jeffpau a écrit :je mets un petit compresseur avant l'ampli, c'est peut-être plus adapté que la pédale de volume pour gérer la différence de volume arco-pizz.
le compresseur se comporte comme une pédale de volume "automatique". il agit en permanence autour d'un volume donné --> une fois en place , on ne s'occupe de rien)
Ils y a qques compresseurs pas trop chers et de bonne qualité (j'aime beaucoup le mien : BBE OptoStomp). Par contre, il faut éviter ? tous prix les pédales vraiment cheap (boss, behringer...) --> ça pompe le son et ça d?timbre vraiment l'instrument.
J'ai utilisé un compresseur lorsque j'avais une cellule avec des différences de volume entre pizz et arco. C'était un Behringer, mais pas en pédale, en unité rackable, la qualité est bonne. C'est effectivement bien plus pratique qu'une pédale de volume difficile ? gérer en jouant. Une autre solution, mettre une pédale préampli entre la cellule et l'ampli, régler le son le plus fort pédale enclench?e, une simple pression du pied, et tu as le volume choisi. Les pédales ont en général un voyant qui s'allume lorsqu'elles sont enclench?es, pratique pur voir sur quel volume tu es.
Autre solution, certains amplis ont deux canaux ou encore mieux sur mon AER deux volumes master, tu peux avec un footswitch choisir ton volume.
C'est ce que j'utilise actuellement, non pas pour mes volumes arco pizz qui sont parfaits, mais pour avoir un volume supérieur pour les chorus lorsque le guitariste ou le batteur ne se sont pas aperçu que c'était l'heure fatidique du chorus de contrebasse
