adresses cordes Belcanto in N.Y

Vos infos et avis sur les cordes
Répondre
serialooser

adresses cordes Belcanto in N.Y

Message par serialooser »

bonjour à tous,
l'année dernière j'ai eu le grand plaisir de découvrir ce forum ou enfin !j'ai eu des infos pertinentes concernant l'instrument que j'essaie (en vain !) d'apprivoiser depuis pas mal de temps, :lol:

habitant un "gros village" de sud-ouest, où bien sur, aucuns revendeurs "guitare-batterie-basse", ne vend des cordes de contrebasse, et ayant actuellement un ami à New York ;je cherche donc à me faire ramener un ou deux jeux de Bellcanto, mais je cause pas ni ne lit bien l'Anglais,
impossible donc via les Yellow page of N.Y de trouver des adresse de "dealer retailer "de cordes !
pouvez vous me donner des adresses valables ? et des tarifs ?
j'ai pas le Ouèbe chez moi et je galère un peu,
évidement si les prix sont les mêmes qu'en france l'opération s'annule d'elle même,
j'attends vos réponses avec impatience car ma bonne vieille Tchèque 3/4 est équipée de cordes usées, rincées, hors d'age: des Thomastik solo de 1998 !!!
trés cordialement,
Patrick B
timo
VIP
VIP

Re: adresses cordes Belcanto in N.Y

Message par timo »

A New York, il y a David Gage (36 Walker Street), Ideal Music (150 W 22nd St # 2, entre Madison Square Park et Chelsea Park). Faut compter 200 à 250 dollars. Je crois que le meilleur prix serait de commander les cordes chez bobshouseofbasses.com et que ton ami les ramène dans sa valise, histoire de ne pas payer de TVA.
serialooser

Merçi Timo,
j'ai vérifié le tarif, le set belcanto est à 209 dollar soit environ 134 euros,
en france on trouve via le web (tasset) 181 euros plus le port, soit une différence de 50 euros,
à ce tarif je vais faire ramener des jeux complets pour mes amis contrebassistes, :D
qui me donneront ensuite quelques leçons,
cordialement,
patrick SL
Pierre
Membre Actif 6
Membre Actif 6

Message par Pierre »

Bon désolé de casser tes réjouissances mais c'est à 139 euros chez mastri et saitenkatalog...allez tu gagnes qq euros mais pas de quoi nous payer le champagne :D
serialooser

bonjour Pierre,
mais je vois pas de Belcanto chez Mastri à ce prix !
canular ou pas ?
http://www.mastri.fr/advanced_search_re ... o&x=35&y=9
à 159 euros !
si tu as mieux donnes moi l'adresse exacte, :D
cordialement,
patrick
timo
VIP
VIP

Message par timo »

149 euros chez http://www.saitenkatalog.de (pas de frais de port)
158 euros chez http://www.thomann.de (plus une dizaine d'euros de frais de port je crois)
serialooser

Merçi de toutes ces adresse!
je fonce commander, :D
j'arrive pas à acceder au site depuis certains espaces multimédias publiques :-(
cordialement,
patrick
Pierre
Membre Actif 6
Membre Actif 6

Message par Pierre »

Désolé Patrick de ne t'avoir pas répondu plus tôt je n'avais pas vu ta réponse. je ne sais plus si j'ai trébuché sur mon clavier ou si les prix ont monté entre temps mais 149 c'est cela j'avais la flemme de mettre les liens cela m'apprendra :stare:
serialooser

bonjour à tous,
bref, j'ai raté le coup !
une grosse dépense imprévue en juin et puis j'ai pas voulu déranger mon ami sur N.Y encore une fois,
donc si en aout j'ai les fonds (pour trois jeux) sa femme peux à son tour me rapporter des cordes Belcanto,
cordialement,
Patrick
serialooser

cordes à jeter

bonjour à tous,
rien ne vas plus ! la crise est là, bref, ayant perdu mon mini job je suis donc dans l'incapacité d'acheter quelques cordes que ce soit pour ma contrebasse, d'ou ma question (idiote) :
que faites vous de vos vieux jeux de cordes pas encore trop fatigués ?
pourriez vous me les jeter ? (un ou deux)plutôt que dans vos poubelles...
j'ai donné tout les miens l'année dernière à un ami luthier qui fabrique des instruments traditionnels et des stelldrums.
merçi de me répondre par messages privés, en ce moment j'utilise un jeu de Thomastik superflexible solo des années 80 qui sont plus que vidées, rincées, plus aucunes harmoniques ni aucun sustain sur ma 3/4
tchèque,
cordialement,
Patrick
PS: je suis pas sûr que ce soit le bon choix : je ne joue JAMAIS à l'archet, et je cherche un son plutôt chaud, médium,
médium grave ,rond et pas puissant ! je respecte la tranquillité des voisins, uniquement en jeu "pizz"...
serialooser

Pas de succès !
je dois pas assez poster
;-)
patJJ
Maryse
VIP
VIP

Message par Maryse »

Je t'aurais dépanné avec plaisir mais j'ai donné les miens aussi, et je garde 2 jeux différents pour moi si je veux changer de son... :???:

Vidéos pédagogiques sur la contrebasse https://www.youtube.com/playlist?list=P ... LB5VS6rSqn
Tests micro un peu en vrac... https://soundcloud.com/user706709239
Répondre