Diapason modifié
Re: Diapason modifié
.... ou tout simplement ils se sont trompés d’étiquette.... ça arrive bien avec les tailles des vêtements, alors pourquoi pas les contrebasses 

- Pascal Lob
- Membre Actif 4
Je croyais que le classement 3/4 ou 4/4 dépendait d'un ratio entre la largeur, hauteur et longueur de corde vibrante.
Mon luthier m'a dit que les plus grandes des 3/4 peuvent avoir une corde vibrante plus longue que les plus petites 4/4.
Mais j'ai peut être mal compris ...
Mon luthier m'a dit que les plus grandes des 3/4 peuvent avoir une corde vibrante plus longue que les plus petites 4/4.
Mais j'ai peut être mal compris ...
- Maryse
- VIP
A priori c'est un sujet pas très clair pour personne... C'est ce qui fait le charme de la doublebass, ya pas de standard.
Vidéos pédagogiques sur la contrebasse https://www.youtube.com/playlist?list=P ... LB5VS6rSqn
Tests micro un peu en vrac... https://soundcloud.com/user706709239
- DaD92
- Membre Actif 6
et comment tu appel autumn leaves alors???Maryse a écrit :C'est ce qui fait le charme de la doublebass, ya pas de standard.

A pu contrebafferies....
- tictac
- Membre Actif 1
je ne crois pas qu'ils se soient trompé d'etiquette, parceque son corps n'est pas si gros que çà.
mais, du coup, quite à me coltiner un manche de 4/4, j'aurai bien aimé avoir le corps qui va avec
une bonne grosse mémé qui projète tellement qu'elle fait craquer le placo...
mais, du coup, quite à me coltiner un manche de 4/4, j'aurai bien aimé avoir le corps qui va avec

une bonne grosse mémé qui projète tellement qu'elle fait craquer le placo...