus haute le "growl" doit être plus g?n°reux.
le manche est assez agréable et je pense que c'est une basse qui s'apprivoise bien.
Au niveau lutherie,c'est du beau boulot ,la table était du plus beau ?picça,les finitions tres propre.je me demande quand m^me au vue du poids du visu et du touché si les éclisses et le fond sont en massif?Il semblerait que le Luthier soit assez open pour faire des basses "exp?rimentale" (cf:un contre douze cordes pour un bassiste anglais dont je ne me souviens plus le nom).
amplifié, bein ma foi c'était tres correct sans être transandant et le bassiste avait l'air tres a l'aise avec cette forme de basse peu conventionelle.
En bref je pense que ce style de basse peut répondre à une certaine attente.Un peu cher quand même je trouve!
Ce sera interressant de voir comment elles évoluerons au fil des ans.
Enfin,perso je reste partisant des mémères aux formes g?n°reuse qui d?ja en accoustique peuvent nous éviter de sortir l'artillerie lourde qu'est l'amplification.Juste une affaire de gout!
allbasse
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 8
Inscription : 04 janv. 2013, 21:32

Re: Contrebasse Allbasse Leducq

Message par allbasse »

Si vous souhaitez des infos sur cette "drôle de bestiole" , n'hésitez pas : j'ai un spécimen à la maison ! ;-)
Avatar de l’utilisateur
Patrick MANET
VIP
VIP
Messages : 6174
Inscription : 22 avr. 2006, 00:42
Localisation : Saint Laurent de la prée

Re: Contrebasse Allbasse Leducq

Message par Patrick MANET »

Infos bienvenues et photos si tu as...
Merci !
allbasse
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 8
Inscription : 04 janv. 2013, 21:32

Re: Contrebasse Allbasse Leducq

Message par allbasse »

Voici une petite photo pour vous donner une idée car apparemment le site du luthier débloque .
DSC05347.JPG
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Avatar de l’utilisateur
Patrick MANET
VIP
VIP
Messages : 6174
Inscription : 22 avr. 2006, 00:42
Localisation : Saint Laurent de la prée

Re: Contrebasse Allbasse Leducq

Message par Patrick MANET »

Merci ! :parfait:
allbasse
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 8
Inscription : 04 janv. 2013, 21:32

Re: Contrebasse Allbasse Leducq

Message par allbasse »

"Et sinon, la basse, ça donne quoi au niveau du son ?" par michif » 23 Juin 2013, 11:07

Et bien, c'est pas mal du tout étant donné la mini caisse. Facile à jouer (c'était ma priorité: mains hyperlaxes donc peu de force..) et j'aime bien le concept à la base.
Elle rivalise même avec ma tchèque d'étude massive ! (un vrai tank d'ailleurs...)
Parfaite pour le Contemporain. Des harmoniques super faciles et qui sonnent très bien .
Répondre