Besoin urgent d'amplification

Donnez vos avis et conseils sur le matériel...
Séb
Membre Actif 4
Membre Actif 4
Messages : 552
Inscription : 10 avr. 2008, 06:55

Re: Besoin urgent d'amplification

Message par Séb »

Je me saborde mais bon en même temps j'ai quelqu'un d'autre sur le coup et Eki moz dit qu'elle n'est plus très intéressée alors ...
Un conseil : ne te dépêche pas trop ... tu vas perdre de l'argent pour rien surtout si la contrebasse n'est pas à toi ...
Un micro suffit pour jouer avec un sax et puis pour l'autre formation tu as le temps de chercher ... Tu peux te faire prêter du matériel.
J'ai habité Pau pendant quelqu'un années : y'a des cours de contrebasse au conservatoire ... peut être y es-tu sinon tu peux aller voir pour demander conseils aux profs ou aux élèves ...
Y'a pas mal de musiciens dans cette ville ...
Le problème est qu'il faudrait que tu essais avant ...
J'ai acheté aveuglement la cellule schertler Stat B et bin c'est pas terrible pourtant tu en lis pas mal de bien. Alors tu vois ...

Sinon, honnêtement, la BP 100 n'est pas mal du tout avec une bonne équalisation. Stanley Clark est endorsé (ok ok ce n'est qu'une partie de son amplification et il a le modèle avec le micro). J'ai lu par là qu'il avait un son un peu électrisque ... y' a qu'à écouté son album "Standarts" avec Leon Ndugu Chancler et Patrice Rushen et on voit que ce n'est pas vrai.
Cette cellule se monte vite, tu enlèves les aigus et les medium et hop ça sonne. DE toutes façons la sonorisation d'instrument acoustique est difficile et je trouve assez décevante.
Avatar de l’utilisateur
eki-moz
Membre Actif 2
Membre Actif 2
Messages : 160
Inscription : 10 oct. 2008, 22:17

Re: Besoin urgent d'amplification

Message par eki-moz »

c'est "il" pas "elle" ;-)
Un micro suffit pour jouer avec un sax et puis pour l'autre formation tu as le temps de chercher
Ca ne change pas le problème, je n'ai pas de micro à mettre devant...et puis le spectacle c'est dans deux mois donc faut quand même que je me bouge...
Bon je vais voire, en tout cas merci pour votre aide et je vous tiens au courant :D .
Avatar de l’utilisateur
Maryse
VIP
VIP
Messages : 10285
Inscription : 27 déc. 2006, 14:42
Localisation : Nouvelle Aquitaine
Contact :

Re: Besoin urgent d'amplification

Message par Maryse »

C'est quoi le répertoire que vous allez jouer et c'est dans quel type de salle?

Vidéos pédagogiques sur la contrebasse https://www.youtube.com/playlist?list=P ... LB5VS6rSqn
Tests micro un peu en vrac... https://soundcloud.com/user706709239
Séb
Membre Actif 4
Membre Actif 4
Messages : 552
Inscription : 10 avr. 2008, 06:55

Re: Besoin urgent d'amplification

Message par Séb »

Ouais mais un micro ça se trouve facilement (va voir les annonces chez DUSSAU -s'il existe encore- pour en trouver un d'occaze)
Sinon je me souviens qu'il y avait un luthier derrière le centre bosquet : demande lui pour l'amplification, il pourra t'aiguiller.
Il me semble qu'il y avait une association à PAU (l'"Ampli" si mes souvenirs sont bons). Tu peux essayer d'aller les voir (c'est Pau ou Jurançon, je ne sais plus).
Ton pote au sax connaît peut être des musiciens par là. Demande-lui.
C'est dommage, j'ai quitté Pau depuis quelques années mais il y surement des contrebassiste palois sur le forum qui pourrait mieux t'aiguiller ou te faire essayer du matériel.
Avatar de l’utilisateur
eki-moz
Membre Actif 2
Membre Actif 2
Messages : 160
Inscription : 10 oct. 2008, 22:17

Re: Besoin urgent d'amplification

Message par eki-moz »

On joue dans une salle des fête devant tous les internes de mon lycée (inculte musicalement parlant j'en ai peur...) quelques gros standards ( blue monk, now's the time, cameleon...) histoire de leur faire découvrir.
Je ne pense pas que le luthier de pau soit très branché contrebasse malheureusement mais je me renseignerai chez Dusseau pour un micro.
L'organisateur du concert négocie avec l'AMPLI pour qu'ils nous filent un coup de main :D .
Avatar de l’utilisateur
watchoumin
Membre Actif 6
Membre Actif 6
Messages : 943
Inscription : 31 août 2008, 22:39
Localisation : Dordogne
Contact :

Re: Besoin urgent d'amplification

Message par watchoumin »

Un luthier de Pau, c'est comme un dermato, non ?
W :stress:
Avatar de l’utilisateur
eki-moz
Membre Actif 2
Membre Actif 2
Messages : 160
Inscription : 10 oct. 2008, 22:17

Re: Besoin urgent d'amplification

Message par eki-moz »

Mais un luthier d'ailleurs il a vraiment pas de pot.... :arrow:
Avatar de l’utilisateur
timo
VIP
VIP
Messages : 1140
Inscription : 17 févr. 2007, 10:59
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: Besoin urgent d'amplification

Message par timo »

Séb a écrit :Ouais mais un micro ça se trouve facilement
+1

Tu peux peut-être te renseigner s'il n'y a pas un SM58 ou deux qui sont prêtés avec la sono ? Enroulé dans un peu de mousse et coincé dans le cordier ou le chevalet, et hop ! Il va falloir être un peu créatif avec le placement des enceintes pour éviter l'accroche, mais si tu prends le temps d'expérimenter, il n'y a pas de raison que ça ne marche pas.

De toute façon, si tu débutes à la contrebasse, tu n'as probablement pas encore de son, donc autant aller au plus simple et au moins onéreux pour l'amplifier. A mon avis, il vaut mieux garder les 50 pépettes que tu comptais mettre dans une cellule bas de gamme, attendre d'en avoir davantage, et plus tard acheter un truc qui marche bien.
Avatar de l’utilisateur
eki-moz
Membre Actif 2
Membre Actif 2
Messages : 160
Inscription : 10 oct. 2008, 22:17

Re: Besoin urgent d'amplification

Message par eki-moz »

Bon des amis m'ont proposés de m'offrir une cellule pour mon anniversaire alors...malgré vos conseil...j'allais pas dire non... :oops:
Voilà donc je viens de recevoir une shadow 950 (conseillé par Tiki) mais.... :-(
les espaces où se glisse les capteurs sont trop étroits. Dans le manuel ils disent de limer mais...c'est une basse prêtée et j'ose pas trop y aller comme ca.... Des conseils ?
Avatar de l’utilisateur
Patrick MANET
VIP
VIP
Messages : 6197
Inscription : 22 avr. 2006, 00:42
Localisation : Saint Laurent de la prée

Re: Besoin urgent d'amplification

Message par Patrick MANET »

eki-moz a écrit :les espaces où se glisse les capteurs sont trop étroits. Dans le manuel ils disent de limer mais...c'est une basse prêtée et j'ose pas trop y aller comme ca.... Des conseils ?
Si tu n'est pas du tout bricoleur, essaie de trouver un pote qui le soit un peu plus. :D C'est pas très compliqué, il faut limer droit et y aller doucement, essayer régulièrement si la cellule entre.
Tu peux aussi demander à un luthier combien il te prendrait pour ça, ça doit être très abordable.
merakhaazan
Membre Actif 3
Membre Actif 3
Messages : 311
Inscription : 22 avr. 2006, 18:15
Localisation : Nice
Contact :

Re: Besoin urgent d'amplification

Message par merakhaazan »

Un luthier te fera ça gratos en principe tellement c'est basique; tu peux y aller à la lime à ongle si t'as peu à enlever.

Timo à raison, ne te prends pas la tête pour ces "gigs", demande à l'organisation un sm58 (il devrait y en avoir de ttes façons).

Plus tard quand tu auras une cb à toi, une bonne fishman "fullcircle" sera trés bien ,dans les 200 euros et quelques,(attention ne pas confondre fishman bp 100 et fullcircle, c'est la même marque mais la première est une des cellules les plus pourris au monde et la seconde est vraiment bien...se sont bien rattrapés sur ce coup fishman). En effet à moins de 100 il n'y a rien de valable, c'est malheureusement le cas pour tous les micros, cellules de cb ou autre.

Bon concerts.
Avatar de l’utilisateur
Maryse
VIP
VIP
Messages : 10285
Inscription : 27 déc. 2006, 14:42
Localisation : Nouvelle Aquitaine
Contact :

Re: Besoin urgent d'amplification

Message par Maryse »

C'est fou ça, l'année dernière il me semble bien que chez Thomann la bp100 était plus chère que la fullcircle, qui d'ailleurs était aux alentours de 150-170€, non...?

Vidéos pédagogiques sur la contrebasse https://www.youtube.com/playlist?list=P ... LB5VS6rSqn
Tests micro un peu en vrac... https://soundcloud.com/user706709239
Répondre