Bon j'ai saisi le fait qu'il tape ses cordes avec le bout de l'archet, mais quand je fait ça sur ma CB, ça fait juste un flap pas très beau et peu auditif
Des idées ?
Rien ne sert de courrir, non, ça sert a rien...
C'est au pied du mur, qu'on voit du mieux le mur...
Il faut faire rebondir l'archet en partant d'assez haut avec un geste qu'il m'est difficile d'expliquer par écrit.
L'important est de frapper avec la fin de la mèche, près de la pointe pour avoir une bonne résistance du crin.
Et cette technique possède un nom particulier ? Est utilisée dans un style particulier ou alors c'est un truc pour frimer devant nos amis "les soufflants" ?
Rien ne sert de courrir, non, ça sert a rien...
C'est au pied du mur, qu'on voit du mieux le mur...
Cette technique n'est pas difficile à réaliser, c'est un coup à prendre. Par contre c'est dur à expliquer comme ça.
Renaud GF l'utilise beaucoup et on sent bien là sa filiation avec françois rabbath qui le fait également.
Essaie d'"avancer" l'index sur la baguette de façon à controler le rebond de la mêche sur la corde dans un geste d'archet "jeté" à la fois verticalement et un peu horizontalement aussi (comme un léger tiré).
Bref c'est un truc à sentir...
Après ça , il faut être conscient que ce son particulier vient aussi du réglage: Cordes "brillantes" et réverb assez longue pour.que ça sonne "oud".