Salut
Une info glanée ce matin chez mon luthier:lui racontant que comme beaucoup je nettoyai la mèche avec de l'acétone il m'a informé que ce produit, comme l'alcool,"lissait" le crin,lui retirant son accroche naturel...qu'il faut compenser donc en mettant plus de collophane...
Il m'a donné une astuce:LE MORCEAU DE SUCRE
-tendre son archet
-couper le sucre en deux:on utilisera le coté cassé et donc irrégulier(les cotés saillant couperais trop de crins j'imagine)
-frotter la mèche comme avec de la colo mais en prenant bien soin de mettre ses doigts entre la mèche et la baguette,pour ne pas frotter celle ci.
-on peut le faire de l'autre coté toujours en faisant gaffe...
-il faut ensuite gratter les crins pour enlever colo et sucre:j'ai fait ça avec mon pouce...propre et ai passé un p'tit coup de chiffon...propre;ah oui,pour ceux qui peuvent: faire ça dehors,à la fenêtre pour les autres car ça voltige de colo...
mais ma mèche était particulièrement saturée...
J'ai essayé ça tout à l'heure et ça m'a l'air d'avoir bien marché:mes crins sont propres,les saletés ont attérris sur le sucre,un coup de colo toute neuve,un essai sur mémé(concluant) et voila !
Autre chose aussi,j'y ai été franco sur l'application du sucre et n'ai cassé que deux crins...(bon molo quand même hein

)