Puisque la tradition de ce magnifique forum est de se présenter avant de commencer quoi que ce soit, je ne me risquerai pas à m’écarter de la règle !!! Alors je me lance…

Moi c’est Greg, 35 ans, heureux papa d’une belle famille de 4 bambins que je dois à mon épouse qui me fais un cadeau de fou pour Noël ( je vous laisse deviner….) ; je suis de Dordogne , le pays de Croc Moignon, autant vous dire que Luthier et Contrebassiste ne courent pas les rues par chez moi…. Voilà pour l’officialisation….Maintenant je vais vous dire pourquoi je suis là :
Cela fait maintenant plusieurs mois que je traine sur votre forum à me régaler de toutes vos discussions et à m’esclaffer, de l’humour qui flotte sur mon écran via vos post….Je fini par « reconnaître » les grands manitous de la place à force de vous lire….
Je suis bassiste depuis maintenant 15 ans, je joues essentiellement sur basse 5 cordes , frettées ou fretless, mes goûts musicaux sont éclectiques, j’écoute vraiment de tout en partant de la grande chanson française, du rock , pop, de la musique latine, du jazz, du classique mais ayant tout de même un ( gros) faible pour le jazz rock et le blues ; je suis intermittent du spectacle, et cela fait très très très très longtemps que je rêve de me mettre à la contrebasse… Je m’aperçois de plus en plus, avec le temps, que j’ai toujours modelé mon son de basse afin de me retrouver avec un son de Contre, bien évidemment sans jamais l’atteindre, et pour cause…..
Pendant toute ces années d’envie ou je ne faisais que rêver de ce son envoûtant, je n’ai jamais osé faire la démarche d’aller essayer ce mythique instrument. Cette été, j’ai craqué !!!!
De passage à Toulouse pour quelques dates, à la recherche de cordes pour ma Yamaha TRB5, je me suis rendu dans une boutique ou était exposé quelques contrebasses…. C’est là que j’ai eu le plus grand plaisir de pouvoir en essayé une !!!!! Quelle sensation !!!! Le son que j’avais cherché toutes ces années est sorti aussitôt de cette instrument …..
Quand je suis sorti de là, je vous avouerai que j’ai eu le plus grand mal à me contenir et à ne pas faire demi tour pour supplier le vendeur de me la vendre , voir de me l’offrir !!!!

Et voilà, voici deux jours que j’ai pris le taureau par les cornes et que je vais enfin franchir le pas !!!! Je me suis trouvé une contrebasse d’étude chez Gilles Braem, luthier de Bordeaux ( le plus accessible de chez moi ). Il me la prépare pour Mercredi 24 Décembre , pour que je puisse faire connaissance avec la demoiselle afin de voir si je vais lui plaire et si elle va me plaire !!!
Autant vous dire que je suis dans le même état que mes enfants qui attendent le passage du Père Noël !!! Avec le trac en plus…..

Voilà la raison de ma venue sur ce forum, ou je suis sur d’avoir pleins de questions à vous poser et peut être aussi pour me rassurer , dans la mesure ou je suis totalement novice pour cette instrument malgré mon expérience de bassiste…
J’espère vous lire rapidement en vous disant à très bientôt….
