requiem pour contrebasse

Tout sur la contrebasse dans l'univers du classique
Avatar de l’utilisateur
Gergovix
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 45
Inscription : 25 août 2006, 19:53
Localisation : 45°42'49.32"N - 03°07'32.41"E

Re: requiem pour contrebasse

Message par Gergovix »

"FORCER une oeuvre musicale" "manquer d'humilité devant l'oeuvre et la violer " "prendre n'importe quelle pièce qui semble convenir et la joindre de force à une oeuvre théâtrale" "répondre à la question de façon désinvolte"

Panurgeceline, tu fais de l'auto-allumage ...

Dans tes propos, tu me fais dire des choses que je n'ai pas dites et qui ne reflètent absolument pas ma façon de penser, puis, en bonne donneuse de leçons, tu apportes tes propres réponses.
La polémique ne m'intéresse pas vraiment, Jonathan nous pose une question, j'essaie de l'aider en lui faisant quelques propositions, c'est tout.
Ensuite, c'est à lui de décider, nous, nous ne savons absolument rien de son spectacle. Tu parles d'une pièce de théâtre (je pense à ça également) mais c'est peut-être un spectacle de rue, un spectacle pour enfant, un spectacle de marionnette, de cirque, une chorégraphie ... etc.
Il faut essayer dans le contexte, avec tous les éléments (texte, musique, espace scénique, éclairages etc ...) et pour ma part, la seule chose qui m'intéresse, ce n'est pas qu'une sarabande de Bach ne soit pas "conforme à l'identité artistique d'une sarabande", mais que tout s'unisse et que la magie s'opère.
panurgeceline
Membre Actif 1
Membre Actif 1
Messages : 146
Inscription : 22 févr. 2008, 21:58
Localisation : Paris

Re: requiem pour contrebasse

Message par panurgeceline »

Je suis un garçon... donc "donneur de leçon", et pas "donneuse"..... ça c'est très drôle....
Avatar de l’utilisateur
Gergovix
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 45
Inscription : 25 août 2006, 19:53
Localisation : 45°42'49.32"N - 03°07'32.41"E

Re: requiem pour contrebasse

Message par Gergovix »

:rotate: toutes mes excuses pour cette faute ... euh ... de frappe :D
panurgeceline
Membre Actif 1
Membre Actif 1
Messages : 146
Inscription : 22 févr. 2008, 21:58
Localisation : Paris

Re: requiem pour contrebasse

Message par panurgeceline »

Ma virilité en a pris un coup....
Avatar de l’utilisateur
Maryse
VIP
VIP
Messages : 10268
Inscription : 27 déc. 2006, 14:42
Localisation : Nouvelle Aquitaine
Contact :

Re: requiem pour contrebasse

Message par Maryse »

Quid de ma féminité quand on me complimente sur le couillu de mon jeu? :lang: (c'est pas pour toi paul ;-) )

Vidéos pédagogiques sur la contrebasse https://www.youtube.com/playlist?list=P ... LB5VS6rSqn
Tests micro un peu en vrac... https://soundcloud.com/user706709239
panurgeceline
Membre Actif 1
Membre Actif 1
Messages : 146
Inscription : 22 févr. 2008, 21:58
Localisation : Paris

Re: requiem pour contrebasse

Message par panurgeceline »

Dire que vous avez un jeu couillu est pour le moins... déplacé.... mais ce n'est pas faux non plus.....
po
Membre Actif 3
Membre Actif 3
Messages : 338
Inscription : 12 févr. 2007, 21:23

Re: requiem pour contrebasse

Message par po »

wow ça remue ce topic!!! bon le theme de depart n'etait pas forcement celui de l'interpretation de Bach mais c'est interessant la façon dont a derivé le sujet, la question merite reflexion effectivement. Perso, et au risque de paraitre insipide, je suis un peu de l'avis des deux... (et voila comment on elude une question sur laquelle on n'a pas d'avis tranché... hop... ça c'est fait!)
:mrgreen:


euh... et la dadjio de Binoni? :?:
Répondre