J'ai quand même voulu le placer sur l'actuelle, histoire de me rafraichir les oreilles sur ce que j'avais encore en tête, et maintenant...
Premier point que je trouve plutot agréable, c'est le coté light de l'installation et du système complet. je ne voulais que le petit préamp de base, c'est suffisant, pour ce coté, c'est ok.
Second point, l'installation.
C'était l'un de mes reproches. Petite cale en bois, ajustement ...
Mais j'ai testé l'installation faite par nuno , sur talkbass, et finalement, sans trop bricoler, je trouve que le son est nettement meilleur ainsi, beaucoup plus dense, et tout aussi défini, que vers le haut...
Ca n'est pas l'installation recommandée, mais sur ma basse actuelle, c'est bien plus efficace ainsi...
Je verrai sur la contrebasse que j'attend...
au final, le son est tout de même assez excellent. J'ai un son très très sympa, très proche de l'acoustique en jouant à un niveau soft sur l'ampli, et pour cela, en trio jazz, c'est nickel.
Par contre, dès que l'on monte le volume un peu trop, là, on perd ce bénéfice, et ça sonne très coloré. mais dans mon souvenir , c'etait cela, et c'est ce coté soft que je veux...donc..
Voici comment Nuno a monté le sien, j'ai reproduis cela, sans pour autant avoir besoin de cale pour le test.