De Hervé ? Nikita

présentez-vous, racontez votre parcours, et discutez de vos centres d'intérêts...
Nikita
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 18
Inscription : 24 avr. 2006, 10:44
Localisation : Montlucon (Allier)

De Hervé ? Nikita

Message par Nikita »

Bonjour

Hervé ? l'horizon....
Fort heureux de constater, à travers cette présentation, qu'il y a des jeunes contrebassistes un peu culott? des artères...
Moi même, 46 ans au compteur de l'Etat Civil, heuuu... 4 ans (1/2!) accroch? ? l'archet.

Venu du punk-rock quand j'avais l'?ge (faites le calcul: 17 ans en 1977, l'année des Sex Pistols!), je navigue aujourd'hui, après des circonvolutions jazzifiantes et alternativantes (en particulier le groupe de "d?conafusion" Nikita, pour lequel je me plus ? écrire les textes) du côté de Bach et Mozart.. Avec le réve, un jour, de mixer le tout?

Cété instrument, une Vigier Arpâge fretless -un bijou!- pour mes 30 ans; mais d?tr?n°e par Maryse :lov: ma contrebasse chinoise (aucun rapport avec la dame de ce site - ? laquelle je signale au passage que j'aime bcp sa photo-avatar).

Pas très dou? -des heures ? me battre avec l'archet- mais passionné par l'apprentissage de la bête.
Espout?bourriff? par la découverte de L'Orchestre des Contrebasses, et l'entendue de ce qu'on peut faire de cet instrument.

Aujourd'hui, jouant dans un groupe amateur de jazz, mais un peu frutr? d'être dans un coin (le Bourbonnais) où je rame :fac: pour monter une formation originale centrée autour de la contrebasse (duo/ trio de ctrbsses, ou contrebasse/ accord?on/ sax/ percu....).

Alors si vous passez dans l'Allier.....

Nikita
Avatar de l’utilisateur
Maryse
VIP
VIP
Messages : 10285
Inscription : 27 déc. 2006, 14:42
Localisation : Nouvelle Aquitaine
Contact :

Message par Maryse »

Salut Nikita :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Euh... les français parlent aux français, ici la dame du Forum qui vous cause. C'est donc l'appel du 18 mars, et euh...En gros, si un jour, d'aventure je changeais d'avatar c'est la révolution ;)

...euh...

Ha ou?.

Vive les Punks!!

:D

Vidéos pédagogiques sur la contrebasse https://www.youtube.com/playlist?list=P ... LB5VS6rSqn
Tests micro un peu en vrac... https://soundcloud.com/user706709239
Répondre