les boyaux lenzner

Vos infos et avis sur les cordes

0
Aucun vote

Nombre total de votes : 0

bromius
Membre Actif 3
Membre Actif 3

Re: les boyaux lenzner

Message par bromius »

Me voici depuis ce matin pourvu des Lenzner (D et G) acquises auprès de l'ami DanQuem. Il a même ajouté dans son colis un morceau de gros boyau pour me faire un attache-cordier... Très sympa ! Mais pour l'instant, je laisse de côté l'attache-cordier, d'autant que je suis encore en spirocores rouges sur E et A.

Première impression : s'il s'agit de boyau entrée de gamme, c'est déjà beaucoup plus intéressant que les fameuses Lambert. Mieux que les Velvet Garbo même. Il y a beaucoup plus de volume et de projection. Oubliées les notes nasillardes des cordes en acier. Mais je sens que la définition pourrait être encore meilleure. Cela me motive pour investir un jour dans des Chorda Enriquez.

Une petite chose me chiffonne avant de me convertir définitivement au boyau (au fait : aucun problème d'accord pour l'instant) : je trouve que les cordes que l'on tient appuyées contre la touche grincent considérablement sur celle-ci pour peu que les doigts bougent un peu sur place (je vous dis pas quand on tente un vibrato). J'ai consciencieusement (et vigoureusement) frotté mes cordes à la paille de fer 00, je les ai huilées (ainsi que ma touche) à l'huile d'Argan (huile très fine qui fait très bien le boulot à mon avis). Mais ça n'a pas changé grand-chose. Y a-t-il une solution ? Mettre du talc ? :xd: