Tu veux pas prendre une photo de l'intérieur de la tête pour qu'on voie?cécile a écrit :Malgrès mon montage à l'envers, lorsque je tend la corde, je tourne dans le sens des aiguilles d'une montre....![]()
passer des Thomastik aux d'Addario
- Maryse
- VIP
Re: passer des Thomastik aux d'Addario
Vidéos pédagogiques sur la contrebasse https://www.youtube.com/playlist?list=P ... LB5VS6rSqn
Tests micro un peu en vrac... https://soundcloud.com/user706709239
- cécile
- Membre Actif 4
Si, Biensûr Maryse, pourquoi pas, c'est une bonne idée.....
Il y a peut-être effectivement quelques chose qui cloche à l'intérieur après tout, sait-on jamais !
Mais bon, à priori moi je ne vois rien d'anormal, tout semble bien en place.
je t'envois ça dans quelques minutes....
Il y a peut-être effectivement quelques chose qui cloche à l'intérieur après tout, sait-on jamais !
Mais bon, à priori moi je ne vois rien d'anormal, tout semble bien en place.

je t'envois ça dans quelques minutes....
Quartet jazz, hommage à Gerry Mulligan MondayJazz quartet
Atelier petiteveine, réalisation de tableaux, objets et incrustations en marqueterie de bois
Atelier petiteveine, réalisation de tableaux, objets et incrustations en marqueterie de bois
- cécile
- Membre Actif 4
- Patrick MANET
- VIP
C'est pas mal du tout 

- DaD92
- Membre Actif 6
et pourquoi remonter un peu l'action d'1 ou 2 mm?cécile a écrit :
Alors voilà, un dilemme qui s'abat sur moi et ma grand-mère....
- visite chez Mr Luthier pour reprise de la touche, et achat d'un jeu Obli
- ou bien, retour à un jeu spirocore R/R.
A pu contrebafferies....
- Maryse
- VIP
Bin ça va bien, c'est dans le bon sens...cécile a écrit : Autrement, voici celle de ma Grand-Mère :
(clic pour agrandir)
Vidéos pédagogiques sur la contrebasse https://www.youtube.com/playlist?list=P ... LB5VS6rSqn
Tests micro un peu en vrac... https://soundcloud.com/user706709239
- cécile
- Membre Actif 4
ouf, je suis rassurée
Mais le problème se répercutera sur le chevalet.
Le luthier qui m'a redressé et replacé le chevalet en juillet dernier, m'a expliqué qu'il ne fallait pas trop dévisser les molettes pour éviter qu'il ne se voile à nouveau. (peut-être que c'est un bois trop tendre....)
Après son intervention, il avait en effet revissé les molettes quasi à fond, mais en rentrant chez moi, je me suis aperçu que la corde D et G frizzzzaient grave au niveau du talon, alors j'ai redévissé les molettes (actuellement G 5mm, E 7mm).
Si je les dévisse encore davantage, j'ai bien peur qu'il recommence à trop pointer du nez....

Je pense essayer ça dans un premier temps, pourquoi pas.DaD92 a écrit :et pourquoi remonter un peu l'action d'1 ou 2 mm?
Mais le problème se répercutera sur le chevalet.
Le luthier qui m'a redressé et replacé le chevalet en juillet dernier, m'a expliqué qu'il ne fallait pas trop dévisser les molettes pour éviter qu'il ne se voile à nouveau. (peut-être que c'est un bois trop tendre....)
Après son intervention, il avait en effet revissé les molettes quasi à fond, mais en rentrant chez moi, je me suis aperçu que la corde D et G frizzzzaient grave au niveau du talon, alors j'ai redévissé les molettes (actuellement G 5mm, E 7mm).
Si je les dévisse encore davantage, j'ai bien peur qu'il recommence à trop pointer du nez....