ampli petit prix pour amplifier contrebasse
ampli petit prix pour amplifier contrebasse
Bonsoir à tous,
Bassiste depuis de nombreuses années, je viens de me mettre à la contrebasse et je souhaite l'amplifier.
Vu que je possède un instru entièrement contrepalqué, je ne pense pas qu'il soit nécessaire d'investir dans du haut de gamme genre Markbass ou Aer, et en plus je n'ai pas les moyens...
Je viens d'acheter des piezzos K&K pour environ 100 euros.
Pour l'ampli, je ne sais que choisir: Orange crush, SWR LA 12, Hartke, Gallien Krueger....
Quant à la taille du HP, alors là c'est pareil...
C'est pourquoi je m'en remet à vous...
Merci d'avance!
Bassiste depuis de nombreuses années, je viens de me mettre à la contrebasse et je souhaite l'amplifier.
Vu que je possède un instru entièrement contrepalqué, je ne pense pas qu'il soit nécessaire d'investir dans du haut de gamme genre Markbass ou Aer, et en plus je n'ai pas les moyens...
Je viens d'acheter des piezzos K&K pour environ 100 euros.
Pour l'ampli, je ne sais que choisir: Orange crush, SWR LA 12, Hartke, Gallien Krueger....
Quant à la taille du HP, alors là c'est pareil...
C'est pourquoi je m'en remet à vous...
Merci d'avance!
- Pascal Lob
- Membre Actif 4
Re: ampli petit prix pour amplifier contrebasse
Les Combos Ampeg type BA115 et BA115HP ne coutent pas très cher 400€ et 600€ pour 100 et 200W et sonnent très bien.
Inconévient, ils ont un HP15 et il parait que ce n'est pas le top pour la contrebasse.
(Et même 540€ chez Thomann en verstion Ba115HP B-Stock.)
Perso j'utilise le BA115 et j'adore le son de cet ampli. Quelque soit le réglage, le son est beau. aussi bien avec ma copie Jazz Bass, ma basse électo acoustique, ma contre etectrique Stagg ou ma grand mère.
Seul pb, il est un court niveau puissance. A coté de la batterie ses 100W sont un peut court et mon batteur ne frappe pas trop fort alors je vais changer pour un plus puissant soit BA115HP, aprés il i a les
BA300 (300W) tu as le choix 115 (1hp15'') ou 210 (2hp10'') pour 700€ le 115 et 800€ le 210
BA600 (600W) pareil 115 ou 210 pour 1100€.
Tout ça reste dans des poids et dans des prix résonables.
Inconévient, ils ont un HP15 et il parait que ce n'est pas le top pour la contrebasse.
(Et même 540€ chez Thomann en verstion Ba115HP B-Stock.)
Perso j'utilise le BA115 et j'adore le son de cet ampli. Quelque soit le réglage, le son est beau. aussi bien avec ma copie Jazz Bass, ma basse électo acoustique, ma contre etectrique Stagg ou ma grand mère.
Seul pb, il est un court niveau puissance. A coté de la batterie ses 100W sont un peut court et mon batteur ne frappe pas trop fort alors je vais changer pour un plus puissant soit BA115HP, aprés il i a les
BA300 (300W) tu as le choix 115 (1hp15'') ou 210 (2hp10'') pour 700€ le 115 et 800€ le 210
BA600 (600W) pareil 115 ou 210 pour 1100€.
Tout ça reste dans des poids et dans des prix résonables.
Harley Benton vient de sortir son modèle puissant et léger, dans la lignée de Markbass et copie presque carbone de l'Ibanez Promethean : http://www.thomann.de/fr/harley_benton_ba5110c.htm
Format combo avec tête extractible, 25Ow/400W, moins de 20kg, moins de 350 euros chez Thomann.
Format combo avec tête extractible, 25Ow/400W, moins de 20kg, moins de 350 euros chez Thomann.
-
- Membre Actif 1
je me demande bien ce qu il vaut ce harley benton.. quelqu un la deja essayé?
sinon moi j utilise un roland cube 100 et je nsuis bien content
il se trouve pas trop cher en occaz
il a des simulations qui me servent a rien mais il a un mode assez plat et droit qui convient bien a la contrebasse
voilaa
sinon moi j utilise un roland cube 100 et je nsuis bien content
il se trouve pas trop cher en occaz
il a des simulations qui me servent a rien mais il a un mode assez plat et droit qui convient bien a la contrebasse
voilaa
contrebasse : hongroise violoncellée modèle unique de chez thomann (histoire un peu spéciale...)
ampli : roland cube 100
micro : superlux
piezzo : full circle
cordes : obligato
*à la recherche d'une genz benz 3.0 pas chère!!*
ampli : roland cube 100
micro : superlux
piezzo : full circle
cordes : obligato
*à la recherche d'une genz benz 3.0 pas chère!!*
Pas eu de retour sur cet ampli.
Ma grosse crainte est la fiabilité dans le temps. On a pas ou peu de recul sur ces amplis où tout est miniaturisé. Mais vu le prix attractif, ça peut valoir le coup de l'acheter neuf, si ça claque y'a la garantie
L'ère du jetable quoi.
Perso j'ai revendu mon Markbass qui bien qu'étant excellent me faisait peur : irréparable si y'a un souci (et vu le prix...). Je suis passé sur un stack combiné préampli/ampli de sono/enceintes. C'est certes plus lourd mais aussi plus versatile : je peux changer les éléments indépendamment selon mes envies ou besoins. Pareil si y'a une panne irréparable, je ne suis pas obligé de tout changer.
jeff lgz, tu n'as pas déjà un ampli pour la basse électrique ?
Ma grosse crainte est la fiabilité dans le temps. On a pas ou peu de recul sur ces amplis où tout est miniaturisé. Mais vu le prix attractif, ça peut valoir le coup de l'acheter neuf, si ça claque y'a la garantie

Perso j'ai revendu mon Markbass qui bien qu'étant excellent me faisait peur : irréparable si y'a un souci (et vu le prix...). Je suis passé sur un stack combiné préampli/ampli de sono/enceintes. C'est certes plus lourd mais aussi plus versatile : je peux changer les éléments indépendamment selon mes envies ou besoins. Pareil si y'a une panne irréparable, je ne suis pas obligé de tout changer.
- Maryse
- VIP
Ha bon?gaille a écrit : Perso j'ai revendu mon Markbass qui bien qu'étant excellent me faisait peur : irréparable si y'a un souci
Vidéos pédagogiques sur la contrebasse https://www.youtube.com/playlist?list=P ... LB5VS6rSqn
Tests micro un peu en vrac... https://soundcloud.com/user706709239
C'était pas la seule raison, mais n'empêche que ça a penché dans la balance (peut-être à tort).
A priori y'a pas de raison que ça lâche. Mais à l'intérieur c'est tout rikiki en circuit imprimé. S'il y'a une panne, et si c'est réparable ça doit couter bonbon rien que pour détecter la panne. Rien à voir avec les vieux amplis assemblés en point par point où chaque pièce est interchangeable.
Après, Markbass ça vient pas de sortir, on a du recul sur leur matos et ils ont apparemment très peu de pannes à déplorer. C'est du très bon produit (vu le prix, en même temps) mais ça reste du miniaturisé.
Mais t'inquiète, il va pas te claquer entre les doigts ton CMD
Et moi je regrette la légèreté de mon ex-combo chaque semaine
A priori y'a pas de raison que ça lâche. Mais à l'intérieur c'est tout rikiki en circuit imprimé. S'il y'a une panne, et si c'est réparable ça doit couter bonbon rien que pour détecter la panne. Rien à voir avec les vieux amplis assemblés en point par point où chaque pièce est interchangeable.
Après, Markbass ça vient pas de sortir, on a du recul sur leur matos et ils ont apparemment très peu de pannes à déplorer. C'est du très bon produit (vu le prix, en même temps) mais ça reste du miniaturisé.
Mais t'inquiète, il va pas te claquer entre les doigts ton CMD

Et moi je regrette la légèreté de mon ex-combo chaque semaine

E effet, je possède un trace elliot commando 15 mais je ne suis pas satisfait.gaille a écrit :Pas eu de retour sur cet ampli.
Ma grosse crainte est la fiabilité dans le temps. On a pas ou peu de recul sur ces amplis où tout est miniaturisé. Mais vu le prix attractif, ça peut valoir le coup de l'acheter neuf, si ça claque y'a la garantieL'ère du jetable quoi.
On dirait que je joue de la guimbarde.
Ben Trace Eliot c'est très typé, déjà pour la basse électrique c'est du genre "tu aimes ou tu détestes". Et pas assez "chaud" pour la contrebasse peut être. T'as joué avec l'équalo pour enlever le glinglin ?
De toute manière avec juste un piezzo c'est pas évident d'avoir un son de contrebasse acoustique. Rien ne remplace un micro.
De toute manière avec juste un piezzo c'est pas évident d'avoir un son de contrebasse acoustique. Rien ne remplace un micro.
J'ai tout essaye au niveau de l'equalo et rien a faire, c'est atroce.
- Maryse
- VIP
C'est Trace Eliot. Rien à en tirer pour une cbs, une pure horreur. Je hais cordialement ces amplis.jeff lgz a écrit :J'ai tout essaye au niveau de l'equalo et rien a faire, c'est atroce.
Vidéos pédagogiques sur la contrebasse https://www.youtube.com/playlist?list=P ... LB5VS6rSqn
Tests micro un peu en vrac... https://soundcloud.com/user706709239
- Pascal Lob
- Membre Actif 4
Moi aussi je déteste Trace Elliot, quand tu arrive à le régler, ça sonne bien mais il faut 2h pour trouver le bon réglage à chaque fois que tu le déplace.
Salut,
J'ai un roland cube aussi. Il y a effectivement beaucoup d'effets et de modélisation qui ne servent pas pour la contrebasse, mais si tu joues aussi de la basse élec, ça fait un ampli polyvalent pour pas trop cher (je l'ai trouvé à 250 roro en occas, ampli presque neuf). Cet ampli n'a que des bonnes critiques pour la basse élec.
Par contre je l'ai pas encore essayé pour la contrebasse (toujours pas de cellule, elle est au fond de la hotte du père Noël), mais avec ma guitare électroacoustique, le mode "plat" donne un rendu très fidèle donc je suis confiant pour le rendu de la cb. Dès que je l'ai essayé, je viendrai faire un compte rendu sur le forum. Autre point important pour la contrebasse, c'est une gamelle de 12 pouces, et non de 15.
A+
J'ai un roland cube aussi. Il y a effectivement beaucoup d'effets et de modélisation qui ne servent pas pour la contrebasse, mais si tu joues aussi de la basse élec, ça fait un ampli polyvalent pour pas trop cher (je l'ai trouvé à 250 roro en occas, ampli presque neuf). Cet ampli n'a que des bonnes critiques pour la basse élec.
Par contre je l'ai pas encore essayé pour la contrebasse (toujours pas de cellule, elle est au fond de la hotte du père Noël), mais avec ma guitare électroacoustique, le mode "plat" donne un rendu très fidèle donc je suis confiant pour le rendu de la cb. Dès que je l'ai essayé, je viendrai faire un compte rendu sur le forum. Autre point important pour la contrebasse, c'est une gamelle de 12 pouces, et non de 15.
A+
Le roland cube est excellent. Costaud et son très interessant.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais si il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse ! (W.Allen)
- DaD92
- Membre Actif 6
+1jihem a écrit :Le roland cube est excellent. Costaud et son très interessant.
manque juste un peu de puissance à mon gout. Pour jouer avec un batteur, c'est un peu juste
A pu contrebafferies....