Ben en fait, les cordes que je viens d'enlever (et que je conserve pour un autre jour parce que que, quand même, elles sonnent monstrueusement bien) c'est des NiAg de chez Damian Dlugolecki. Quand je parle d'instabilité d'accordage, par exemple, il y a 15 jours j'ai joué dans les grottes de Saint-Macaire (près de Langon en Gironde) et on était entourés de calcaire très humide. (Ça sonnait très bien d'ailleurs, à la surprise de tout le monde, le calcaire absorbe pas mal de son et c'était pas la foire à la réberb.) Mais entre la balance et le concert (1 heure) ma corde de mi était descendue d'une TIERCE MAJEURE !!!!
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Il a fallu que je m'accorde rapidement entre chaque morceau, bien sûr, mais de temps en temps il fallait aussi remonter ce mi en jouant, et un peu le la, aussi. Ou alors essayer de compenser en prévoyant le mouvement des notes. Tout ça avec plein de lignes de basse à lire et à jouer à l'unisson avec le piano, autrement dit... c'était un peu le stress...
Patrick MANET a écrit :j'ai remplacé A et E par des Garbo, ça fonctionne très bien
C'est marrant, j'ai commandé exactement ça la semaine dernière.
![Mr. Green :mrgreen:](./images/smilies/icon_mrgreen.gif)
En attendant qu'elles arrivent, je garde les Spiro qui sonnent un peu moins bien mais... aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh.............. elles ne bougent pas un poil. Quel luxe !
Sinon, Steeve, dans mon souvenir les Eudoxa ne tiennent pas super bien l'accord non plus, mais c'est pas à ce point.