DolganoFF a écrit :
Ca coute combien à peu près, la conversion du manche par J . Auray, vous avez une idée?
Hello,
copie d'un mail de Jean Auray avec qques indications sur son système :
"Bonjour Jeff,
Je pense que vous avez vu la rubrique contrebasse démontable sur mon site -
http://www.jauray.com . Vous y trouverez un descriptif du système. Il y également eu un article sur ABCDF, ? l'automne dernier il me semble.
Quelques réponses aux questions que vous vous posez :
La modification est un travail long. Je dois ouvrir le fond et enlever le manche. Pour atteindre les objectifs de qualité que je me suis fixé - pas de compromis sur l'esthétique de l'instrument + une fiabilit? irr?prochable - il faut proc?der ? une série d'op?rations demandant des ajustements précis et d?licats. J'immobilise la basse une quinzaine de jours.
L'?me tient en place grâce à un petit système très simple que j'ai ?labor?, mais l'instrument reste réglable. Une fois le manche remonté vous retrouvez votre contrebasse telle qu'elle était et vous pouvez la jouer tout de suite. La rigidité du corps et du manche est la même qu'auparavant autant pour la sonorité que pour toute intervention en lutherie.
Concernant le prix : il faut compter 3 000 euros pour la modification complète avec accessoires nécessaires (clé spécial, fixation des cordes, ect... ). Le fight case co?te 2 000 euros.
J'ai transform? les basses de Barre Phillips, Bruno Chevillon, Claude Tchamitchian et J?râme Regard récemment.
Si vous voulez en savoir plus, passez-moi un coup de fil.
Salutations,
Jean
"
Je pense que sur le site d'Aliénor, on peut trouver le prix de la Cosy démontable.
Jeff