Banjo bass
-
- Nouveau Membre
Banjo bass
Bonjour à tous.
j'ai dans l'idée, avec un manche de contrebasse et une grosse caisse de batterie, de me fabriquer un "banjobass".
La longueur de corde vibrante devrait être de 82cm.
Quels seraient, à votre avis, les aleas de l'accordage (mi, la, ré, sol)? Je compte monter des "Rotosound".
J'ai fait un montage sur photoshop pour vous donner une idée de la "gueule" que ça aurait.
Merci d'avance.
P.S: Mon pseudo d'origine est Frankiebooze et j'ai dû en changer car il n'est plus reconnu depuis la nouvelle version du forum.
j'ai dans l'idée, avec un manche de contrebasse et une grosse caisse de batterie, de me fabriquer un "banjobass".
La longueur de corde vibrante devrait être de 82cm.
Quels seraient, à votre avis, les aleas de l'accordage (mi, la, ré, sol)? Je compte monter des "Rotosound".
J'ai fait un montage sur photoshop pour vous donner une idée de la "gueule" que ça aurait.
Merci d'avance.
P.S: Mon pseudo d'origine est Frankiebooze et j'ai dû en changer car il n'est plus reconnu depuis la nouvelle version du forum.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Re: Banjo bass
Hello, c'est très rigolo comme idée, je suis curieux d'entendre le résultat.
Sauf que ton plan n'est pas à l'échelle, tu penses pouvoir accéder aux cordes avec une caisse de la taille d'une grosse caisse de batterie ??
Sauf que ton plan n'est pas à l'échelle, tu penses pouvoir accéder aux cordes avec une caisse de la taille d'une grosse caisse de batterie ??
-
- Nouveau Membre
En effet, ceci était un premier projet et j'ai, depuis, décidé de réduire de moitié l'épaisseur de la grosse caisse.
A l'intérieur il y aura, bien sûr, une âme et une barre d'armonie.
Quand à l'échelle, elle est exacte, le manche et la grosse caisse ont été photographiés à la même distance.
A l'intérieur il y aura, bien sûr, une âme et une barre d'armonie.
Quand à l'échelle, elle est exacte, le manche et la grosse caisse ont été photographiés à la même distance.
Dans le post suivant, j'ai bien demandé de réutiliser le même nom d'utilisateur pour la nouvelle inscription en cas de suppression de l'ancienP.S: Mon pseudo d'origine est Frankiebooze et j'ai dû en changer car il n'est plus reconnu depuis la nouvelle version du forum.

Dbass - Webmasteronf-contrebasse.com
Contrebassiste de l'Orchestre National de France
Contrebassiste de l'Orchestre National de France
- Patrick MANET
- VIP
C'est bien une peau sur laquelle tu comptes faire appuyer le chevalet ?
En terme de tenue d'accord et de pression, cela me semble difficile à réaliser.
En terme de tenue d'accord et de pression, cela me semble difficile à réaliser.
hihi c'est rigolo comme idée!
mais je me pose des questions au niveau de l'aisance de jeu...
dejà ça risque d'etre sacrement lourd... et puis une manche de contrebass est pas franchement fait pour etre joué à l'horizontal, l'epaisseur du manche va certaiment etre trop grosse pour cette position, tu pourrais te faire mal.... ça serait peut etre mieu avec un manche de basse....
enfin en tout cas tiens nous au courant!!!!!
mais je me pose des questions au niveau de l'aisance de jeu...

dejà ça risque d'etre sacrement lourd... et puis une manche de contrebass est pas franchement fait pour etre joué à l'horizontal, l'epaisseur du manche va certaiment etre trop grosse pour cette position, tu pourrais te faire mal.... ça serait peut etre mieu avec un manche de basse....
enfin en tout cas tiens nous au courant!!!!!

- Patrick MANET
- VIP
Avec une pique, il me semble que c'est fait pour être joué à la verticale, non ?
oups!!! desolé patoche! j'avais pô vu!!!! 

- Maryse
- VIP
Patoche

Vidéos pédagogiques sur la contrebasse https://www.youtube.com/playlist?list=P ... LB5VS6rSqn
Tests micro un peu en vrac... https://soundcloud.com/user706709239
hey ya du nouveau sous le soleil Franchou! je viens de voir par hasard, en matant une video sur st Chartier 2005, un mec avec ce que tu appelles un banjo bass et il avait un manche de basse, pas de contrebasse....
alors voila il s'agit peut etre d'un bassiste qui n'a pas voullu changer ses reperes d'épaisseur de manche, enfin je sais pas, en tout les cas c'est bien possible avec un manche de basse.....
alors voila il s'agit peut etre d'un bassiste qui n'a pas voullu changer ses reperes d'épaisseur de manche, enfin je sais pas, en tout les cas c'est bien possible avec un manche de basse.....

- 6basstone
- Membre Actif 2
Franchou !

- Patrick MANET
- VIP
Et alors, j'aime bien moi patocheMaryse a écrit :Patoche![]()
![]()

Elle m'appelle comme elle veut Po, on est tellement contents de la revoir sur le forum, et d'apprendre qu'il y a l'électricité à Mirecourt

Bisous Po

hé hé merci papate!!
par contre quelqu'un a t il un enregistrement où on peut ecouter ce genre d'engin?

par contre quelqu'un a t il un enregistrement où on peut ecouter ce genre d'engin?
- Maryse
- VIP
Tu montes des Spirocore Weich sur une babasse en plexiglass, tu dois avoir une idée du résultatpo a écrit : par contre quelqu'un a t il un enregistrement où on peut ecouter ce genre d'engin?

Vidéos pédagogiques sur la contrebasse https://www.youtube.com/playlist?list=P ... LB5VS6rSqn
Tests micro un peu en vrac... https://soundcloud.com/user706709239
merci du tuyau maryse, c'est simple, pas cher, et pratique comme idée..........