DAvid Gage The Realist : problème de rendu pour les aigus
- gerbille
- Membre Actif 1
Re: DAvid Gage The Realist : problème de rendu pour les aigu
Bonjour.
J'ai bien envie d'essayer le Schaller doublebass pick up...
Mais ma contrebasse possède 5 cordes, or habituellement il y a un micro pour chaque corde...
Ça risque de ne pas aller...
Qu'en pensez-vous ?
Merci,
J'ai bien envie d'essayer le Schaller doublebass pick up...
Mais ma contrebasse possède 5 cordes, or habituellement il y a un micro pour chaque corde...
Ça risque de ne pas aller...
Qu'en pensez-vous ?
Merci,
- Maryse
- VIP
Si ya pas de topic Schaller déjà existant, gerbille je te propose que tu en crées un afin de garder celui çi dévolu au David Gage.
Vidéos pédagogiques sur la contrebasse https://www.youtube.com/playlist?list=P ... LB5VS6rSqn
Tests micro un peu en vrac... https://soundcloud.com/user706709239
- gerbille
- Membre Actif 1
C'est marrant j'allais le proposer.
Topic "Schaller pickup" : http://www.onf-contrebasse.com/forum/topic2568.html
Topic "Micro Schaller pour contrebasse ?" : http://www.onf-contrebasse.com/forum/topic610.html
Topic "Schaller pickup" : http://www.onf-contrebasse.com/forum/topic2568.html
Topic "Micro Schaller pour contrebasse ?" : http://www.onf-contrebasse.com/forum/topic610.html
-
- Nouveau Membre
Salut les gens,
Sachant que l'attache prise jack n'étant pas super solide, la première vient de se rendre inutilisable pour moi au bout d'une semaine, je voulais donc savoir si vous aviez un "truc" pour bien attacher la prise sur la contre?
Merci d'avance
[EDIT] C'est fait ça marche.
Sachant que l'attache prise jack n'étant pas super solide, la première vient de se rendre inutilisable pour moi au bout d'une semaine, je voulais donc savoir si vous aviez un "truc" pour bien attacher la prise sur la contre?
Merci d'avance

[EDIT] C'est fait ça marche.
-
- Nouveau Membre
Disons que cette cellule est bonne quand on commence et qu'on joue dans des endroits pas très fort en terme de volume.
Dès qu'il faut envoyer du lourd faut oublier les micros piezos c'est trop la galère. Je revends la mienne perso.
Dès qu'il faut envoyer du lourd faut oublier les micros piezos c'est trop la galère. Je revends la mienne perso.
Non, tu te trompes là. Tu jettes le bébé avec l'eau du bain : ce ne sont pas les piezzo (piezzi ?) qui posent problème, c'est d'une part le Gage pour TON utilisation et amplification. C'est un excellent micro. Mais là, tu as un problème de gestion du micro et de ton amplification.
Je viens de discuter avec un contrebassiste qui l'utilise sur des scènes plutôt conséquentes avec un curieux mix (un micro pour violoncelle), et qui n'a jamais eu de soucis, mais seulement il n'utilise aucun ampli sur scène, il laisse la gestion aux ingé son.
pour nous, pour la plupart, on passe par un ampli et on gère nous même notre son dans les trois quarts des endroits ou l'on joue. Et c'est là que le Gage peut poser soucis : on l'a dit plusieurs fois, il est pas vraiment adapté à des volume sonores élevés, il est délicat à gérer du fait de son placement sous le pied coté MI.
"envoyer du lourd", je ne sais pas ce que toi tu entends par là : puissance sonore du groupe vraiment conséquente avec batteur fou et guitariste qui joue avec les potards deux crans après le max ou seulement chercher à ce que ton son perce et soit audible sans pour autant acheter un 8x12 ampeg ?
Je viens de discuter avec un contrebassiste qui l'utilise sur des scènes plutôt conséquentes avec un curieux mix (un micro pour violoncelle), et qui n'a jamais eu de soucis, mais seulement il n'utilise aucun ampli sur scène, il laisse la gestion aux ingé son.
pour nous, pour la plupart, on passe par un ampli et on gère nous même notre son dans les trois quarts des endroits ou l'on joue. Et c'est là que le Gage peut poser soucis : on l'a dit plusieurs fois, il est pas vraiment adapté à des volume sonores élevés, il est délicat à gérer du fait de son placement sous le pied coté MI.
"envoyer du lourd", je ne sais pas ce que toi tu entends par là : puissance sonore du groupe vraiment conséquente avec batteur fou et guitariste qui joue avec les potards deux crans après le max ou seulement chercher à ce que ton son perce et soit audible sans pour autant acheter un 8x12 ampeg ?
Je ne sais pas si Dieu existe, mais si il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse ! (W.Allen)
D'accord avec Jihem. J'ai pu faire des scènes assez balèzes avec (notamment les transmusicales) . Bien sûr, les ingé son mettent un peu de la gage, un peu de leur micro etc... Mais le résultat est toujours bon quand je réécoute les prises de son. C'est une cellule qui passe bien. Après, c'est clair, que c'est pas le pied quand on commence à se démerder soi même avec son ampli... ET si on joue fort sans être à distance adéquate de l'ampli, larsen garanti.
L'amplification joue beaucoup évidemment là dedans. J'ai remarqué que mon polytones comme les GK MB150 ont des sons très clairs, relayent bien le côté sourd (qui fait un peu ploc parfois) de la cellule, et sont prompts à déclencher des larsens. Les markbass, ampeg BA115, par exemple sont beaucoup moins hifi et beaucoup plus ronds, mais peuvent supporter des niveaux de puissance plus élevés. Bon.. éternelle tambouille entre instrus/Amplis/Cellules etc...
moi, perso, après deux ans d'utilisation, j'en suis toujours content. Certes, elle a des défauts, mais le rapport prix/simplicité d'installation et de retrait, le côté plug and play me plait bien.
Après, encore une fois, c'est pas aussi simple à gérer qu'une basse électrique. Mais dès que les conditions deviennent limites, y'a les ingés sons qui se démerdent... Moi, je laisse faire, je n'y connais rien, et je n'ai pas envie de faire d'effort pour que ça change.
L'amplification joue beaucoup évidemment là dedans. J'ai remarqué que mon polytones comme les GK MB150 ont des sons très clairs, relayent bien le côté sourd (qui fait un peu ploc parfois) de la cellule, et sont prompts à déclencher des larsens. Les markbass, ampeg BA115, par exemple sont beaucoup moins hifi et beaucoup plus ronds, mais peuvent supporter des niveaux de puissance plus élevés. Bon.. éternelle tambouille entre instrus/Amplis/Cellules etc...
moi, perso, après deux ans d'utilisation, j'en suis toujours content. Certes, elle a des défauts, mais le rapport prix/simplicité d'installation et de retrait, le côté plug and play me plait bien.
Après, encore une fois, c'est pas aussi simple à gérer qu'une basse électrique. Mais dès que les conditions deviennent limites, y'a les ingés sons qui se démerdent... Moi, je laisse faire, je n'y connais rien, et je n'ai pas envie de faire d'effort pour que ça change.

Par contre, je déconseille cette cellule formellement aux gens qui veulent utiliser des effets.
Le signal qui sort du realist est beaucoup trop instable, pour les utiliser.
Je voulais utiliser de la disto, ou du moins une overdrive pour un passage cataclysmique dans une chanson... Pas possible. Je voulais utiliser une pédale d'octave Boss, idem... ça ne prend pas du tout. Dommage
Le signal qui sort du realist est beaucoup trop instable, pour les utiliser.
Je voulais utiliser de la disto, ou du moins une overdrive pour un passage cataclysmique dans une chanson... Pas possible. Je voulais utiliser une pédale d'octave Boss, idem... ça ne prend pas du tout. Dommage
-
- Nouveau Membre
Ok, moi le soucis c'est que je n'ai pas de SUPER ingés son. Les mecs découvrent le problème, y a qu'une fois un mec a dit quelque chose d'intéressant au Réservoir à Paname mais sinon je crois que je suis tombé sur plein de Mickeys.simon cb a écrit :D'accord avec Jihem. J'ai pu faire des scènes assez balèzes avec (notamment les transmusicales) . Bien sûr, les ingé son mettent un peu de la gage, un peu de leur micro etc... Mais le résultat est toujours bon quand je réécoute les prises de son. C'est une cellule qui passe bien. Après, c'est clair, que c'est pas le pied quand on commence à se démerder soi même avec son ampli... ET si on joue fort sans être à distance adéquate de l'ampli, larsen garanti.
Tu utilises un preamp ?
Non. Direct dans la DI, ou dans l'ampli.
Sur mon vieil ampli (polytones minibrute) on peut inverser la phase, et j'ai remarqué que ça pouvait vraiment changer le rendu. On a l'impression que le son tourne moins, ça dissipe quelques fois les malaises. Pour le coup, c'est vraiment efficace. Je ne sais pas si on a cette possibilité sur les amplis plus modernes.C'est un truc qu'on voit sur les amplis de guitare électro acoustique, mais qu'on voit sûrement plus rarement sur les amplis guitare/basse électrique qu'on utilise souvent pour nos mémés.
D'où en effet l'intérêt d'avoir recours à un préamp ?
Sur mon vieil ampli (polytones minibrute) on peut inverser la phase, et j'ai remarqué que ça pouvait vraiment changer le rendu. On a l'impression que le son tourne moins, ça dissipe quelques fois les malaises. Pour le coup, c'est vraiment efficace. Je ne sais pas si on a cette possibilité sur les amplis plus modernes.C'est un truc qu'on voit sur les amplis de guitare électro acoustique, mais qu'on voit sûrement plus rarement sur les amplis guitare/basse électrique qu'on utilise souvent pour nos mémés.
D'où en effet l'intérêt d'avoir recours à un préamp ?