Je m'appelle Seb, Alsacien expatrié sur Genève, mais surtout p'tit nouveau à la contre. Je furète sur le site depuis le mois de mai à la recherche des tuyaux des anciens. Fin mai, le déclic : je tombe sur une annonce pour des cours particuliers de contre. Je me jette à l'eau, contacte un p'tit jeune de 30 balais comme moi, qui enseigne à côté de ses cours au conservatoire. 3 jours après, au tour du luthier (M. Nicaty à Villeneuve) blabla, puis je m'engage dans une location.
En fait de 10 à 20 je pratiquais intensément le piano (surtout jazz)... saturation... arrêt complet... durant 10 longues années... Mais déjà à l'époque la chaleur de la contre m'attirait. J'ai essayé pendant une année la guitare classique, mais ça ne me convenait pas du tout, c'est beau, mais pas pour moi... et là franchement c'est le coup de foudre... Je me prends ma belle dans les bras, ça fait boum boum, et ça vibre de partout, j'en ai les larmes aux yeux rien qu'à vous le dire... Rebelote, exercices, petites pièces genre menuet d'Haydn ou Mozart, apprentissage de l'archet (malgré ma préférence pour le jazz, je pourrais pas me passer de la baguette, c'est dur, mais c'est tellement beau), demi-position, 1ère position, 2ème position, hé, douleur dans le pouce après les premières demi-heures, écoutage de tous mes héros (d'ailleurs depuis que je suis bcp plus attentif à la contre je redécouvre plein de choses, genre les trios de Bill Evans, où y avait que des monstres), main gauche en construction, et début de corne au grand dam de ma copine... bref... que du bonheur...
J'essaie de pratiquer 1 heure par jour, c'est pas toujours facile, des fois ça demande des pauses, des fois ça demande plus. Je me construis des exercices qui puissent m'intéresser. D'ailleurs pour ceux qui prêchent en faveur des relevés. Je viens de me faire "Alone Together" sur The Best of Quartet West ce week-end, et ça m'a pris bcp plus qu'une heure!

Sinon j'ai aucune idée de comment jouer en groupe, alors pour l'instant j'écoute... D'ailleurs pour ceux qui auraient des plans pour un débutant sur Genève... PRENEUR!!! Je dois avouer, que je me suis totalement déconnecté du monde musical et il s'agit de renouer des amis. Je vais peut-être commencer un atelier musique des Balkans (ce qui faisait peur à ma copine, j'ai dû lui montrer Chat noir Chat blanc pour la rassurer

Je reviendrai sûrement poser plein de questions, parce que j'ai beau fouiller, je trouve pas toujours tout... Par exemple sur le côté home studio : Quels micros? Préamp ou pas? Parce que j'en passe du temps dans mon appart à noter des idées et que j'aimerais bien me faire quelques enregistrements... Surtout que j'ai resorti du carton à chaussures mes anciennes compos...

Voili voilà ma présentation...