Lionel

présentez-vous, racontez votre parcours, et discutez de vos centres d'intérêts...

0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 0

Avatar de l’utilisateur
lionel
Membre Actif 1
Membre Actif 1
Messages : 82
Inscription : 15 mai 2006, 16:28

Lionel

Message par lionel »

Bonjour a tous,

Apres vous avoir lu pendant quelques mois je saute enfin le pas :lol: :

Voila moi c'est lionel, Guadeloupeen, bassiste professionnel depuis une dizaine d'ann?s (clubs, hotels, boites, accompagnement d'artiste locaux) ainsi que technicien studio, dans ce cadre, je m'occupe en vrac de prise de son, d'arrangement, prod, mix, programmation midi, composition etc...

Contrebassiste electrique jusqu'alors j'ai acquis dernierement ma premiere vraie accoustique et quel bonheur ! Je joue essentiellement du jazz, latin, funk, musique caribeenne, musiques dans lesquelles la contrebasse a toute sa place.

Niveau matos j'ai quelques petites basses electriques sympa (Fodera, Roscoe, Ken smith) et donc ma cb accoustique, fabriquée en Tchecoslovaquie, 4/4 massive, touche et cordier ebene, je dois sous peu investir dans une cellule digne de ce nom et je compte sur vous pour m'aider dans ce difficile choix.

Niveau studio je me sers (pour la CB) d'un micro audio technica 4033 couplé a un micro shure pour grosse caisse et pour le fun (et le registre aigu) je place un overhead. ça rend pas mal et ça permet des feintes au mixage interessantes.

Vous savez tout ! :mrgreen:

Lionel
Avatar de l’utilisateur
Maryse
VIP
VIP
Messages : 10285
Inscription : 27 déc. 2006, 14:42
Localisation : Nouvelle Aquitaine
Contact :

Message par Maryse »

H? bien la bienvenue alors!! :D La Guadeloupe.. futur lieu des rencontres des contrebassistes et bassistes du forum... ?

Vidéos pédagogiques sur la contrebasse https://www.youtube.com/playlist?list=P ... LB5VS6rSqn
Tests micro un peu en vrac... https://soundcloud.com/user706709239
Avatar de l’utilisateur
lionel
Membre Actif 1
Membre Actif 1
Messages : 82
Inscription : 15 mai 2006, 16:28

Message par lionel »

Merci pour ton accueil Maryse ! Je peux vous accueillir sans probleme mais j'imagine la tete du preposé a l'enregistrement de l'aeroport si il voit une dizaine de contrebasses debarquer ! :mrgreen: :mrgreen:
Répondre