Que d'attente pour ce moment......

présentez-vous, racontez votre parcours, et discutez de vos centres d'intérêts...
watchoumin
Membre Actif 6
Membre Actif 6

Re: Que d'attente pour ce moment......

Message par watchoumin »

Gregory a écrit :
Watchoumin :?: , pourrais tu s'il te plait
...Répondu en mp.
Pas de pub sur le service public !
Watch
Gregory
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Message par Gregory »

Désolé :oops: vous ne m'y prendrez plus, c'est promis.......
karine
Membre Actif 2
Membre Actif 2

Message par karine »

Bienvenue :-)
Gregory
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Message par Gregory »

Et voilà, c'est fait !!!! :rotate: Je vous raconte.........

Bon je me rends dès ce matin sur Bordeaux pour voir la donzelle, j'arrive sur les lieux, la Contrebasse est devant la porte dans sa housse ,les réglages ont été fait comme prévus ( enfin , pour être honnête, j'espère que cela a été fait, car je vous le rappelle, je n'y connais absolument rien en lutherie et surtout je n'ai pas de point de comparaison....) . Donc les modifs qui ont eu lieux sont:
*retouche de l'âme ( je suppose que c'est le placement pour le son ),
*remplacement du chevalet d'origine par un de meilleur qualité ( certifié bois sec depuis plus de 10 ans.... aucun moyen de vérifier pour moi :-( ....),
*remplacement du jeu de cordes d'origine par des Thomastik " Weich" ( je crois que c'est un jeu plutôt souple ....)
*et enfin un réglage adéquat sur le chevalet ( je crois bien que c'est pour la hauteur des cordes :?: ) .

J'en ai profité pour demander des précisions sur cette CB : d'origine chinoise,début de gamme, table massive ( je sais pas quel bois :oops: j'ai oublié de demander dans le feu de l'action....), " l'arrière " est en contreplaqué, manche ébène.
Voila tout ce que je sais....

Sur les conseils de Pierre et de Timo ( que je remercie encore ) j'ai tout de même demandé pourquoi cette CB était à ce prix ( je rappelle : 950 € sans aucunes modifications ni réglages, + 400 € avec les changements et réglages ) , d'après les explications du luthier, il fait une commande d'un lot de plus de 10 pièces, ce qui lui permet de se retrouver avec un prix bien plus attractif que sur une pièce ( ce qui semble logique ). Elle serait à 1300 € dans l'état d'origine, donc si je calcul bien le coût de l'intervention du luthier serait économisé avec son prix de départ... ( reste a savoir si le cout réelle de l'instrument est bien de 1300 € :roll: .

Enfin bref, après discussion, je la prends dans mes bras et " j'entreprends " tant bien que mal de l'essayer, je vous avouerais qu'à ce moment je me suis revu plus de 15 ans en arrière en train d'essayer ma première basse: je ne sais pas du tout joué sur cette instrument .... :4laugh: Bref je trouve à l'arrache deux trois repère sur ce manche énorme :lol: ( par rapport à mon instrument habituel, inutile de vous redire que je ne suis que bassiste et pas contrebassiste pour l'instant...) pour faire tourner un p'tit groove zen....Bon bah, là, je me suis dis tout de suite que j'allai devoir entreprendre sérieusement de me trouver vite fait un prof et pour le coup , avec une grande certitude.... :D .

Coté son, je ne m'attendais pas non plus à un miracle ( vu le prix ), mais je n'ai pas été déçu, plutôt velouté, un petit coffre sympa, pas énorme mais pas insuffisant ( je pense que c'est surtout du au fait que je n'ai :
1. j'ai pas l'habitude de "taper" comme il faudrait avec ma main droite et mon bras droit, et
2. il faut l'avoué , sur une basse électrique, on y vas sur du velours dans la plus part du temps ) .

Le bilan est positif pour ma feuille de débutant, il est vrai que d'être accompagné par un contrebassiste chevronné aurait été d'une grande aide pour moi à ce moment là.... :fray:

Coté confort, j'ai trouvé le manche pas mal, plutôt fin par rapport à mon expérience de cet été, les cordes bien plus proche du manche ( le luthier a bien fait son boulot à mon gout ), mais alors..... c''est vraiment déconcertant cette position avec le bras relevé !!! :excla: Je dois avoir un prof :houin: !!!

Voilà pour le petit topo, bref , j'ai accepté la transaction, et me voila propriétaire de ma 1ère contrebasse :lang:
Me voilà sur le départ, ah oui, le luthier m'offre une housse de transport pour le coup, au début il voulait me la vendre, j'ai trouvé ca délicat de sa part :-) , je prends la Contre comme si je prenais une basse et là, je m'aperçois que c'est bien plus lourd, que ca plonge du nez à l'horizontale, je me trouve comme un C** et je mets mon amour propre dans ma poche et je demande au luthier comment je m'y prends pour la portée.... :oops: Bref il m'explique et bon, pas très pratique quand même.... je me tape un petit kilomètre à pince pour retrouver ma voiture ( un Multiplat Fiat où je peux charger comme un fou tout mon matos d'habitude : basse , sono, 4*10, valise cables, pont d'éclairage, projo, tout quoi.... et là je me pose devant la voiture et je regarde la housse et je me dis qu'il va falloir bouger les sièges et faire en sortes que ca ne bouge pas pour rouler !!! Enfin, j'arrive à charger la Contre dans le coffre siège centrale arrière rabattu..?

Note: après le kilomètre à pieds avec la Contre , j'avais le dos en compote.... :roll: Mais comment vous y prenez vous?????

Et voilà , je rentre , fait ma petite heure et demi de route , arrive chez moi, décharge la Contre pour la rentrer au studio ( encore une fois je me dis : " vacherie, c'est vachement encombrant pour passer les portes !!!" je la pose et voilà, elle est là.... Elle m'attend.... Mais pour faire plaisir à Madame, j'ai promis que j'attendrais demain matin pour me jeter dessus et avoir mes premières crampes.....

Voila pour la petite histoire.

Bilan: je suis heureux, ma bourse ai vide, je patiente encore un peu, mais ça y est, je vais pouvoir m'y mettre.....

:rotate: :rotate: :rotate: :rotate:
watchoumin
Membre Actif 6
Membre Actif 6

Message par watchoumin »

Gregory a écrit :
Note: après le kilomètre à pieds avec la Contre , j'avais le dos en compote.... :roll: Mais comment vous y prenez vous?????
Ben, on se gare moins loin !

Merci pour le récit, et à bientôt pour la suite de tes nouvelles aventures...
Watchoumin, local
Claire
Membre Actif 2
Membre Actif 2

Message par Claire »

Gregory a écrit :Note: après le kilomètre à pieds avec la Contre , j'avais le dos en compote.... :roll: Mais comment vous y prenez vous?????
Roulette ! :rotate:
C'est en forgeant qu'on devient musicien. (© Shadoks)
Gregory
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Message par Gregory »

Merci pour les roulettes !!! J'y penserai...

Pour info, j'ai mis la suite dans la partie " besoin d'un conseil ", Si vous voulez bien prendre note :D

Merci à tous ....

Greg
Pierre
Membre Actif 6
Membre Actif 6

Message par Pierre »

Je suis ravi que la mémère te fasse déjà cet effet là, et l'affaire semble correcte aussi Super :rotate:
Répondre