différence entre deux archets gewa...?

Tout sur les archets
stos
Membre Actif 1
Membre Actif 1
Messages : 68
Inscription : 26 avr. 2006, 13:25
Localisation : entre l'alsace et la drôme

différence entre deux archets gewa...?

Message par stos »

bonjour!

il ya chez thomann deux archets gewa à l'allemande

http://www.thomann.de/fr/gewa_bassbogen_deutsch_34.htm


http://www.thomann.de/fr/gewa_bassbogen_deutsch_02.htm


je ne comprend pas tres bien la différence de prix entre les deux

a ce que je comprend le moins cher, la baguette est ronde et sur le plus cher elle est "cannelée"

pourriez vous m'éclairer..?

merci :D
contrebasse : hongroise violoncellée modèle unique de chez thomann (histoire un peu spéciale...)
ampli : roland cube 100
micro : superlux
piezzo : full circle
cordes : obligato

*à la recherche d'une genz benz 3.0 pas chère!!*
simon cb
Membre Actif 3
Membre Actif 3
Messages : 435
Inscription : 25 févr. 2008, 14:53

Re: différence entre deux archets gewa...?

Message par simon cb »

Hi !
Tu as en effet une baguette ronde, et l'autre hexagonale. ça demande plus de travail, donc c'est plus cher.
Quand elle est hexagonale, la baguette est de fait amincie, donc, je pense qu'elle est un quart de poil plus légère. Franchement, après, il faut les deux archets sous les doigts pour vraiment comparer... Mais je ne pense pas que ce soit la peine pour un archet de cette gamme de casser un peu plus la tirelire . J'ai pour ma part le modèle rond, acheté pour essayer comme ça la méthode teutonne, et il est tout a fait correct. la mèche y était de bonne qualité.
stos
Membre Actif 1
Membre Actif 1
Messages : 68
Inscription : 26 avr. 2006, 13:25
Localisation : entre l'alsace et la drôme

Re: différence entre deux archets gewa...?

Message par stos »

merci! :D
contrebasse : hongroise violoncellée modèle unique de chez thomann (histoire un peu spéciale...)
ampli : roland cube 100
micro : superlux
piezzo : full circle
cordes : obligato

*à la recherche d'une genz benz 3.0 pas chère!!*
Avatar de l’utilisateur
Patrick MANET
VIP
VIP
Messages : 6183
Inscription : 22 avr. 2006, 00:42
Localisation : Saint Laurent de la prée

Re: différence entre deux archets gewa...?

Message par Patrick MANET »

Si tu peux connaître le poids, c'est déjà une indication. Les archets trop lourds, c'est pas bien.
lamajeur

Re: différence entre deux archets gewa...?

Message par lamajeur »

simon cb a écrit :Hi !
Tu as en effet une baguette ronde, et l'autre hexagonale. ça demande plus de travail, donc c'est plus cher.
Quand elle est hexagonale, la baguette est de fait amincie, donc, je pense qu'elle est un quart de poil plus légère. Franchement, après, il faut les deux archets sous les doigts pour vraiment comparer... Mais je ne pense pas que ce soit la peine pour un archet de cette gamme de casser un peu plus la tirelire . J'ai pour ma part le modèle rond, acheté pour essayer comme ça la méthode teutonne, et il est tout a fait correct. la mèche y était de bonne qualité.
La forme de la baguette est déterminé par la qualité du bois et sa résistance, un octogone a peine allongé vers le haut cela donne une résistence plus forte sans perdre de souplesse. Le poids est indépendant de la forme.
Répondre