Je suis tout nouveau sur ce forum et bien content de pouvoir partager avec vous la passion de ce belle instrument qui est la contrebasse

voila,
De mon côté (comme pleins d'autre personnes), je désirerais changer les cordes de mon instrument (grosse basse allemandes fin 19eme) pour me rapprocher d'un sons boyaux sans pour autant être obligé de jouer à 3km du manche et pouvoir garder une certaine vélocité (aigu) lors de solo.
dans l'absolu, j'adore le sons des boyaux mais j'ai aussi peur au niveau de la polyvalence.(pour jouer à la old school c est monstrueux mais pour du moderne ?)
actuellement je joue sur des rouge/rouge et je pensais (après lecture de bon nombre de topic), à des Evah pirazzi ou obligato ou encor garbo??????(olive et eudoxa surement super mais le prix!!!!!)
je joue aussi bien du jazz des années 30 que du jazz moderne ainsi que de la folk.
j'ai une assez grosse attaque main droite et j'aimerais trouver des cordes d un diamètre plus gros que celles que j'ai actuellement.la tension ne me pose en général pas trop de problème.
Il y a quelques années j'avais monté des velvet anima.
plutôt pas mal mais elles ne convenaient pas à ma basse d'époque (petite mirecourt type "poire") du coup il y avait beaucoup de medium, mais niveau diamètre et tension je trouvais ça plutôt cool.
je pensais aussi à mettre différentes sorte de corde mais quoi????

Bon ben si une âme charitable pouvait éclairer ma lanterne ce serait super cool?
musicalement