Elle manque de sustain d'une manière générale et elle manque de puissance.
Les harmoniques sortent difficilement, y compris les naturelles. C'est un comble !
j'ai eu beau la faire régler (et bien) plusieurs fois, rien n'y fait. Je ne prends du plaisir qu'avec des sets quasi neufs. Quand ils arrivent dans un état moyen, au bout de quelques mois, je change tout le set, car ça ne rend vraiment plus rien dessus.
Du coup, j'ai testé aussi les réglages très haut au départ. Je suis descendu petit à petit, et je me suis rendu compte que ça n'avait pas de grande incidence sur le son de cette basse. Alors, autant ne pas trop se fouler ! Quite à choisir. Maintenant je joue ultra bas. Genre G à 4/5 mms et E à 7/8 grand maxi, et ça ne frise pas d'un poil, la touche est impeccable.
en même pas deux ans de CB, j'ai fait Corelli (med), Daddario Hélicore (arco/med), Evah longoria Pirazzi, Spirocores (med). Pas grand chose à reprocher à ces sets, finalement, c'est juste que ma contrebasse ne souffre pas de porter des cordes médiocres. au bout de 5 mois. Pffffiou. à la trappe.
Mais je dégagerai quand même Corelli et Spirocore niveau durée de vie et qualité de son passé deux mois.
C'est pour celà que je vais tester maintenant autre chose. Car, il n'y a que le tirant que je n'ai pas changé depuis le début. Alors, même si ça ne m'enchante guère, je voudrais continuer à donner sa chance, redonner de la liberté d'expression à ma chinoise (hum

Donc Weich, et on va repasser en réglage haut. Tout c'que j'aime pas. Tant pis. Sinon, après, j'essayerai peut être le réglage italien à 9000 euros évoqué dans un post récent. (nan, p'tet pas !