les boyaux lenzner

Vos infos et avis sur les cordes

0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 0

Avatar de l’utilisateur
bromius
Membre Actif 3
Membre Actif 3
Messages : 307
Inscription : 16 oct. 2006, 01:08
Localisation : Grenoble

Re: les boyaux lenzner

Message par bromius »

Me voici depuis ce matin pourvu des Lenzner (D et G) acquises auprès de l'ami DanQuem. Il a même ajouté dans son colis un morceau de gros boyau pour me faire un attache-cordier... Très sympa ! Mais pour l'instant, je laisse de côté l'attache-cordier, d'autant que je suis encore en spirocores rouges sur E et A.

Première impression : s'il s'agit de boyau entrée de gamme, c'est déjà beaucoup plus intéressant que les fameuses Lambert. Mieux que les Velvet Garbo même. Il y a beaucoup plus de volume et de projection. Oubliées les notes nasillardes des cordes en acier. Mais je sens que la définition pourrait être encore meilleure. Cela me motive pour investir un jour dans des Chorda Enriquez.

Une petite chose me chiffonne avant de me convertir définitivement au boyau (au fait : aucun problème d'accord pour l'instant) : je trouve que les cordes que l'on tient appuyées contre la touche grincent considérablement sur celle-ci pour peu que les doigts bougent un peu sur place (je vous dis pas quand on tente un vibrato). J'ai consciencieusement (et vigoureusement) frotté mes cordes à la paille de fer 00, je les ai huilées (ainsi que ma touche) à l'huile d'Argan (huile très fine qui fait très bien le boulot à mon avis). Mais ça n'a pas changé grand-chose. Y a-t-il une solution ? Mettre du talc ? :xd:
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Avatar de l’utilisateur
tiki613
Membre Actif 6
Membre Actif 6
Messages : 993
Inscription : 23 févr. 2008, 19:09

Re: les boyaux lenzner

Message par tiki613 »

j'ai remonté un lenzner G qui me restait dans un tiroir, histoire de comparer avec les Lambert montées sur ma basse et les Lambert n'ont rien a leur envier!
Avatar de l’utilisateur
bromius
Membre Actif 3
Membre Actif 3
Messages : 307
Inscription : 16 oct. 2006, 01:08
Localisation : Grenoble

Re: les boyaux lenzner

Message par bromius »

Ce n'est pas mon avis ! Mon G Lenzner est incomparable !
Répondre