Schertler stat b set : deuxième chance !
Re: Schertler stat b set : deuxième chance !
Benoit utilise un stat b couplé à un aérien je crois...
Je ne sais pas si Dieu existe, mais si il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse ! (W.Allen)
première répète hier avec le stat B, c'est vraiment pas mal, juste un petit truc bizarre avec la G, mon son est plus criard qu'avec les autres cordes 

Tiens, je n'ai pas ce soucis...le son est bien équlibré sur toutes les cordes...cela peut venir soit du placement, soit de la pression...certains le placent même coté MI...
Je ne sais pas si Dieu existe, mais si il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse ! (W.Allen)
attention que quand je dis criard ce n'est pas vraiment ça, mais mon son est moins rond, peut-^tre dû au nylon!?!
- Wonk
- Membre Actif 1
Il le dit effectivement sur un autre sujet qui avait attiré mon attention : http://www.onf-contrebasse.com/forum/topic1892.htmljihem a écrit :Benoit utilise un stat b couplé à un aérien je crois...
Et un Fullcircle d'occaz' ça pourrait m'intéresser oui, tout va dépendre de ce qu'il me restera comme argent devant moi après avoir banqué pour la contrebasse et d'où celle-ci vient.
Aaaah ok...oui, je confirme aussi qu'avec des cordes type WW, le stat donne un son assez différent du piezzo.
Je pense qu'il restitue bien la texture de la corde "en vrai", n'étant donc pas piezzo, et les cordes nylon ne sont pas acoustiquement terribles;
j'ai remis les spiros D et G pour voir (et entendre), c'est tout de suite meilleur.
J'ai trouvé des jargar, je verrai le resultat avec...
Je pense qu'il restitue bien la texture de la corde "en vrai", n'étant donc pas piezzo, et les cordes nylon ne sont pas acoustiquement terribles;
j'ai remis les spiros D et G pour voir (et entendre), c'est tout de suite meilleur.
J'ai trouvé des jargar, je verrai le resultat avec...
quoi???? tu veux me dire que repart ds une galère cordes??? 

nooon.... Perso, à volume "normal" en groupe, je ne perçois pas tant cela...mais chez moi, au calme, en jouant tout doux, c'est net...
Je garde sur cette basse les WW en D et G de toute manière, pour les sessions rab..
Ce sont les E et A qui risquent de passer en Jargar, si elles sonnent comme je l'espère..
Je vais tester d'ailleurs la cellule coté E ce soir..
Je garde sur cette basse les WW en D et G de toute manière, pour les sessions rab..
Ce sont les E et A qui risquent de passer en Jargar, si elles sonnent comme je l'espère..
Je vais tester d'ailleurs la cellule coté E ce soir..
- Maryse
- VIP
C'est koi les cordes dabeulioudabeuliou jihem? 

Vidéos pédagogiques sur la contrebasse https://www.youtube.com/playlist?list=P ... LB5VS6rSqn
Tests micro un peu en vrac... https://soundcloud.com/user706709239
les cordes de George sont des cordes en nylon/kevlar qui substituent les boyaux et surtout utilisées en slap.
Georges ?? heu jean marc...
Vi, ce sont les "weed wackers" des américains, du fil à débrouissailleuse avec une ame en kevlar...
Ca permet des sessions de slap de trois /quatre heures sans avoir les doigts en bouillie, et le son est devenu (en tout cas sur certaines marques) assez interessant...
Vi, ce sont les "weed wackers" des américains, du fil à débrouissailleuse avec une ame en kevlar...
Ca permet des sessions de slap de trois /quatre heures sans avoir les doigts en bouillie, et le son est devenu (en tout cas sur certaines marques) assez interessant...
Georges WW bushjihem a écrit :Georges ?? heu jean marc...
- Maryse
- VIP
Ha ok, c'est un type de cordes et non pas une marque.
Merci Georjhem!
Merci Georjhem!
Vidéos pédagogiques sur la contrebasse https://www.youtube.com/playlist?list=P ... LB5VS6rSqn
Tests micro un peu en vrac... https://soundcloud.com/user706709239
test côté E ce matin, et bien chez moi c'est mieux!
J'ai pas eu le temps de le faire : qu'est ce que cela donne ? quelle différence ?