Schertler stat b set : deuxième chance !

Donnez vos avis et conseils sur le matériel...

0
Aucun vote

Nombre total de votes : 0

tiki613
Membre Actif 6
Membre Actif 6

Re: Schertler stat b set : deuxième chance !

Message par tiki613 »

dans mon cas, une bonne balance entre les 4 cordes, plus de chaleur et de profondeur, concert demain: rapport dimanche ;-)
olive
Membre Actif 6
Membre Actif 6

Message par olive »

Salut Tiki,

Coté E dans quelle position, standard, ou dite de "NUNO".

tirée de mon dernier livre "The real Book of Pick's up KamaSutra".
"Le capital meurt, si tous les matins on ne graisse pas les rouages de ses machines à l'huile d'homme" Jules vallès
tiki613
Membre Actif 6
Membre Actif 6

Message par tiki613 »

la Nuno version!!!!!!
jihem
Membre Actif 4
Membre Actif 4

Message par jihem »

Il va finir par demander des royalties, le NUno..
:lol:
Je ne sais pas si Dieu existe, mais si il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse ! (W.Allen)
tiki613
Membre Actif 6
Membre Actif 6

Message par tiki613 »

premier concert hier avec et nickel rien à dire c'est efficace, juste quelques problème de larsen que je n'avais pas avec la fullcircle mais bon!
Patrick MANET
VIP
VIP

Message par Patrick MANET »

jihem a écrit :l'installation.C'était l'un de mes reproches. Petite cale en bois, ajustement ...
Mais j'ai testé l'installation faite par nuno
C'est pas une cale en bois sur la photo ?
Ça tient comment ?
Séb
Membre Actif 4
Membre Actif 4

Message par Séb »

A priori le liège du micro ne semble pas être taillé ... il est donc à sa longueur maximum et on peut donc le caler sans cale (oh !)

J'ai acheté le mien d'occasion et j'ai rajouter un bout de liège pour l'adapter à mon chevalet ... mais il est trop court pour la mettre à la nunotiki (sauf à le remplacer mais bon ...)
Patrick MANET
VIP
VIP

Message par Patrick MANET »

Séb a écrit :A priori le liège du micro ne semble pas être taillé ... il est donc à sa longueur maximum et on peut donc le caler sans cale
Non, regarde la photo, page 1 du topic
http://www.onf-contrebasse.com/forum/topic2169.html
il y a une espèce de cale entre la partie métallique de la cellule et l'oeil du chevalet
Dernière modification par Patrick MANET le 29 nov. 2009, 19:43, modifié 1 fois.
jihem
Membre Actif 4
Membre Actif 4

Message par jihem »

Si le liège est assez grand, il n'y a pas besoin de cale...le micro tient très bien tout seul.
Tiki,je pense que tu chopes du larsen car le stat b est plutot chargé en basses, naturellement...et plus sensible qu'un piezzo pour cela..
Je ne sais pas si Dieu existe, mais si il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse ! (W.Allen)
Séb
Membre Actif 4
Membre Actif 4

Message par Séb »

Patrick MANET a écrit : il y a une espèce de cale entre la partie métallique de la cellule et l'oeil du chevalet
ça doit être un bout de feuille ou de carton (de mémoire, ils disent sur la notice que tu peux le caler ainsi mais je ne sais plus si c'est du côté liège ou à l'arrière).
Parce que la "vrai" cale préconisée est énorme (presqu'un quart du ... -trou ?- du chevalet).

J'ai fait comme ticki pour coincer la cellule mais j'ai rajouter un bout de liège côté liège (j'ai rajouté un bout de bouchon (car le liège de la cellule était trop court)... mais quelques jours après avoir fini la bouteille :D histoire de bosser correctement :D :D
tiki613
Membre Actif 6
Membre Actif 6

Message par tiki613 »

j'ai remarqué que mes oeillets de chevalet n'était pas symétrique, le fait de l'avoir passé côté E fait que le bouchon est trop court, pour la coincer j'utilise un morceau de placage de balsa, c'est assez souple pour bien la bloquer!
olive
Membre Actif 6
Membre Actif 6

Message par olive »

Salut,

J'ai fait le même montage que Nuno, sur l'arrière du micro c'est une fine couche de liège collé contre le chevalet.

à plus
"Le capital meurt, si tous les matins on ne graisse pas les rouages de ses machines à l'huile d'homme" Jules vallès
gigi
Membre Actif 2
Membre Actif 2

Message par gigi »

Je suis aussi équipé d'un Schertler stat B et ampli unico de la même marque.
Ce week-end j'ai eu deux concerts. Un en trio + chanteuse, sax et comédien, sous chapiteau (environ 200 places.) Sur scène je n'avais que mon ampli en guise de retour. Pour la façade l'ingé son s'est repiqué sur la sortie xlr di de l'ampli comme ça il faisait sa tambouille et moi sur scène j'avais mon son comme que j'voulais sans que ça interfère avec sa mixture sonore.
Le deuxième était un peu particulier; j'accompagnais un orchestre d'harmonie. Environ une cinquantaine de musiciens à vent et percussions. J'étais dans le rang des basses (euphonium, tubas, sax bar et bibi.) Mon ampli était à mes côtés (la contrebasse le touchait presque.)
Dans les deux cas l'ampli était à 70% de sa puissance, peu de basse (le potar a à peine un demi de sa rotation totale.) Et dans les deux cas l'ampli était proche de la contre. Résultat : pas un larsen, un son puissant, précis, presque percussif quand je passais le turbo (y'avait des morceaux disco, si si...) Le tout en pizz dois-je préciser.
Voilà, pour moi la stat b le fait bien, faut juste trouver le réglage sur l'ampli.
Bien à vous
jihem
Membre Actif 4
Membre Actif 4

Message par jihem »

Je n'ai pas de problème de larsen, sauf si je touche un peu trop aux basses, mais en général, de lui même , le stat b est assez riche en profondeur... surtout placé liège vers le bas...cette position 'ferme" l'oeil du chevalet, ce qui serait l'origine de larsens , le son faisant une boucle : c'est l'explication que donnait la plupart du temps m'sieur Gougi.
Techniquement, je suis incapable de dire si cette "fermeture" de 'l'oeil du chevalet importe ou non...
Quand je le placais de la manière indiquée par le constructeur j'avais aussi des phénomènes de larsens, mais pas plus ni moins que dans la nouvelle position, tout dépendait de la proportion de basses que je mettais à l'ampli...et je joue à 90% du temps, presque collé au baffle dans les petits clubs, avec parfois des volumes pas si bas que cela..
Séb
Membre Actif 4
Membre Actif 4

Message par Séb »

jihem a écrit :cette position 'ferme" l'oeil du chevalet, ce qui serait l'origine de larsens , le son faisant une boucle : c'est l'explication que donnait la plupart du temps m'sieur Gougi.
Techniquement, je suis incapable de dire si cette "fermeture" de 'l'oeil du chevalet importe ou non...
J'ai une cale d'origine. Elle ferme presque l'oeil (il y a 1 mm ce qui est préconisé dans la notice mais il n'est pas expliqué pourquoi).
Répondre